Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Livebox Sagem en Wi-fi avec Mandriva LE2005 et MSI Mega PC

Aller en bas 
AuteurMessage
greenwak
Invité




Livebox Sagem en Wi-fi avec Mandriva LE2005 et MSI Mega PC Empty
MessageSujet: Livebox Sagem en Wi-fi avec Mandriva LE2005 et MSI Mega PC   Livebox Sagem en Wi-fi avec Mandriva LE2005 et MSI Mega PC EmptyJeu 18 Aoû 05 à 11:22

Juste un mot pour dire que ça marche super bien, aucun problème d'installation, encore plus facile que sous Windows. C'est presque énervant de n'avoir mis que 5 minutes à l'installer ! Contactez moi si vous avez des problèmes avec le même matériel.
Math.
Revenir en haut Aller en bas
barjakk
Invité




Livebox Sagem en Wi-fi avec Mandriva LE2005 et MSI Mega PC Empty
MessageSujet: Et avec un DELL ?   Livebox Sagem en Wi-fi avec Mandriva LE2005 et MSI Mega PC EmptyDim 21 Aoû 05 à 19:37

Salut,

j'essaye de faire fonctionner ma livebox en wifi avec une distributon Mandriva LE 2005. Je suis loin d'être un expert linux, et je me sens un peu dépassé. J'ai suivi les différents tutoriaux, cherché dans les forums ... et je n'ai toujours pas de connection au web Sad

Note : je sais pas le risque exact, mais j'ai remplacé mes numéros MAC, WEP ... par des xx dans la suite du message.

1. A priori je n'ai pas de problème avec le dongle (SAGEM):

[root@localhost ~]# ndiswrapper -l
Installed ndis drivers:
wlanuig driver present, hardware present

2. Ensuite, je pense que la configuration du wifi est bonne :

[root@localhost ~]# iwconfig wlan0
wlan0 IEEE 802.11b ESSID:"Wanadoo_xxxx" Nickname:"localhost"
Mode:Managed Frequency:2.457 GHz Access Point: xx:xx:xx:xx:xx:xx
Bit Rate=54 Mb/s Tx-Power:32 dBm
RTS thr=2347 B Fragment thr=2346 B
Encryption key:xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xx Security mode:restricted
Power Management:off
Link Quality:100/100 Signal level:-45 dBm Noise level:-256 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:13 Missed beacon:0

La clé wep et le ESSID collent bien avec ceux de ma boite.

3. Finalement, je suis quasi sûr que ma boite m'a filé une IP

[root@localhost ~]# dhclient wlan0
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.2
Copyright 2004 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/products/DHCP

sit0: unknown hardware address type 776
eth1: unknown hardware address type 24
sit0: unknown hardware address type 776
eth1: unknown hardware address type 24
Listening on LPF/wlan0/xx:xx:xx:xx:xx:xx
Sending on LPF/wlan0/xx:xx:xx:xx:xx:xx
Sending on Socket/fallback
DHCPREQUEST on wlan0 to 255.255.255.255 port 67
DHCPACK from 192.168.1.1
bound to 192.168.1.10 -- renewal in 290478 seconds.

Les xx:xx:xx:xx:xx:xx correspondent à mon dongle.

4. Et pourtant toujours pas de connexion Sad
- J'ai bien une icone dans la barre des tâches qui m'indique que le réseau est actif sur wlan0
- si je fais un ipconfig sur 192.168.1.1, j'ai un "host unreachable"
- si je demande à mon pot le panda, j'ai un "www.google.com est introuvable. Veuillez vérifiez le nom et recommencer"
- Si je vais dans "surveillance des connexions" :
+++ il n'y a rien qui passe (vitesse emission/reception à 0)
+++ les courbes ne bougent pas
+++ en dessous du bouton "connecter wifi" il y a écrit "non connecté"
+++ Quand je clique sur le bouton "connecter wifi", j'ai un sursaut dans le graphique (une seule ligne verticale) et au bout de 20 seconde j'obtiens un message "La connexion à échoué"

Remarque : J'ai même mis la dernière version de DHCP (3.0.3) en pensant que ça pouvez venir de là, mais toujours les mêmes symptômes ...

SI TU AS UNE PISTE (OU QUELQU'UN D'AUTRE), JE SUIS PRENEUR...

Merci déjà d'avoir lu ce Post Wink
Revenir en haut Aller en bas
greenwak
Invité




Livebox Sagem en Wi-fi avec Mandriva LE2005 et MSI Mega PC Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem en Wi-fi avec Mandriva LE2005 et MSI Mega PC   Livebox Sagem en Wi-fi avec Mandriva LE2005 et MSI Mega PC EmptyLun 22 Aoû 05 à 16:38

Mmmmm, à priori je ne suis pas un expert non plus, je dois juste avoir de la chance ! En ce qui me concerne, je n'ai pas utilisé le dongle (impossible de l'installer sous Windows, je n'ai même pas essayé sous linux), puisque mon ordinateur a une carte wifi interne.
Pour ma connexion internet sous linux, je suis simplement passé par "Configurer votre ordinateur" puis réseau, en ajoutant une nouvelle connection sans fil, et comme ma carte wi-fi a été directement reconnue, je n'ai eu à taper que les spécifications de la livebox.
Juste au cas où, mais tu as du y penser, as-tu bien appuyé sur le bouton REG sous la Livebox pour autoriser l'accès de ton ordi ?
Voilà, désolé de ne pas pouvoir en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
gallager
Invité




Livebox Sagem en Wi-fi avec Mandriva LE2005 et MSI Mega PC Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem en Wi-fi avec Mandriva LE2005 et MSI Mega PC   Livebox Sagem en Wi-fi avec Mandriva LE2005 et MSI Mega PC EmptyLun 22 Aoû 05 à 21:23

Cela m'intéresse mais quand je vois toutes les manip de barjak ça fout les boules.
Je veux bien m'y mettre mais faut pas que cela prenne tout mon temps car après le boulot ou en fin de semaine, je veux me détendre.

Faut juste que je télécharge la mandriva et j'essayerai.

Greenwake t'es connecté en wifi ?
Revenir en haut Aller en bas
barjakk
Invité




Livebox Sagem en Wi-fi avec Mandriva LE2005 et MSI Mega PC Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem en Wi-fi avec Mandriva LE2005 et MSI Mega PC   Livebox Sagem en Wi-fi avec Mandriva LE2005 et MSI Mega PC EmptyLun 22 Aoû 05 à 22:29

Salut,

les manips sont en fait super interessantes à faire. Faut s'accrocher quand on débute, mais ça permet au moins d'attaquer avec du concret le monde linux ... c'est plus marrant que de lire les tas de docs sur les "make, ls, tar.gz, ndis, dhcp ..."

Je vais voir combien ça vaut une carte wifi, car ce dongle m'inspire pas confiance !

Si vous avez d'autres pistes pour réussir cet exo, n'hésitez pas Wink
Pour l'instant, je continue à chercher ...

Remarques :
Au fait, mon bouzin c'est un Dell et pas un MSI, et sans vouloir dire du mal je suis pas complétement sur qu'il ne soit pas la source de mon problème ... j'ai déjà eu quelque surprise avec les drivers de la carte son qui n'était pas reconnu car c'était une sound blaster, mais une dell donc avec des modifications spécifiques dans les puces ... Si quelqu'un peut me confirmer qu'un dell 8250, une livebox en wifi sagem et mandriva 2005 LE ça tourne, je veux bien lui payer une kro (ou une tourtelle Smile )
Revenir en haut Aller en bas
greenwak
Invité




Livebox Sagem en Wi-fi avec Mandriva LE2005 et MSI Mega PC Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem en Wi-fi avec Mandriva LE2005 et MSI Mega PC   Livebox Sagem en Wi-fi avec Mandriva LE2005 et MSI Mega PC EmptyMar 23 Aoû 05 à 0:16

Oui, je suis connecté en wifi, et heureusement parce que tous ces fils déjà, j'ai CanalSatAdsl aussi. Le tout sur ce Mega PC 180, qui me sert donc de chaîne hifi, lecteur dvd, radio, télé... maintenant je cherche une carte mini-bar, si possible en compact flash Mdr3 compatible linux bien sur. Mandriva c'est bien pour débuter sur Linux, la plupart du temps ça ne demande pas trop de manip. Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
barjakk
Invité




Livebox Sagem en Wi-fi avec Mandriva LE2005 et MSI Mega PC Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem en Wi-fi avec Mandriva LE2005 et MSI Mega PC   Livebox Sagem en Wi-fi avec Mandriva LE2005 et MSI Mega PC EmptyJeu 25 Aoû 05 à 8:38

Ca marche enfin. La raison de mes petits tracas était .... le firewall sous la mandriva LE 2005.

Dans le menu de configuration du firewall, toute les cases étaient décochées. J'ai coché autorisé le ping depuis le web et puis j'ai appliqué. Je l'ai ensuite décoché et appliqué. Et au joie, ça marche Smile)

Bien content, je vais pouvoir utiliser mon nouveau nunux...

Merci de vos aides (y compris les autres messages)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox Sagem en Wi-fi avec Mandriva LE2005 et MSI Mega PC Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem en Wi-fi avec Mandriva LE2005 et MSI Mega PC   Livebox Sagem en Wi-fi avec Mandriva LE2005 et MSI Mega PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox Sagem en Wi-fi avec Mandriva LE2005 et MSI Mega PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dongle USB Sagem marche plus avec Mandriva 2006
» Mandriva 2006 + LiveBox + Sagem XG760A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser