Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DHCP après MAJ

AuteurMessage
PCMF
Invité

MessageSujet: DHCP après MAJ   Jeu 18 Aoû 05 à 1:29

Quelqu'un connait-il la manière de changer la plage IP du DHCP de la LiveBox (model Sagem) ??
Raison:
Avec la mise à jour du firmware de la LV , actuellement 0xe200314 sur SAGEM, les modes de distribution des IP ont changées. (toutes les connectiques sont sur la branche 192.168.1.0) Bien ! Merci Wanadoo pour le bord... que cela a produit.
Avec le firmware d'origine sur la prise ethernet (rouge) les postes connectés étaient sur la branche 192.168.5.0
Pour ne pas modifier mes adresses fixes j'ai changé le paramétre la branche par défaut globale 192.168.1.0 en 192.168.5.0.
Actuellement ayant un Pocket PC je souhaiterais activer le DHCP et là pas de changement de l'étendue de la plage IP. Je préfairerais ne pas changer mes IP fixes (+de 6) sur chaque machines. Avec des poste en serveur derrière la LB je ne voudrais éviter. La Maj automatique avais déja mis le bazare.
Merci si quelqu'un connais cette possibilité. Merci
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité

MessageSujet: Re: DHCP après MAJ   Jeu 18 Aoû 05 à 1:44

Non, c'est impossible de changer le DHCP.
Tu peux au pire changer l'IP de la box, mais le DHCP sera toujours en 192.168.1.X

Mais je comprend pas.
Tu routais les IP d'une plage adresse vers l'autre, et maintenant que la box le fait toute seule, t'es pas content...
J'ai raté un truc là non? hein
PCMF
Invité

MessageSujet: Re: DHCP après MAJ   Jeu 18 Aoû 05 à 20:04

Merci DMADSL,
Si je suis content qu'il n'y ai plus qu'une plage d'adresse, mais comme j'avais la flemme de changer toutes mes adresses sur mes machines j'ai modifié l'adresse de base pour la passer la plage 192.168.5.0
Cette mise à jour m'avait interdit tous fonctionement. En reprenant le controle de la LB fait fait au plus simple (en informatique on est un peu flemmard) Maintenant avec le DHCP je suis coinsé.
Merci pour ta réponse, je vais réorganiser mon bazare.

PCMF Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DHCP après MAJ   

DHCP après MAJ
Page 1 sur 1