Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ?

Aller en bas 
AuteurMessage
lachape1
Invité




RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ? Empty
MessageSujet: RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ?   RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ? EmptyMar 12 Juil 05 à 10:32

ATTENTION: CETTE SOLUTION EST DEVENUE CADUQUE ! LIRE LES POSTS SUIVANTS

Bonjour,

La plupart des problèmes rencontrés depuis la màj 240 viendrait donc du WIFI (voyant de connexion allumé en permanence, comme s'il y avait un trafi réseau ininterrompu, suivi d'une sorte de saturation et de blocage de la connexion Internet et Réseau). Je ne fais pas abstraction des autres problèmes que vous avez aussi exposé, mais chaque chose en son temps.

Eh bien, j'ai fait une manip tout à fait anodine, mais qui a l'air d'avoir résolu (depuis 20 minutes je l'avoue, mais c'est déjà un record par rapport à hier où les blocages intervenaient presque toutes les 5 minutes).

En fait j'ai activé le planificateur de QoS du paramètre de ma carte réseau sans fil (le dongle Sagem ou carte Wifi).

Et depuis ça marche nickel. Je vous conseille donc cette solution (beaucoup de gens désactivent le planificateur de QoS pour gagner en vitesse de connexion, mais depuis la màj du FW, on dirait qu'une bête sauvage a été lâchée au niveau de la livebox et envahit en permanence le PC si ce planificateur n'est pas activé.

Mieux vaut toujours ça que de remplacer la box comme l'a gentiment conseillé le technicien wanadoo.

Si cette solution fonctionne / ou pas pour ceux qui ont eu des pbs de Wifi suite à la MàJ du Firmware, merci de nous en faire part.

Si quelqu'un a trouvé des solutions aux problèmes de compatibilité logicielles et autres dysfonctionnements constatés, merci de nous en faire part.

A+


Dernière édition par le Mar 12 Juil 05 à 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feedback
Invité




RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ? Empty
MessageSujet: Re: RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ?   RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ? EmptyMar 12 Juil 05 à 10:38

slt

pour moi le planificateur qos a toujours ete en service et malheureusement ca n'empeche pas les problemes de plantage des que je me sers de la livebox pour router vers un autre pc wifi,
à priori tand que je suis sur internet sans rien faire ou en dl elle ne plante pratiquement pas, c'est vraiment des que j'utilise le reseau...
et pas moyen d'ameliorer la chose pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
lachape1
Invité




RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ? Empty
MessageSujet: Re: RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ?   RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ? EmptyMar 12 Juil 05 à 10:58

Est ce que le planificateur de QoS est activé sur les 2 PC? Si c'est pas le cas, il faut l'activer sur chacun d'entre eux je pense. As tu aussi reconfiguré ton réseau (il y a eu une modif de plage IP depuis la màj.)

Ma connexion fonctionne maintenant depuis presque une heure ! Je suis même arrivé à lire un film en wifi d'un pc à un autre, situation impensable hier...donc pour moi à ce stade je peux dire avec (grande) prudence que mon problème est résolu;

Mais si ça marche toujours pas toi, cela signifie que ma solution n'en est pas une, en tout cas par pour tous les pbs du même type. Mais alors pourquoi tout fonctionne d'un coup chez moi depuis? Hein4
Revenir en haut Aller en bas
lachape1
Invité




RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ? Empty
MessageSujet: Re: RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ?   RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ? EmptyMar 12 Juil 05 à 11:18

MAUVAISE NOUVELLE Grrr2

Ma connexion vient de planter et j'ai du faire un reboot... Grrr3

Je sais plus quoi faire Grrr
Revenir en haut Aller en bas
amd_mani
Invité




RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ? Empty
MessageSujet: Re: RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ?   RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ? EmptyMar 12 Juil 05 à 12:09

Il faut que vous contactiez Sagem par courrier ou téléphone pour les tenir informé du problème !
Revenir en haut Aller en bas
feedback
Invité




RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ? Empty
MessageSujet: Re: RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ?   RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ? EmptyMar 12 Juil 05 à 13:22

vi dsl comme tu vois c'est toujours pas la solution !!!


j'avais bien entendu mis le qos sur tous mes pc wifi j'en ai quatre et vbien sur j'ai chabger les adressses ip, je pense avoir vraiment fait tout les tests possible, mais effectivement rien n'y faitle seul truc que je peus confirmer c'est que chez moi ca ne plante pratiquement pas tand que je n'utilise le net que pour naviguer ou telecharger, les problèmes surviennent des que j'essaie de transferer des fichiers vers un autre pc wifi ou que j'essaie d'imprimer sur un poste distant par exemple et tout ca en wifi bien entendu !!
Revenir en haut Aller en bas
ramon99
Invité




RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ? Empty
MessageSujet: Re: RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ?   RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ? EmptyMar 12 Juil 05 à 13:48

bjr,
Idem pour moi tout marchait bien avant maj 240.
j'ai 4 pc connectés sur la LB ;
1 en RJ45 ethr et 3 en wifi.
J'ai donc des "hang" de la LB à savoir qu'elle se fige par intermittence et que je n'ai plus accés au réseau, un simple ping sur 192.168.1.1 ne marche pas, Je suis obligé de mettre la LB hors/sous tension pour que tout redémarre.
J'ai tout essayé dhcp ip fixe etc... rien n'y fait.
J'ai contacté wanadoo qui se propose de me changer la LB mais je doute fort que cela solutionne le pb, je vais surtout m'em...der à tout reconfigurer.. pour rien je pense.
je vais quand même tenter et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
lachape1
Invité




RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ? Empty
MessageSujet: Re: RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ?   RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ? EmptyMar 12 Juil 05 à 14:35

C'est à y perdre son latin,

Je viens de passer une heure avec un technicien FT, qui m'a guidé pas à pas pour remettre la livebox en config d'usine.

La seule chose qu'on a obtenu c'est que j'ai dû remettre mes paramètres de connexion, la clé wep, et changer le mot de passe qu'il a remis à admin. C'est tout. le firmware est resté le 240, et le problème wifi reste.

Je confirme aussi que c'est lorsque je lis un fichier d'un pc distant wifi que le problème survient, mais même quand je lis pas, le voyant wifi reste allumé en permanence.

Rien a donc changé depuis vendredi. Changer la box? mais pourquoi faire, ce firmware sera aussitot installé automatiquement. Au secours.

Grrr3 Mécontant Grrr Grrr2 Nul Hein4
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ? Empty
MessageSujet: Re: RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ?   RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ? EmptyMar 12 Juil 05 à 15:00

lachape1 a écrit:
Je confirme aussi que c'est lorsque je lis un fichier d'un pc distant wifi que le problème survient, mais même quand je lis pas, le voyant wifi reste allumé en permanence.

Tu appelles quoi le voyant wifi?
Si c'est bien celui qui se trouve tout à gauche, qu'il reste allumé est tout à fait normal.
Il ne clignote que lorsque la box associe un nouveau récepteur, ou est éteind lorsque que le wifi est déconnecté.

Ensuite, si c'est le voyant ">>" qui reste allumé (celui de centre quoi), lui, c'est le traffic réseau.
Et là, s'il reste allumé alors qu'il n'y a pas d'ordinateur allumé, là oui, il y a un gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
lachape1
Invité




RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ? Empty
MessageSujet: Re: RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ?   RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ? EmptyMar 12 Juil 05 à 15:07

DMADSL a écrit:


Tu appelles quoi le voyant wifi?
Si c'est bien celui qui se trouve tout à gauche, qu'il reste allumé est tout à fait normal.

Je parle du voyant Wifi de mon PC (l'cône qui s'affiche quand une connxeion Wifi est établie), pas de celui de la livebox.
Revenir en haut Aller en bas
ramon99
Invité




RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ? Empty
MessageSujet: Re: RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ?   RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ? EmptyMar 12 Juil 05 à 16:57

Bon, je viens de faire un échange de ma LB et évidemment je me redtrouve avec un ancien firmware 220228 et j'ai dû tout me reconfigurer.
Mais évidemment avec l'ancien firmware tout marche bien je n'ai plus de LB figée.
Mais je suis sur que si dans la nuit ma LB est mise à jour avec le nouveau firmware je vais me retrouver avec les mêmes bugs.
je vous tiens au courant mais je pense qu'il y a surement un pb avec le nouveau firmware...
Revenir en haut Aller en bas
lachape1
Invité




RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ? Empty
MessageSujet: Re: RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ?   RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ? EmptyMar 12 Juil 05 à 18:45

OK ramon, je veux pas encore remplacer ma box ça me soule, je veux juste savoir si tu as a nouveau une mise à jour du firmware dans les jour qui viennent et si ça marche bien ou pas.

Envoi moi un mp si besoin

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ? Empty
MessageSujet: Re: RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ?   RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECENSEMENT INCIDENT FW240: PEUT ETRE UNE SOLUCE POUR WIFI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Firmware - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser