Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 pb sur portable avec carte wifi integré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poupou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2005

pb sur portable avec carte wifi integré Empty
MessageSujet: pb sur portable avec carte wifi integré   pb sur portable avec carte wifi integré EmptySam 20 Aoû 05 à 11:22

bonjour
j ai mis en route une LB Pro avec trois pc en reseau (en ethernet ) cela c es tres bien passé et un pc portable en wifi (moins bien ). J ai laissé ma LB en dhcp , donc j ai mis en route le wifi sur le portable et ensuite j ai mis ma la carte wifi en ip automatique Le portable etait bien en liaison avec la LB l etat de la connexion et du signal etait tres bon et mon SSID correspondait bien a ce qui etait inscrit sur sur la boite du cdrom .par contre a aucun momment je n ai pu rentré la clé wep . en allant sous dos et en lancant un ipconfig il me donnait une ip en 169.X.X.X , alors que le serveur dhcp de la LB aurait du me donneé une ip e 192 168 1 X
reboote du pc et de la lb idem . j ai donc du monter le dongle sur le portable et la ça marche nickel ; j aimerai bien comprendre pourquoi je n ai pas pu mettre en route la carte wifi du portable
merçi
Revenir en haut Aller en bas
philneo
Invité




pb sur portable avec carte wifi integré Empty
MessageSujet: Re: pb sur portable avec carte wifi integré   pb sur portable avec carte wifi integré EmptySam 20 Aoû 05 à 11:34

déjà as tu les bon driver de ta carte wifi ?
si tu met tout en en automatique verif bien que le cryptage wep est bien active en automatique sur ta carte wifi la LB ce chargera de la configurer
A important pour que ta config puisse marche facilement au début met les sécurité wifi au mini, après une fois que ça marche tu pourra les changes
Revenir en haut Aller en bas
poupou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2005

pb sur portable avec carte wifi integré Empty
MessageSujet: Re: pb sur portable avec carte wifi integré   pb sur portable avec carte wifi integré EmptySam 20 Aoû 05 à 13:46

philneo a écrit:
déjà as tu les bon driver de ta carte wifi ?
si tu met tout en en automatique verif bien que le cryptage wep est bien active en automatique sur ta carte wifi la LB ce chargera de la configurer
A important pour que ta config puisse marche facilement au début met les sécurité wifi au mini, après une fois que ça marche tu pourra les changes

ce n est pas un pb de driver car ce portable fonctionne bien sur un autre site equipé d un reseau wifi
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

pb sur portable avec carte wifi integré Empty
MessageSujet: Re: pb sur portable avec carte wifi integré   pb sur portable avec carte wifi integré EmptySam 20 Aoû 05 à 13:56

poupou a écrit:
philneo a écrit:
déjà as tu les bon driver de ta carte wifi ?
si tu met tout en en automatique verif bien que le cryptage wep est bien active en automatique sur ta carte wifi la LB ce chargera de la configurer
A important pour que ta config puisse marche facilement au début met les sécurité wifi au mini, après une fois que ça marche tu pourra les changes

ce n est pas un pb de driver car ce portable fonctionne bien sur un autre site equipé d un reseau wifi
Bonjour
c'est quoi, un Centrino?
D'une manière générale quand vous posez ce genre de question, donnez le modèle de l'appareil ainsi que l'OS utilisé avec les service pack quand ils sont installés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
nthern20
Invité




pb sur portable avec carte wifi integré Empty
MessageSujet: Re: pb sur portable avec carte wifi integré   pb sur portable avec carte wifi integré EmptyJeu 1 Sep 05 à 14:25

Bonjour,
J ai le meme probleme avec ma livebox pro,
Mon laptop a une carte wifi, le pc s associe avec ma livebox, ssid correct, encryption wpa avec preshared key, jusque la tout va bien mais impossible d obtenir une adresse dhcp.
j ai upgradé le driver de ma carte wireless integrée (intel pro) mais tjs le meme souci.
Si je fixe l adresse ip sur ma carte wifi pas moyen non plus.
Si je met aucune encryption au niveau du wireless la c est bon je peux surfer. Pas tres secure....

Si vous avez des suggestions n hésitez pas...
Merci
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
juju_edi
Invité




pb sur portable avec carte wifi integré Empty
MessageSujet: Re: pb sur portable avec carte wifi integré   pb sur portable avec carte wifi integré EmptyDim 18 Déc 05 à 16:41

bonjour,

j'ai exactement le meme souci que nthern20,
la livebox voit un peripherique wifi mais impossible d'avoir une ip et une adresse dhcp avec le portable.

Le portable est un hp pvilion zd8369 sous windows xp sp2

si qqun peut me dire comment configurer pour que ca marche ca m'aiderai énormement .

je vous remercie d'avance.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
ggn
Invité




pb sur portable avec carte wifi integré Empty
MessageSujet: Re: pb sur portable avec carte wifi integré   pb sur portable avec carte wifi integré EmptyLun 19 Déc 05 à 1:58

Vous traitez le pb à l'envers. L'adresse Ip fournie par la Lb n'est attribuée qu"après l'aassociation wifi. si vous obtené une Ip 169.x.x , c'est une adresse automatique APIPA. cela veux dire que vous ne pouvez pas joindre le serveur DHCP car vous n'arrivez pas à dialoger avec le wifi.
Vérifier service pack sp2 xp impératif installé et désactivation de l'authentification IEEE 802.1X de connexion dans l'onglet authentification. XP à souvent la manie de réactiver cette option. ne pas confondre cette authentification (ouverture de session microsoft sur un domaine avec une carte à puce) avec la clé Wep qui doit être impérativement en HEXA 128 bits (chiffres de 0 à 9 et lettres e A à F) et qui est l'identifiant de sécurité pour se connecter en wifi à la LB. tant que vous n'aurez pas rentrer cette clé WEP le wifi ne fonctionnera pas et vous n'obtiendrez jamais d'adresse ip. Le mode WPA est surtout utilisé avec l'authentification sur un serveur Radius.
Revenir en haut Aller en bas
ggn
Invité




pb sur portable avec carte wifi integré Empty
MessageSujet: Re: pb sur portable avec carte wifi integré   pb sur portable avec carte wifi integré EmptyLun 19 Déc 05 à 2:08

le fait que le pc soit associé avec la LB ne veut pas dire forcement qu'ils peuvent dialoguer. cela veut dire simplement qu'ils se reconnaissent. Il faut être en mode WEP (HEX 128 bits, 26 car) open système (sans authentification de l'utilisateur) et rentrer la clé wep de la LB manuellemnt pour que le poste puisse décrypter le dialogue et après seulement , obtenir une adr IP
Revenir en haut Aller en bas
juju_edi
Invité




pb sur portable avec carte wifi integré Empty
MessageSujet: Re: pb sur portable avec carte wifi integré   pb sur portable avec carte wifi integré EmptyLun 19 Déc 05 à 17:32

ok très bien merci ggn,

mais en fait voilà le portable voit le reseau de la livebox, donc je lui demande de se connecter et a ce moment là il me demande ma clé wep que je rentre.
il me connecte correctement aux résaux avec le bon ssid, mais après quand je regarde les information il n'y a aucune ip, aucune passerelle, aucun dns.
J'ai essayé de tenter de mettre un ip fixe, de lui donné les dns, la passerelle par défaut, mais rien n'y fait.
En fait comme nthern20 le seul moyen que j'ai eu eu pour acceder par wifi et obtenir une ip à été de desactiver la securité du wifi a partir de la livebox et a ce moment là il se connecte sans probleme et sans rien demandé du tout. par contre il y'a eu énormement de deconnections aussi, mais bon du coup le reseau n'est pas securisé et n'importe qui peut y acceder.

Voilà j'espère que vous comprenez mieux le problème.

merci

julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb sur portable avec carte wifi integré Empty
MessageSujet: Re: pb sur portable avec carte wifi integré   pb sur portable avec carte wifi integré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb sur portable avec carte wifi integré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solution dec wifi portable avec carte interne
» Portable avec carte pcmcia wifi sur LB Sagem : help me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Pro :: Problèmes techniques et matériel - LB Pro
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser