Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 table de routage?

Aller en bas 
AuteurMessage
chartreu
Invité




table de routage? Empty
MessageSujet: table de routage?   table de routage? EmptyJeu 4 Aoû 05 à 13:34

Bonjour!

Y a t-il un moyen de modifier la table de routage (statique) sur la Lb inventel?
J'ai plusieurs sous-réseaux sur mon LAN.
Un routeur d'entée de gamme sait le faire alors pourquoi pas la LB???

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




table de routage? Empty
MessageSujet: Re: table de routage?   table de routage? EmptyJeu 4 Aoû 05 à 13:49

La livebox ne gère qu'un seulsous-réseau, par défaut 192.168.1.0/24.
Ensuite, il faut voir comment est faite la topologie de votre réseau. Comment sont distribués vos sous-réeaux ?

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
chartreu
Invité




table de routage? Empty
MessageSujet: Re: table de routage?   table de routage? EmptyJeu 4 Aoû 05 à 14:34

Voici la topologie réseau :
livebox = 10.10.10.1 masque 255.255.255.0

Parefeu interne à 3 pattes :
10.10.10.4
10.10.12.4
192.168.1.4

donc j'aimerais dire à la livebox de diriger les réseau 10.10.12.0/24 et 192.168.1.0/24 via le parfeu interne 10.10.10.4.

Comme cela seule la LB fera du NAT vers internet. Et pas le réseau Interne.


Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




table de routage? Empty
MessageSujet: Re: table de routage?   table de routage? EmptyJeu 4 Aoû 05 à 15:36

je ne vois pas comment on peut paramétrer une règle de ce type dans la livebox.
Le mieux sera sans doute de le faire au niveaud e votre parefeu (s'il n'y a aucun poste de votre LAN dans le sous-réseau de la livebox autre que le parefeu).

j-L
Revenir en haut Aller en bas
chartreu
Invité




table de routage? Empty
MessageSujet: Re: table de routage?   table de routage? EmptyJeu 4 Aoû 05 à 16:14

Ha, c'est bien dommage.... Peut être que c'est prévu dans une prochaine version?
La LB ne porte le nom routeur que pour le côté commercial. (Quoiqu'une Freebox c'est pareil Mr. Green).

Bon ça m'ennuie un peu car j'ai bien un serveur public entre le parefeu et la LB. J'ai quand même réussi à faire une règle du genre "NATer tout sauf ce qui va vers le serveur public", merci fwbuilder!!!


Merci.

Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




table de routage? Empty
MessageSujet: Re: table de routage?   table de routage? EmptyJeu 4 Aoû 05 à 16:31

Je pense que la livebox, telle qu'elle est, pose déjà des soucis à certains pour la configurer finement.

Wanadoo, dans sa grande sagesse, n'a sans doute pas voulu perturber trop ses utilisateurs adorés... et sa hotline.

Mais la livebox ne porte pas que le nom de routeur : elle route ! Mes filles sont connectées en WiFi sur la livebox, j'y suis en thernet (et mon fis avec le dongle). pour mes filles, j'ai mis en place sur ma machine un proxy avec contrôle parental. Et bien pas de problème. Elles entrent dans la livebox, ressortent vers ma mavhine qui renvoie par la passerelle vers le monde extérieur. Mais tout le monde appartient au réseau 192.168.1.0/24 (sauf une machine qui est connectée directement à la mienne et ça se passe bien). Mais là, il faut que la route soit déclarée sur ma machine...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




table de routage? Empty
MessageSujet: Re: table de routage?   table de routage? EmptyDim 7 Aoû 05 à 1:17

chartreux69 a écrit:
Bonjour!

Y a t-il un moyen de modifier la table de routage (statique) sur la Lb inventel?
J'ai plusieurs sous-réseaux sur mon LAN.
Un routeur d'entée de gamme sait le faire alors pourquoi pas la LB???

Merci!!!

un routeur d'entrée de gamme ne fait pas de VoIP Wink

sinon pas possible de modifier la table de routage et comme il a été dit, ce serait bien trop compliqué à gérer ça par la hotline déjà que dans la version actuelle pourtant relativement facile, c'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





table de routage? Empty
MessageSujet: Re: table de routage?   table de routage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
table de routage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» table de routage de la LB inventel.
» Table de routage UPnP
» Table des adresses MAC
» Routage NAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser