Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pb deconnection wifi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
uhspc
Invité

MessageSujet: pb deconnection wifi   Jeu 28 Juil 05 à 21:42

j'ai longuement parcouru ce forum, aussi bien sur les posts inventel ou sagem, et j'ai etudié toute brive de solution, mais ca ne bug toujours.

ma config :
ma livebox fonctionne en routeur, c'est tout, pas de dhcp, pas de firewall, pas de dns

j'ai 1x pc en reseau ethernet : adresse ip fixe, carte reseau bien configurée, 100mbits. pas de spyware, pas d'antivirus, pas de firewall.

j'ai 1x pc en reseau wi fi, adresse ip fixe, carte reseau bien configurée, clef wep ok. pas de spyware, pas d'antivirus, pas de firewall.

sur les 2xpc, gestion d'alimentation arretée.
le pc en wifi est a 1m de la livebox et est en 54 mbits. ca ne bouge pas.
Il n'y a aucune perturbation proche possible.

voila le pb : comme beaucoup sur ce forum, le wifi deconnecte en cours de transfert de gros fichiers entre les 2x pc.

Pour des fichiers de plus de 300 mo, ca plante au milieu, m'indiquant : le fichier n'est plus disponible. en fait, deconnection wifi.

j'ai relié ces 2x pc en ethernet en passant par la livebox : aucun pb.

j'ai testé avec un autre pc en wifi, avec le dongle d'inventel ou une autre carte wifi, ca fait pareil.

donc, a premiere vue, ca ne vient pas des pc, ni des cartes wifi, mais seulement de la livebox.

sur les posts sagem, j'ai lu que le relais dhcp de la livebox pouvait provoquer des erreurs, même si il etait desactivé, sur les adresses en dessous de 192.168.1.50, donc mes adresses ip fixes sont au dessus.

quand j'accéde en terminal server d'un pc a l'autre, ca ne bug pas. Par contre, en VNC, ca bug au bout de quelques minutes.

a savoir que lorsque je branche ma livebox sur internet et que les 2x pc surfent, aucune deconnection (test pendant 12h d'affilée).

quand je force la carte reseau ethernet en 10mbits, c'est identique, ca plante au bout de quelques minutes.

sachant que VNC est gourmant en debit, et que lorsqu'on utilise le reseau en transfert de fichier, ca l'est aussi, ca pourrait donc venir d'un trop gros debit. la livebox serait mal pourvue au niveau du transfert de gros fichiers transitant entre l'ethernet et le wifi, ou il y aurait une facon de passer outre que je n'ai pas trouvée?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité

MessageSujet: Re: pb deconnection wifi   Ven 29 Juil 05 à 11:52

J'ai fait un test pendant 26h de tranfert de fichier (iso linux) dans les deux sens entre un PC en Ethernet et un en WiFi, soit pas loin de 50Go et pas un seul plantage de la borne.

Pour VNC idem, j'ai pas constaté de problème. Il ne consomme d'ailleurs pas grand chose en bande passante, ça marche très bien sur une connexion ADSL en 128k !
poussy_c
Invité

MessageSujet: wifi dongle   Sam 30 Juil 05 à 9:39

hello

j'ai eu le meme prob. avec le dongle car le port usb ce deconnecté aprés un certain temps, j'ais mis a jour les pilotes usb rein a changé, cela est lié a la carte mère. j'ai installé une carte pci wirless et j'ai plus eu de prob.
jice
Invité

MessageSujet: Re: wifi dongle   Lun 1 Aoû 05 à 21:00

poussy_cats67 a écrit:
hello

j'ai eu le meme prob. avec le dongle car le port usb ce deconnecté aprés un certain temps, j'ais mis a jour les pilotes usb rein a changé, cela est lié a la carte mère. j'ai installé une carte pci wirless et j'ai plus eu de prob.

ça c'est une réposne qui me plait : problème d'USB, Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pb deconnection wifi   

pb deconnection wifi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1