Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 connection wifi et lifefdrive

Aller en bas 
AuteurMessage
toitoine
Invité




connection wifi et lifefdrive Empty
MessageSujet: connection wifi et lifefdrive   connection wifi et lifefdrive EmptyJeu 18 Aoû 05 à 9:33

Bonjour,

je n'arrive pas à connecter mon lifedrive à ma livebox inventel.

je rentre bien la clé wep en hex 104bit mais cela ne veut pas fonctionner.
(la livebox etant bien en mode association)

c'est à rien comprendre, j'ai tout configuré au niveau des adresses ip, sous reseau
mais le lifedrive refuse toujours de se connecter.

ma clé wep sur la livebox est une 128bits à 26 caracteres alors que sur le palm j'ai au max une 104bit.
est ce que cela change quelques chose?

y a t il des pocesseurs de livebox qui ont reussi à connecter leur palm en wifi?


qui a reussit à faire la liaison wifi?



par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal20
Invité




connection wifi et lifefdrive Empty
MessageSujet: Re: connection wifi et lifefdrive   connection wifi et lifefdrive EmptySam 27 Aoû 05 à 16:54

Mdr1

Je possède aussi une Lifedrive et une LIVEBOX Inventel.

1) 104 hex = 128 dont 24 bits non utilsés (32caractères - 6 non utilisés =26)
le problème ne vient pas de là

2) J'ai mis en place la mise à jour WIFI de Palm = la Lifedrive ne se connecte pas au WiFi

3) Par contre, le système BlueTooth fonctionne très bien entre la LIVEBOX et le LIfedrive

4) si quelqu'un a trouvé une solution,
merci de nous communiquer le processus
Revenir en haut Aller en bas
pascal20
Invité




connection wifi et lifefdrive Empty
MessageSujet: Re: connection wifi et lifefdrive   connection wifi et lifefdrive EmptySam 27 Aoû 05 à 19:51

Mdr1

Après une multitude d'essais j'ai une méthode pour faire fonctionner le wifi sur le lifedrive. Elle n'est pas sécurisante mais elle fonctionne.

Cliquer sur "configurer votre Livebox" sur le bureau
sur la gauche après la saisie du mot de passe
cliquer sur "configuration"
ensuite sur "avancée" et enfin sur "sans-fil"

cocher la case "aucune sécurité"

puis cliquer sur SOUMETTRE et sur la case qui apparait

vous allez être déconnecté pendant 1 min

vérifier ensuite si vous êtes bien en mode non sécurisé


Sur le PAlm dans MODIFIER réseau WIFI
mettre la sécurité sur aucune


Et c'est bon pour le WIFI sur le LIFEDRIVE

n'oublier pas de sécuriser la LIVEBOX après utilisation


Si quelqu'un a trouvé une méthode avec la sécurité
Nous sommes intéressés par cette solution
Merci
Revenir en haut Aller en bas
toitoine
Invité




connection wifi et lifefdrive Empty
MessageSujet: re   connection wifi et lifefdrive EmptyDim 28 Aoû 05 à 16:00

merci de ton experience avec ta livebox & lifedrive

pour ta methode avec le wifi, qd tu remets la securité sur ta livebox, est ce que tu peux toujours te connecter en wifi avec ton palm??

par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal20
Invité




connection wifi et lifefdrive Empty
MessageSujet: Re: connection wifi et lifefdrive   connection wifi et lifefdrive EmptyDim 28 Aoû 05 à 16:20

Grrr
Non impossible de se connecter en mode sécurisé.

J'ai posé la question par Email au service PALm à l'instant (28/8/05).

Sitôt que j'ai une réponse, je la communique sur ce site.

Cordialement

shakng2
Revenir en haut Aller en bas
toitoine
Invité




connection wifi et lifefdrive Empty
MessageSujet: RE:   connection wifi et lifefdrive EmptyVen 2 Sep 05 à 14:07

une réponse de palm??
Revenir en haut Aller en bas
pascal20
Invité




connection wifi et lifefdrive Empty
MessageSujet: Re: connection wifi et lifefdrive   connection wifi et lifefdrive EmptyVen 2 Sep 05 à 20:06

Mdr1
Non, toujours pas de réponse

Par contre le bluetooth avec la lifedrive et la Livebox fonctionne parfaitement jusqu'à 5 mètres (avec un mur).

en attente de mieux

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pascal20
Invité




connection wifi et lifefdrive Empty
MessageSujet: Re: connection wifi et lifefdrive   connection wifi et lifefdrive EmptyJeu 15 Sep 05 à 23:10

Mdr1
Voici la réponse de PALM le 15/09/2005

"Tous nos produits Palm sont compatible avec la fréquence Wi-Fi 802.11b, par contre la plupart des LiveBox sont sur une frequence 802.11g. La difference entre les deux est petite ce qui explique la detection par votre Palm du LiveBox. Par contre, la connexion entre les deux ne s'etablit pas en raison de cette difference d'ondes Wi-Fi. Palm est entrain de developper en partenariat avec d'autres developeurs, une solution logicielle pour ameliorer la compatibilite"

Concretement, il faut attendre une mise à jour du Lifedrive et autres Palm pour bénéficier du Wifi sécurisé avec la Livebox.

Soyons patient !!

ci dessous l'adresse pour les mises à jour

http://euro.palmone.com/europe/fr/support/downloads.html#LifeDrive
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Invité




connection wifi et lifefdrive Empty
MessageSujet: Re: connection wifi et lifefdrive   connection wifi et lifefdrive EmptyVen 16 Sep 05 à 11:10

en tout cas moi j'ai une sagem et un LD et pas de problèmes.
certes le LD est en b mais la LB gère très bien le réseau mixte (d'ailleurs je suis en mixte: j'ai des périphs g et des b, cf ma sign). si ca marche sans cryptage et pas avec c'est clairement pas un problème d'incompatibilité b/g. si c'était le cas ca ne marcherait pas du tout. a mon avis palm mitonne au large.
notez que moi je suis en wpa, je n'ai pas testé le wep avec le LD, mais quand
j'étais en wep j'avais des périphs b et g sans problème en même temps.

essayez de changer de clé wep, et de la taper en ascii plutot qu'en hexa (et vice versa). ou essayez de passer en wap si c'est dispo sur les inventel. essayez en dhcp aussi, ca marche super, pas besoin de se taper les adresses. essayez de changer de channel aussi.

perso j'attends la maj de la LB sagem (avec d'autres protocoles BT dont j'espère le net over serial) pour que ma copine puisse utiliser le BT de son T5 sans passer par son hub DiNovo. mais avec ce hub et le T5, la portée est très bonne (>8m, a travers un mur en béton ferré, je peux pas tester plus: appart trop petit).
donc franchement, ne désécurisez pas votre wifi, c'est vraiment pas le truc à faire. passez en BT pour le LD, surtout que vous en inventel, vous pouvez. en désécurisant n'importe qui peut accéder à votre passerelle internet (par MAC spoofing), si un ptit malin fait des conneries ca sera à vous qu'on remontera, et si c'est le cas, légalement vous êtes en tord car vous n'avez pas fait d'effort de sécurisation.
Revenir en haut Aller en bas
solomute
Invité




connection wifi et lifefdrive Empty
MessageSujet: Re: connection wifi et lifefdrive   connection wifi et lifefdrive EmptySam 29 Oct 05 à 16:23

du nouveau sur le probleme ?
j'ai aussi un palm TX et une livebox inventel, impossible de se connecter en wifi sécurisée...
Revenir en haut Aller en bas
aldebara
Invité




connection wifi et lifefdrive Empty
MessageSujet: Re: connection wifi et lifefdrive   connection wifi et lifefdrive EmptySam 29 Oct 05 à 17:26

solomute a écrit:
du nouveau sur le probleme ?
j'ai aussi un palm TX et une livebox inventel, impossible de se connecter en wifi sécurisée...

+1
Revenir en haut Aller en bas
aldrich1
Invité




connection wifi et lifefdrive Empty
MessageSujet: Re: connection wifi et lifefdrive   connection wifi et lifefdrive EmptyMar 29 Nov 05 à 12:01

Moi j'ai un lifedrive et une LB inventel... meme problemes

Alex
Revenir en haut Aller en bas
aldrich1
Invité




connection wifi et lifefdrive Empty
MessageSujet: Re: connection wifi et lifefdrive   connection wifi et lifefdrive EmptyJeu 15 Déc 05 à 21:23

J'ai fait la mise a jour 2.0 du LD, ca n'a rien changer pour moi. et vous???
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




connection wifi et lifefdrive Empty
MessageSujet: Re: connection wifi et lifefdrive   connection wifi et lifefdrive EmptyLun 19 Déc 05 à 22:50

viens cette semaine jeudi, vendredi ou samedi chez surcouf haussmann, on bosse en binome avec un collegue pour Palm, on te montrera comme configurer ton lifedrive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connection wifi et lifefdrive Empty
MessageSujet: Re: connection wifi et lifefdrive   connection wifi et lifefdrive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connection wifi et lifefdrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connection internet wifi livebox et connection pc RJ45
» Pb connection Wifi
» connection wifi
» Pb de wifi et de connection
» partage internet livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Pocket PC & Palm
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser