Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ?

Aller en bas 
AuteurMessage
miky01
Invité




Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? Empty
MessageSujet: Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ?   Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? EmptyJeu 21 Juil 05 à 16:00

Mon DSLAM vient d'etre équipé en ADSL2+, j'ai voulu migré mon abo, et la réponse de Wanadoo: pas possible, vous etes trop loin et trop d'attunation...

Distance 2900m, att=37 dB, meme pour pour l'adsl-max il y a trop d'atténuation.

Je sais pas si je suis tombé sur manche, mais j'ai de la peine a croire que l'ADSL2 ne fonctionne pas avec 37dB.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ?   Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? EmptyJeu 21 Juil 05 à 17:00

miky01 a écrit:
Mon DSLAM vient d'etre équipé en ADSL2+, j'ai voulu migré mon abo, et la réponse de Wanadoo: pas possible, vous etes trop loin et trop d'attunation...

Distance 2900m, att=37 dB, meme pour pour l'adsl-max il y a trop d'atténuation.

Je sais pas si je suis tombé sur manche, mais j'ai de la peine a croire que l'ADSL2 ne fonctionne pas avec 37dB.

D'après toutes les réponses sur le forum , au dela de 2000 m , ce n'est pas possible , ce n'est pas construit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Winston
Invité




Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ?   Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? EmptyJeu 21 Juil 05 à 18:04

Bizarre puisque moi avec mes 39Db j'ai pu avoir le débitMax1 avec 6 mégas ( 2700m ) et là avec 41DB j'ai droit au débitMax2 ( on me l'a confirmé aujourd'hui en agence, je serait branché le 1 aout )
Revenir en haut Aller en bas
biboun
Invité




Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ?   Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? EmptyVen 22 Juil 05 à 0:31

en fait , il faut deja considerer que ton attenuation est theorique, et basée sur l'attentuation de te ligne à une freqhence donnée (qqun pourra completer), mais dans al pratique, les frequences mises en jeu sont plus hautes en 2+, et l'attenuation d'un cable est de plus en plus grande quand on monte en frequence ( ex mon att de 27db e adsl1 passe a 37 en 2+).

De plus, le debit est autoadaptatif, et se fixe sur la valeur qui permet de conserver un marge de bruit de 6db , si pour avoir cette marge de bruit tu dois passer dans une synchro inferieure à 8Mbits, on ne peut plus te vendre du 2+ ( c contractuel 8 mega mini).

j en sai pas comment ils peuvent estimer precisment ton attenuation/marge de bruit à venir, mais j imagine que tes 37db deviendraient proches de 50 en 2+, avec une marge de bruit toute pitchoune, et un taux d'erreur tres elevé....

Courage, ça viendra ptet un jour..
Revenir en haut Aller en bas
Winston
Invité




Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ?   Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? EmptyVen 22 Juil 05 à 0:38

Là j'ai une marge de bruit de 29.7Db
Revenir en haut Aller en bas
girafon2
Invité




Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ?   Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? EmptyMar 26 Juil 05 à 20:16

je suis à 2700m en adsl 2+ et tout marche bien
dl max 1.25Mo/s
ul max 125Ko/s
Revenir en haut Aller en bas
Winston
Invité




Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ?   Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? EmptyMar 26 Juil 05 à 20:32

Cool ca me donne une idée Merci

Tu synchro à combien exactement ? quelle ta marge de bruit ? ton affaiblissement ? ton ping ?

Merci Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
ae91
Invité




Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ?   Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? EmptyMar 26 Juil 05 à 20:37

De source F T il n'y aura pas de connections en ADSL2+ au delà de 2000m et en plus sous réserves de tests.

Avec une distance de 3000 m je vois pas l'interet de l'adsl2+ et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Winston
Invité




Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ?   Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? EmptyMar 26 Juil 05 à 20:40

Faut croire que tes sources FT sont polluées Mdr2 j'ai 2700 m et pourtant j'aurais le 2+ aussi.
L'interet ? Moi je joue enormement en ligne, et je suis obligé de me coltiner du 1024 pour avoir l'option ping qui n'est pas compatible 2048 et DBmax1.... avec la DB2+ c'est une grosse connect + un bon ping.
Ajoute à celà qu'en DB1 j'avais une synchro à 6080 ( DL à 600 ko de memoire ) alors que là j'aurais environ entre 1 et 1.2 M/s en DL ( synchro dans les 10/ 12 megas ), même à 2700m...

Et surtout un Upload à 1 mega le pied total pour hoster des parties !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ae91
Invité




Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ?   Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? EmptyMar 26 Juil 05 à 20:46

Je confirme le cahier des charges du déploiement FT c'est 2000 m , au dessus le technicien a pris des risques et toi ne t'etonne pas si tu as des soucis a + ou - long termes.
De l'ADSL2+ pour jouer en ligne, Pas gloop pas gloop !!

PS : Je ne te le souhaite pas, tant mieux si tout reste OK chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Winston
Invité




Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ?   Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? EmptyMar 26 Juil 05 à 20:51

ae91 a écrit:
Je confirme le cahier des charges du déploiement FT c'est 2000 m , au dessus le technicien a pris des risques et toi ne t'etonne pas si tu as des soucis a + ou - long termes.
De l'ADSL2+ pour jouer en ligne, Pas gloop pas gloop !!

PS : Je ne te le souhaite pas, tant mieux si tout reste OK chez toi

J'ai eu plusieurs techs au tel qui m'ont tous bien dit que tout se faisait d'apres l'affaiblissement moi... si ils n'ont pas tous le même discours aussi... Enfin, ils m'ont bien précisé que je n'atteindrait jamais le 18 mégas avec cette ligne, et j'ai bien insité sur le fait que c'etait le ping qui m'interessait et que le 1 mega etait trop juste + le fait de n'avoir que 128 d'up.... ils ont tous bien compris mes attentes.
Le 2+ pour jouer en ligne c'est le top, je comprend pas ton glop glop
Revenir en haut Aller en bas
ae91
Invité




Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ?   Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? EmptyMar 26 Juil 05 à 20:58

deja en 8Mo c'etait plus que suffisant.

Avec 2700m tu va avoir aux alentours de 33 à 35 dB de pertes théoriques.
A cela tu ajoutes 2 ou 3 dB en plus pour la perte entre le poteau devant chez toi et la prise ou tu branches ton ADSL ( si tu une installation en TB état ) Quant je te dit que tu es limite c'est pas pour te gonfler mais juste pour te prévenir gentiment des risques. C'est tout.

Je pense que dans ton cas le 8 Mo est + que suffisant.

Avec 35 db le 8Mo est déjà pas tres tres stable alors imagines en 18 Mo
Revenir en haut Aller en bas
Winston
Invité




Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ?   Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? EmptyMar 26 Juil 05 à 21:04

Et bien 8 mo pas de soucis du tout !! Même 3/4/5 Mo !! du moment que j'ai 1m en up et que je puisse DL à un peu plus que 120ko... c'est surtout le technologie du 2+ pour le ping et le 1m en up qui m'interesse moi.
Pour moi l'interet du 2+ est simplement de pouvoir avoir plus de 1 méga avec un bon ping, si j'avais une excellente ligne comme certains en DB1 avec un ping <30ms, le 2+ ne m'aurait pas intéressé pour le moment.

Croyez vous à propos qu'il est possible de demander à FT de ne mettre que 8m en 2+ pour avoir du stable à 100 % ???
Revenir en haut Aller en bas
ae91
Invité




Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ?   Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? EmptyMar 26 Juil 05 à 21:10

non pas possible c'est l'un ou l'autre.
Juste pour info pour le ping entre adsl1 et 2 il va y avoir 4 a 5 point de différence. Un bon ping c'est pas lié au débit adsl mais a la qualité des fils entre le NRA et le domicile mais aussi la qualité du cable ou encore mieux et c'est le cas dans ma commune avec de la fibre optique et la plaque ADSL distante QQfois de 20 a 50 kms.
Revenir en haut Aller en bas
Winston
Invité




Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ?   Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? EmptyMar 26 Juil 05 à 21:21

Je sais pas d'ou tu sors tes infos là, mais moi en DB1 j'avais un ping enorme... avec le 1024 +opt j'ai 20ms (+/-)
Il est ecrit sur le site de wanadoo que l'option joueur n'est pas compatible avec le 2+ car il n'y a pas de diffrence de ping entre une ligne ADSL1 fasthpath et une ligne DB2+ sans.
Les techniciens m'ont eux même confirmés que le ping de toute ligne 2+ est egal au ping ADSL1 + Fastpath Wink
Revenir en haut Aller en bas
Winston
Invité




Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ?   Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? EmptyMar 26 Juil 05 à 21:23

De Wanadoo.fr

L´offre eXtense DébitMax 2 est INCOMPATIBLE avec l´offre Ma Ligne visio, Ma Ligne TV, avec l'option joueurs (avec l'ADSL 2+ pas de différence avec ou sans Ping), les options déjà incluses (anti-virus mail et anti-spam Plus).

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?service=wanadoo_et_moi&u=http://nos-offres.wanadoo.fr/of1.html
Revenir en haut Aller en bas
ae91
Invité




Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ?   Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? EmptyMar 26 Juil 05 à 22:44

Avec le Fastpath on fait un bon ping artificiellement, en supprimant le controle des paquets au NRA ( protocole tcp/ip ) donc pas de garantie de bonne connectivité et de bon débit sans erreurs.
En aucun cas ca ameliore la qualité.

Moi je suis adsl1 8mo PING= 21
En 1024 et 2048 j'avais sur la même ligne entre 25 et 27 de PING.

1) Si ta qualité de ligne entre la plaque ADSL de ta région et ton NRA est Bonne.
2) Si entre ton NRA (DSLAM) et ta prise la qualité est bonne.

Alors tu auras un tres bon ping en ADSL ou ADSL 2+

J'insiste pas, je suis pas la pour ca, j'essaye juste d'aider.

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Winston
Invité




Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ?   Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? EmptyMar 26 Juil 05 à 23:21

Je comprend bien ea91 que tu veux me renseigner et jet'en remercie Very Happy

Là en Fasthpath je n'ai aucun paquet perdu ( packet loss via BF2 et Teamspeak ) j'ai 0.00% sur 4 h d'affilée.

Ce que je veux te dire, c'est que le ping n'est pas le même entre ADSL et ADSL2, on m'a expliqué ( tech FT ) que ping ADSL2 = Ping ADSL Fastpath voilà.
Revenir en haut Aller en bas
ae91
Invité




Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ?   Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? EmptyMar 26 Juil 05 à 23:44

Allez pour finir et en language populaire si tu as un ping merdique sur ta ligne l'ADSL2+ ne changera pas grand chose. ( gain de QQ Ms au plus)
et il y a pas de fastpath en debirmax sinon les petits paquets y deviennent fou, ils savent plus ou aller, ils se melangent et savent pas se remettre dans l'ordre.
Bye bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ?   Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la distance maxi pour l'ADSL2+ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle antenne pour la live box ?
» quels port pour quelle appli??
» quelle est la meilleure offre et pour quel prix ?
» la mise en place de ladsl2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max2+ jusqu'à 18 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser