Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Attenuation maximum pour du 1024 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Dodutils
Invité




Attenuation maximum pour du 1024 ? Empty
MessageSujet: Attenuation maximum pour du 1024 ?   Attenuation maximum pour du 1024 ? EmptyJeu 28 Juil 05 à 20:46

Bonjour,

Ma LB Sagem indique :

ATT TL 57.5
ATT TD 31.5
SNR TL 10
SNR TD 27

Au début, lorsque j'ai voulu m'abonner, j'ai fait degrouptest :

Longueur de ligne : 6689 mètres
Affaiblissement : 68.46 dB

le 1013 indiquait que j'avais 71db et me disait carrément qu'il fallait pas espérer obtenir l'ADSL, j'ai tout de même tenté le coup et ça marche nickel Bad)

Cependant, je me demande si le 1024 passe ? j'ai pas essayé de connecter le LB directement sur l'arrivé FT chez moi ce qui me ferait gagner encore qlq db.

Quels sont les limites pour obtenir du 1024 ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Attenuation maximum pour du 1024 ? Empty
MessageSujet: Re: Attenuation maximum pour du 1024 ?   Attenuation maximum pour du 1024 ? EmptyJeu 28 Juil 05 à 20:58

A mon humble avis, avec une telle de longueur de ligne et un tel affaiblissement, le 1024 ne passera pas.

Moi-même (voir ma signature), je suis limite pour le 512. On m'a fortement déconseillé de passer en 1024 sous peine d'instabilité.

Et pourtant, mes caractéristiques de ligne sont un poil meilleures que celles de ta ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Dodutils
Invité




Attenuation maximum pour du 1024 ? Empty
MessageSujet: Re: Attenuation maximum pour du 1024 ?   Attenuation maximum pour du 1024 ? EmptyJeu 28 Juil 05 à 21:17

OK, je suis déjà bien content avec mon 512K mais j'ai pas bien compris pourquoi ta ligne est un poil meilleur que la mienne, j'ai pourtant un meilleur taux affaiblissement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Attenuation maximum pour du 1024 ? Empty
MessageSujet: Re: Attenuation maximum pour du 1024 ?   Attenuation maximum pour du 1024 ? EmptyJeu 28 Juil 05 à 21:41

Ben, j'ai 6326 mètres et tu as 6689 mètres d'une part, et d'autre part mon affaiblissement (qui n'est d'ailleurs pas toujours exactement le même selon les sources) est de 65,3 dB et le tien de 68,46 dB, donc un peu moins bon que le mien.

En revanche, nous avons une marge de bruit SNR identique à 10, ce qui n'est déjà pas si mal que ça et qui nous sauve certainement la mise.

Quoi qu'il en soit, on est très proches en caractéristiques.

Je dirais d'ailleurs que c'est sympa de rencontrer des copains sensiblement dans le même cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dodutils
Invité




Attenuation maximum pour du 1024 ? Empty
MessageSujet: Re: Attenuation maximum pour du 1024 ?   Attenuation maximum pour du 1024 ? EmptyJeu 28 Juil 05 à 21:45

Ben en fait le 68 c'est ce qu'indique degrouptest, mais la livebox indique 57 ce qui est nettement meilleur.

EN plus le village est coupé en deux ici, les chouette-j'ai-ADSL et les pas-de-bol-chui-degouté, mais le ReADSL est prévu pour début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Attenuation maximum pour du 1024 ? Empty
MessageSujet: Re: Attenuation maximum pour du 1024 ?   Attenuation maximum pour du 1024 ? EmptyJeu 28 Juil 05 à 21:53

Ah oui, effectivement si ta LB indique 57, ton atténuation est meilleure que la mienne...

Mais c'est drôle quand même nos similitudes, car dans mon bled on est exactement dans le même cas, c'est à dire en deux zones réliées à des centraux différents.

Une partie du village a eu droit à l'ADSL il y a environ neuf mois. Dans notre zone, reliée à un central plus éloigné, nous ne l'avons que depuis un mois et demi environ.
Certains attendent aussi, les pauvres, la READSL (prévue en septembre).
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Invité




Attenuation maximum pour du 1024 ? Empty
MessageSujet: Re: Attenuation maximum pour du 1024 ?   Attenuation maximum pour du 1024 ? EmptyJeu 28 Juil 05 à 22:37

Dodutils a écrit:
Ben en fait le 68 c'est ce qu'indique degrouptest, mais la livebox indique 57 ce qui est nettement meilleur.

EN plus le village est coupé en deux ici, les chouette-j'ai-ADSL et les pas-de-bol-chui-degouté, mais le ReADSL est prévu pour début septembre.

De toute facon le RE-ADSL ne te permettra pas d'obtenir du 1024..
Revenir en haut Aller en bas
Dodutils
Invité




Attenuation maximum pour du 1024 ? Empty
MessageSujet: Re: Attenuation maximum pour du 1024 ?   Attenuation maximum pour du 1024 ? EmptyJeu 28 Juil 05 à 22:52

je sais, c'est l'autre moitié qui attend le REAdsl qui ne permet que du 512K, mais pour les gens à la limite du "pas possible" ça sera super.
Revenir en haut Aller en bas
sergiool
Invité




Attenuation maximum pour du 1024 ? Empty
MessageSujet: Re: Attenuation maximum pour du 1024 ?   Attenuation maximum pour du 1024 ? EmptyVen 29 Juil 05 à 1:04

moi je voulé savoir c'est quoi le plus gros débit qui existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Dodutils
Invité




Attenuation maximum pour du 1024 ? Empty
MessageSujet: Re: Attenuation maximum pour du 1024 ?   Attenuation maximum pour du 1024 ? EmptyVen 29 Juil 05 à 1:22

20mega ATM, ce qui fait 18mega IP en "théorie" pour les publicités "mensongères", mais si tu obtiens du 600 ou 800KB/s réel c'est le max.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attenuation maximum pour du 1024 ? Empty
MessageSujet: Re: Attenuation maximum pour du 1024 ?   Attenuation maximum pour du 1024 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attenuation maximum pour du 1024 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1024 de UP pas pour tt les monde....
» O MERDE PAS DE 1024 POUR LES VIEUX DEBIT MAX
» Nombre de port maximum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet 512k illimité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser