Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème Powerbook airport et livebox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pichon
Invité

MessageSujet: Problème Powerbook airport et livebox   Sam 13 Aoû 05 à 17:52

Bonjour!
Mon problème est assez complexe... J'ai une livebox SAGEM qui partage une connexion internet entre 2 ordinateurs :
-un powerbook G4 sous tiger et Airport
-un PC portable, qui est utilisé comme un PC de bureau, sous windows XP avec le dongle wifi livré avec la livebox.
Les deux ordinateurs peuvent très bien aller sur internet toutes les deux et le partage de fichiers et d'imprimante et activé entre les deux ordinateurs.
Le wifi marche très bien avec le PC, mais avec le powerbook que j'aimerais pouvoir transporter de partout, c'est plus compliqué.
J'ai fait plusieurs tests pour essayer de comprendre pourquoi. Le PC avec le dongle peut être transporté jusqu'à environ 45/50 mètres de la livebox (C parfait pour mon utilisation), avec le powerbook (et carte Airport extreme) je ne peux aller que dans les 7/8 mètres autour de la livebox, et la connexion se perd très souvent!
J'ai donc pensé que cela venait de la carte airport qui avait un problème. Mais J'ai installé le dongle wifi du PC sur le powerbook, et la connexion entre etait de même qualité qu'avec la carte airport.
Je pense donc que cela vient des configurations de mon powerbook....
Mais je ne suis pas très bon en configuration de réseau livebox et autre...
Je joint à ce message la configuration de mon réseau sur le mac:

Merci beaucoup d'avance pour votre aide, j'en ai beaucoup besoin!
Charly
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité

MessageSujet: oups   Lun 15 Aoû 05 à 18:05

D'après la photo, le mode réseau étant sur TCP/IP ça correspond à la gestion par le port Ethernet, il est donc normal que la carte Airport ne fonctionne pas dans ces conditions.

Juste à coté de l'onglet "TCP/IP", il y a un Onglet "Airport", c'est celui là qui doit être utilisé.

Après avoir cliqué sur cet Onglet , il faudra redémarrer le Powerbook pour que la carte Airport soit prise en compte et revenir dans les réglages réseau pour terminer le travail.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas

Problème Powerbook airport et livebox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1