Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 wifi + reseau RJ45 croisé

Aller en bas 
AuteurMessage
teddy
Invité




wifi + reseau RJ45 croisé Empty
MessageSujet: wifi + reseau RJ45 croisé   wifi + reseau RJ45 croisé EmptyJeu 21 Oct 04 à 13:17

Bonjour a tous,

voila je viens d'installé mes 2 pcs en Wifi tout marche nickel enfin cheers

je viens de faire les tests concernant le partage de fichiers entre ces 2 pcs par le biais du wifi je trouve cela trés lent lors de gros transfert

ce que je viens de faire c de relier mes 2 pcs en RJ45 croisé car ils possédent tout les 2 une carte ethernet

par contre g essayer plusieurs fois de configurer mais je n'arrive pas

quelle est la meilleure démarche ?? comment la réaliser ??

si vous connaissez un site ou je pourrais lire un tuto

merci beaucoup a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




wifi + reseau RJ45 croisé Empty
MessageSujet: Re: wifi + reseau RJ45 croisé   wifi + reseau RJ45 croisé EmptyJeu 21 Oct 04 à 13:22

C'est une config réseau classique ethernet. Tu dois configurer le soncond port ethernet de la livebox par contre pour qu'il marche en ethernet et non pour maligne TV ( voir option TV sur ton admin de box ). Une fois cela fait la config ne diffère pas ou peu de la config wifi que tu as déjà effectuée. SInon oncernant les tutos tu en a sur ce forum ( voir l'option rechercher sur le forum Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
teddy
Invité




wifi + reseau RJ45 croisé Empty
MessageSujet: Re: wifi + reseau RJ45 croisé   wifi + reseau RJ45 croisé EmptyJeu 21 Oct 04 à 14:58

non ce n'est pas cela exactement que je veux faire

mes 2 pcs fonctionnent nickel en wifi avec la LB

ce que je veux faire c juste les relier entre eux en RJ45 pour faire du transfert de fichier sans passer par la LB pour avoir un transfert beaucoup plus rapide que le wifi
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




wifi + reseau RJ45 croisé Empty
MessageSujet: Re: wifi + reseau RJ45 croisé   wifi + reseau RJ45 croisé EmptyJeu 21 Oct 04 à 17:46

LOL. Cà doit etre faisable mais du coup faut recréer un autre réseau et je vois mal comment ton pc va savoir par quelle connection passer pour envoyer les données . Ta box est loin de tes PC ?
Revenir en haut Aller en bas
teddy
Invité




wifi + reseau RJ45 croisé Empty
MessageSujet: Re: wifi + reseau RJ45 croisé   wifi + reseau RJ45 croisé EmptyJeu 21 Oct 04 à 19:14

non environ 3 m
Revenir en haut Aller en bas
teddy
Invité




wifi + reseau RJ45 croisé Empty
MessageSujet: Re: wifi + reseau RJ45 croisé   wifi + reseau RJ45 croisé EmptyJeu 21 Oct 04 à 19:20

il faudrait arriver a creer un rezo local filaire sans ce connecter par intern et qu'il soit autonome indépendant du wifi

ca doit etre possible
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




wifi + reseau RJ45 croisé Empty
MessageSujet: Re: wifi + reseau RJ45 croisé   wifi + reseau RJ45 croisé EmptyJeu 21 Oct 04 à 22:50

Tes PC sont a 3m de ta box ??? SI c le cas tu devrait plutot le brancher direct dessus en RJ45 plutot que de t'emmerder avec un réseau WIFI.
Revenir en haut Aller en bas
teddy
Invité




wifi + reseau RJ45 croisé Empty
MessageSujet: Re: wifi + reseau RJ45 croisé   wifi + reseau RJ45 croisé EmptyJeu 21 Oct 04 à 23:11

oui mais g un portage que je bouge souvent et un fixe

en plus les mettre en RJ45 je ne vois pas l'interet d'une LB mise a part le téléphone et la TV
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




wifi + reseau RJ45 croisé Empty
MessageSujet: Re: wifi + reseau RJ45 croisé   wifi + reseau RJ45 croisé EmptyVen 22 Oct 04 à 0:30

PC1:

wifi:
ip auto ou manuel au choix
ethernet:
IP:192.168.1.2
masque:255.255.255.0

PC2:

wifi:
ip auto ou manuel au choix
ethernet:
IP:192.168.1.3
masque:255.255.255.0


ou alors


PC1:

wifi:
ip auto ou manuel au choix
ethernet:
IP:192.168.0.2
masque:255.255.255.0

PC2:

wifi:
ip auto ou manuel au choix
ethernet:
IP:192.168.0.3
masque:255.255.255.0

mais pas sure que ca marche, sinon, il faudrait peut etre essayer avec un pont reseau entre tes 2 cartes reseau de chaque pc mais pas sure non plus que ca marche... faut dire c'est tordu comme histoire Smile

pour tester (tant que tu n'es pas avec des ponts) tu ping l'autre pc pour voir le resultat.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




wifi + reseau RJ45 croisé Empty
MessageSujet: Re: wifi + reseau RJ45 croisé   wifi + reseau RJ45 croisé EmptyVen 22 Oct 04 à 10:32

Bonjour,

Je ne connais pas bien le monde windows. Mais on peut ajouter une route entre les deux PC.

PC 1 : 192.168.0.1 en IP fixe ethernet
PC 2 : 192.168.0.2 en IP fiwe ethernet également

ouvrir une fenetre de commande C:> :mrgree

voir la commande route

depuis 192.168.0.1
route -p add 192.168.0.0 mask 255.255.255.0 192.168.0.2

Ca ajoute une route vers le réseau 192.168.0.0/24 en passant par 192.168.0.2 comme gateway, -p signifie 'permanent' : la route restera valable après un reboot. Peut-être faire les essais sans. Mais on peut ausi effacer une route ..

Sous toutes réserves

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




wifi + reseau RJ45 croisé Empty
MessageSujet: Re: wifi + reseau RJ45 croisé   wifi + reseau RJ45 croisé EmptyVen 22 Oct 04 à 12:02

Oui mais la question que je me pose moi c'est : EXEMPLE ->

Si le PC1 est relié au PC2 via l'ethernet et que ces memes PC sont tous les deux reliés a la box en wifi ( et sont donc aussi en réseau ensemble par ce biais ), comment le PC1 admettont qui envoit des données vers le PC2, va savoir par quelle connexion réseau passer. Comment va t-on pouvoir lui spécifier que pour les tranferts vers le PC2 on veut utiliser l'ethernet et que pour l'accès au net ont veux le wifi ????
Revenir en haut Aller en bas
teddy
Invité




wifi + reseau RJ45 croisé Empty
MessageSujet: Re: wifi + reseau RJ45 croisé   wifi + reseau RJ45 croisé EmptyVen 22 Oct 04 à 14:09

-Klesk- a écrit:
Oui mais la question que je me pose moi c'est : EXEMPLE ->

Si le PC1 est relié au PC2 via l'ethernet et que ces memes PC sont tous les deux reliés a la box en wifi ( et sont donc aussi en réseau ensemble par ce biais ), comment le PC1 admettont qui envoit des données vers le PC2, va savoir par quelle connexion réseau passer. Comment va t-on pouvoir lui spécifier que pour les tranferts vers le PC2 on veut utiliser l'ethernet et que pour l'accès au net ont veux le wifi ????

c ca tu as tres bien compris ce que je voulais faire !!
Revenir en haut Aller en bas
teddy
Invité




wifi + reseau RJ45 croisé Empty
MessageSujet: Re: wifi + reseau RJ45 croisé   wifi + reseau RJ45 croisé EmptyVen 22 Oct 04 à 15:42

Grizzly-UWJ a écrit:
PC1:

wifi:
ip auto ou manuel au choix
ethernet:
IP:192.168.1.2
masque:255.255.255.0

PC2:

wifi:
ip auto ou manuel au choix
ethernet:
IP:192.168.1.3
masque:255.255.255.0


ou alors


PC1:

wifi:
ip auto ou manuel au choix
ethernet:
IP:192.168.0.2
masque:255.255.255.0

PC2:

wifi:
ip auto ou manuel au choix
ethernet:
IP:192.168.0.3
masque:255.255.255.0

mais pas sure que ca marche, sinon, il faudrait peut etre essayer avec un pont reseau entre tes 2 cartes reseau de chaque pc mais pas sure non plus que ca marche... faut dire c'est tordu comme histoire Smile

pour tester (tant que tu n'es pas avec des ponts) tu ping l'autre pc pour voir le resultat.

je viens de faire le test mais cela ne marche pas

j'arrive a faire un ping mes c des resultats pour le wifi

par contre comment on fait un pont rezo en manuel ??

merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
teddy
Invité




wifi + reseau RJ45 croisé Empty
MessageSujet: Re: wifi + reseau RJ45 croisé   wifi + reseau RJ45 croisé EmptyLun 25 Oct 04 à 14:34

on m'a conseillé de mettre un cable RJ45 droit entre les 2 pcs

qlq1 pourrait me justifier cette réponse

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Antartik
Invité




wifi + reseau RJ45 croisé Empty
MessageSujet: Re: wifi + reseau RJ45 croisé   wifi + reseau RJ45 croisé EmptyLun 25 Oct 04 à 14:44

Entre 2 PC tu mets plutot un RJ45 croisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




wifi + reseau RJ45 croisé Empty
MessageSujet: Re: wifi + reseau RJ45 croisé   wifi + reseau RJ45 croisé EmptyLun 25 Oct 04 à 22:27

tout simplement si tu ne met pas de cable croisé, tes pc ne peuvent pas se relier directement, sauf si tu as une carte reseau qui reconnait le cable et qui adapte en fonction de celui-ci, mais c pas sur toute les cartes...

mais rassure moi, tu avais bien verifié, que lorsque tu allais ds tes connexions reseaux il ne te mettait pas "cable reseau non branché" scratch ????

s'il ne te mettait pas ca alors pas besoin de croisé.

bye
Revenir en haut Aller en bas
teddy
Invité




wifi + reseau RJ45 croisé Empty
MessageSujet: Re: wifi + reseau RJ45 croisé   wifi + reseau RJ45 croisé EmptyMar 26 Oct 04 à 1:42

je ne sais pas mais maintenant ca marche nickel et pourtant g laissé tout en auto aucune config en manuel
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




wifi + reseau RJ45 croisé Empty
MessageSujet: Re: wifi + reseau RJ45 croisé   wifi + reseau RJ45 croisé EmptyMar 26 Oct 04 à 10:14

Gné o_O ? C'est à n'y rien comprendre ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wifi + reseau RJ45 croisé Empty
MessageSujet: Re: wifi + reseau RJ45 croisé   wifi + reseau RJ45 croisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wifi + reseau RJ45 croisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bascule WIFI vers RJ45 sans reinstaller
» quel type de connexion wifi usb RJ45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser