Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Livebox et routeur D-Link 304

Aller en bas 
AuteurMessage
Sil51
Invité




Livebox et routeur D-Link 304 Empty
MessageSujet: Livebox et routeur D-Link 304   Livebox et routeur D-Link 304 EmptyMer 10 Aoû 05 à 3:27

Bonjour,

Heureux nouvel abonné au DebitMax Wanadoo (8.6 Mega), j'ai hérité d'une Livebox.. ainsi que ses divers problèmes de partages réseau local .. Grrr

Avant la Livebox, j'avais 3 PC et une imprimante réseau branchés sur un modem RNIS - Routeur D-Link 304. Ce dernier fonctionnait sans aucun soucis !

J'ai bien essayé de relié les 4 postes (3 PC + imprimante FAX Brother MFC1904N) sur la LiveBox, via les 2 Eth (1 PC et l'imprimante réseau), l'USB (1 PC) et le WiFi (1 PC)... mais impossible d'accèder à l'imprimante réseau.. ni aux dossiers partagés des différents PC.

J'ai lu qu'un Swicth réseau suffirait à tout remettre en LAN sur la même ligne, afin de tout retrouver (dossiers, imprimantes etc..)
Pourriez-vous me confirmer cela ?

N'utilisant plus le RNIS, le routeur me reste sur les bras...
Me serait-il possible d'employer le routeur D-link comme "centralisateur" de mes 4 postes, le tout relié à l'Ethernet (port rouge) de la LiveBox ?

Si c'est la cas, il faudra bien évidemment approfondir ... Mais jaimerais connaitre l'expérience de chacun.

Je tiens à préciser que mes PC tournent sous XP SP2 (firwall désactivé) et Norton Antivirus 2005.

Je débute dans la configuration approffondie réseau et j'ai déjà compris le problème de "pont" de la Livebox... J'apprend vite !

D'avance merci pour votre aide. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sil51
Invité




Livebox et routeur D-Link 304 Empty
MessageSujet: Re: Livebox et routeur D-Link 304   Livebox et routeur D-Link 304 EmptyMer 10 Aoû 05 à 22:21

Ne cherchez plus ... je viens d'acheter un switch réseau 8 ports, ça règle tous les problèmes de communication entres mes PCs et Fax !!!
Pour une trentaine d'euros, je crois que ça valait le coup !

Si des fois quelqu'un entend parler d'une personne qui rechercherait un modem-routeur ISDN (RNIS) D-Link 304 d'occaz pas cher, faites-moi signe thumright
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Livebox et routeur D-Link 304 Empty
MessageSujet: Re: Livebox et routeur D-Link 304   Livebox et routeur D-Link 304 EmptyJeu 11 Aoû 05 à 10:26

Merci pour ce témoignage qui apporte de l’eau au moulin de tous ceux qui se tuent à répéter que l’Ethernet via un Switch est de loin la meilleure solution.

A moins de ne pouvoir faire autrement, l’Ethernet parvient à régler la plupart des problèmes. Le Wifi n’est certes pas condamnable, mais ceux qui l’utilisent (par goût ou par nécessité) devraient avoir conscience de ses inconvénients et de ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Sil51
Invité




Livebox et routeur D-Link 304 Empty
MessageSujet: Re: Livebox et routeur D-Link 304   Livebox et routeur D-Link 304 EmptyJeu 11 Aoû 05 à 22:31

Salut,

Le WiFi en solution temporaire de onnexion (style des copains qui passent avec leurs portables etc..) semble vraiment excellent malgré tout !!

Même si un gars de France Telecom m'a recomendé de changer ma LB Sagem contre une Inventel Pro... à court terme je pense investir dans un modem-routeur D-Link (très bonne marque à mon avis) ou Netgear (je connais moins, mais j'en entend pas mal parlé sur ce forum).

Je me demande juste si les problèmes de "ponts réseau" rencontrés sur la SAGEM pourraient se reproduire sur un Netgear ou D-Link, surtout avec usage entre LAN et WiFi...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox et routeur D-Link 304 Empty
MessageSujet: Re: Livebox et routeur D-Link 304   Livebox et routeur D-Link 304 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox et routeur D-Link 304
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pc+livebox en usb et pc+routeur wrt54g link en WIFI
» connecter ma livebox avec mon routeur d-link 624
» LB Inventel + Routeur D-Link DSL-G604T
» routeur + livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser