Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 upnp avec le nouveau firmware? ok mais où???

Aller en bas 
AuteurMessage
balles
Invité




upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? Empty
MessageSujet: upnp avec le nouveau firmware? ok mais où???   upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? EmptyLun 11 Juil 05 à 22:33

bonjour ,

je viens d'avoir le nouveau firmware , et je vois qu'apparement l'upnp serait geré par ce dernier, le hic c que je n'arrive pas à le trouver sur la page de configuration de la livebox....si quelqu'un peut m'indiquer ou il se trouve.....

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? Empty
MessageSujet: Re: upnp avec le nouveau firmware? ok mais où???   upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? EmptyMar 12 Juil 05 à 0:31

Non malheureusment je ne pense pas. En tout cas netmeeting ne marche pas mieux qu'avant ....
Revenir en haut Aller en bas
PinkY
Invité




upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? Empty
MessageSujet: Re: upnp avec le nouveau firmware? ok mais où???   upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? EmptyMar 12 Juil 05 à 10:45

Bonjour,

Sous windows xp, avez vous verifié que les deux services :
Code:
Service de découvertes SSDP
et
Code:
Hôte de périphérique universel Plug-and-Play
sont démarrés ?

Slt

PS : pour information, j'ai trouvé ce lien concernant upnp et winxp :
http://www.updatexp.com/upnp_security.html
Revenir en haut Aller en bas
balles
Invité




upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? Empty
MessageSujet: Re: upnp avec le nouveau firmware? ok mais où???   upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? EmptyMar 12 Juil 05 à 14:25

ok merci pour les infos, je vais allez voir.....
l'upnp toujourd pas geré par la sagem donc??? il pense l'incrementé un jour ou pas du tout?
merci ++
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Invité




upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? Empty
MessageSujet: Re: upnp avec le nouveau firmware? ok mais où???   upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? EmptyMar 12 Juil 05 à 16:18

l'upnp est implanter et géré par la Livebox comme l'indique le nouveau dossier de commandes TELNET appeler "upnp" ou encore l'apparition du "ADI ADSL ROUTER-1Plus" lorsque l'affichage des périphériques upnp est activé dans favoris réseau.

MSN messenger marche maintenant impec mais apparament le problème avec netmeeting n'est toujours résolu.

En conclusion l'upnp est bien actif et comme normalement il n'y a pas besoin de le configurer donc il n'apparait pas dans l'interface de config 192.168.1.1, si vous voulez configurer l'upnp utilisez le telnet et aller voir dans le dossier de commande "upnp"
Revenir en haut Aller en bas
balles
Invité




upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? Empty
MessageSujet: Re: upnp avec le nouveau firmware? ok mais où???   upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? EmptyMer 13 Juil 05 à 0:25

Merci lalou pour toutes ces precisions je vois que le forum est tjrs au top Smile.
par contre telnet je connais pas (suis une bille) me reste plus qu'a mettre mon nez la dedans Smile
merci les gars ++
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Invité




upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? Empty
MessageSujet: Re: upnp avec le nouveau firmware? ok mais où???   upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? EmptyMer 13 Juil 05 à 0:58

telnet est l'équivalent de l'interface de configuration de la Livebox mais en ligne de code, le telnet permet de configurer la box de A à Z, pour y accèder il faut ouvrir l'invite de commande (exécuter> cmd) et tapez telnet 192.168.1.1, login: root, mot de passe: 1234
Mais avant de te lancer la dedans, apprend un peu plus sur le sujet pour maitriser les base mais pour ca Rechercher
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? Empty
MessageSujet: Re: upnp avec le nouveau firmware? ok mais où???   upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? EmptyDim 17 Juil 05 à 15:15

PinkY a écrit:
Bonjour,

Sous windows xp, avez vous verifié que les deux services :
Code:
Service de découvertes SSDP
et
Code:
Hôte de périphérique universel Plug-and-Play
sont démarrés ?

Slt

PS : pour information, j'ai trouvé ce lien concernant upnp et winxp :
http://www.updatexp.com/upnp_security.html

En effet, en mettant ces services en démarrage automatique, on se renbd compte que la livebox fait l'upnp. D'ailleurs, l'icône nous renvoie vers ce lien : http://192.168.1.1:50082/index.html
Revenir en haut Aller en bas
tata
Invité




upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? Empty
MessageSujet: Re: upnp avec le nouveau firmware? ok mais où???   upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? EmptyDim 17 Juil 05 à 16:58

L'upnp fonctionne bien.
Par contre, faut pas un windows trafiqué et faut réactiver le service upnp pour ceux qui aurait fait un xp-antispy un peu violent.
Revenir en haut Aller en bas
balles
Invité




upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? Empty
MessageSujet: Re: upnp avec le nouveau firmware? ok mais où???   upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? EmptyDim 17 Juil 05 à 19:47

ok merci a tous, je viens de faire les manip, maintenant j'aimerai voir par exemple quand je lance un programme qui accede au net ,ou puis je voir que la livebox ouvre bien les ports concernés , j'ai eu avant une inventel ou effectivement je voyais cela (tel ou tel programme ouvert avec tel ou tel port) ce que je n'arrive pas a voir sur la sagem.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Invité




upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? Empty
MessageSujet: Re: upnp avec le nouveau firmware? ok mais où???   upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? EmptyDim 17 Juil 05 à 19:58

l'upnp est totalement invisible sur l'interface de confog par contre en telnet je ne sais si on peut avoir ces infos, faudrait regarder
Revenir en haut Aller en bas
balles
Invité




upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? Empty
MessageSujet: Re: upnp avec le nouveau firmware? ok mais où???   upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? EmptyDim 17 Juil 05 à 20:03

ok thx , tant pis , vu que telnet suis une bille.... Hein4
le temps que je m'y mette on le verra peut etre dans l'interface Mdr3
ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? Empty
MessageSujet: Re: upnp avec le nouveau firmware? ok mais où???   upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? EmptyDim 17 Juil 05 à 20:36

Est-ce quelqu'un connaitrait les risques encourus en activant l'upnp sur son ordi. Parce que je viens de l'activer. Je peux jouer sur gaming zone parfaitement. Ca me permet meme de savoir mon debit de synchro sans ouvrir l'interface de config. tout marche à merveille seulement je me demande si c'est pas risqué.
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? Empty
MessageSujet: Re: upnp avec le nouveau firmware? ok mais où???   upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? EmptyDim 17 Juil 05 à 21:08

Je crois bien qu'on peut voir, même via l'interface de Configuration Http, les effets de l'UPnP :

- Activez une Conv° Audio & Video sous Msn Messenger, par Exemple ; j'ai pas encore testé le comportement avec Livecom.
- Lancez L'interface d'administration Http de la Livebox.
- Allez faire un tour dans Configuration Avancée puis Parefeu.
- Dans Politique, y'a des lignes bizarres, de ppp0 vers ppp0, adresse de Destination votre Ip Internet, des ports de Destination et des règles de NAT Associées.
- Enfin NAT, Politique basée sur NAT, on retrouve ces règles de NAT, avec les mêmes Ports et l'adresse IP LAN de destination ; Service : UPnP !
Revenir en haut Aller en bas
balles
Invité




upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? Empty
MessageSujet: Re: upnp avec le nouveau firmware? ok mais où???   upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? EmptyDim 17 Juil 05 à 22:14

excellent , en effet je viens de le voir dans "politiques basées sur nat" c nickel merci a tous et vive ce forum.... Merci
Revenir en haut Aller en bas
povert
Invité




upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? Empty
MessageSujet: Re: upnp avec le nouveau firmware? ok mais où???   upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? EmptyVen 29 Juil 05 à 5:09

Royleplubo a écrit:
Est-ce quelqu'un connaitrait les risques encourus en activant l'upnp sur son ordi. Parce que je viens de l'activer. Je peux jouer sur gaming zone parfaitement. Ca me permet meme de savoir mon debit de synchro sans ouvrir l'interface de config. tout marche à merveille seulement je me demande si c'est pas risqué.

Slt à tous, bonne nouvelle que cette gestion de l'upnp soit active et très bonne nouvelle que tu puisse jouer sur la gaming zone...

Joue tu avec un seul PC ou plusieurs sur la gaming ?

Jusqu'à présent je pouvais jouer à AOK-TC sur la gaming zone avec un seul PC.....la solution pour jouer avec plusieurs PC en Lan sur la gaming zone est possible mais oblige le routeur à géré l'UPNP (je m'étale pas mais pb avec directX qui veut lui même attribué quel port va vers tel PC...)

Donc ma question est comment ouvrir le port pour le FW bloque pas les ports sans les redirigé vers une IP locale en particulier ?

pas par la rubrique Serveur LAn.....
Faudrait il passer par le menu avancé (comme pour l'ouvertur de + de 8 ports) mais indiquer un range d'adresse IP ?
Revenir en haut Aller en bas
tata
Invité




upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? Empty
MessageSujet: Re: upnp avec le nouveau firmware? ok mais où???   upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? EmptyVen 29 Juil 05 à 15:26

Pour répondre à monsieur le Modo :
Dans les versions Pré SP1 de XP, il y avait une faille dans l'uPnP qui a été corrigée depuis le SP1.

Il n'y a donc plus aucun risque connu à cette date à utiliser l'uPnP.
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? Empty
MessageSujet: Re: upnp avec le nouveau firmware? ok mais où???   upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? EmptyVen 29 Juil 05 à 22:23

tata a écrit:
Pour répondre à monsieur le Modo :
Dans les versions Pré SP1 de XP, il y avait une faille dans l'uPnP qui a été corrigée depuis le SP1.

Il n'y a donc plus aucun risque connu à cette date à utiliser l'uPnP.

Ok, merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
povert
Invité




upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? Empty
MessageSujet: Re: upnp avec le nouveau firmware? ok mais où???   upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? EmptyDim 31 Juil 05 à 6:32

povert a écrit:
Royleplubo a écrit:
Est-ce quelqu'un connaitrait les risques encourus en activant l'upnp sur son ordi. Parce que je viens de l'activer. Je peux jouer sur gaming zone parfaitement. Ca me permet meme de savoir mon debit de synchro sans ouvrir l'interface de config. tout marche à merveille seulement je me demande si c'est pas risqué.

Slt à tous, bonne nouvelle que cette gestion de l'upnp soit active et très bonne nouvelle que tu puisse jouer sur la gaming zone...

Joue tu avec un seul PC ou plusieurs sur la gaming ?

Jusqu'à présent je pouvais jouer à AOK-TC sur la gaming zone avec un seul PC.....la solution pour jouer avec plusieurs PC en Lan sur la gaming zone est possible mais oblige le routeur à géré l'UPNP (je m'étale pas mais pb avec directX qui veut lui même attribué quel port va vers tel PC...)

Donc ma question est comment ouvrir le port pour le FW bloque pas les ports sans les redirigé vers une IP locale en particulier ?

pas par la rubrique Serveur LAn.....
Faudrait il passer par le menu avancé (comme pour l'ouvertur de + de 8 ports) mais indiquer un range d'adresse IP ?



Si vous cherchiez, arrêtez, j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Invité




upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? Empty
MessageSujet: UPNP; marche pas   upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? EmptyJeu 24 Nov 05 à 22:54

hello, j ai un pb avec l upnp
-----------------------------------------ce que j ai fais------------------
ADI ADSL ROUTER-1Plus" dans "Favoris réseau", procéder comme suit.

Clic droit sur l'icône de bureau "Favoris réseau" --> "Propriétés" --> Menu "Avancé" --> Cliquer sur "Composants de réseau de gestion optionnels" --> "Services de mise en réseau" --> bouton "Détails..." --> cocher la case "Interface utilsateur Plug-and-Play Universel" --> OK --> Suivant.

Quand on double-clique sur "Favoris réseau", on trouve l'icône "ADI ADSL ROUTER-1Plus".
-------------------------------------------------------------------------------
Il ya deux services à activer pour faire fonctionner l'Upnp à savoir

Hôte de périphérique universel plug and play

Sevice de découverte SSDP
----------------------------------------------------------------------------------
http://www.grc.com/unpnp/unpnp.htm>>>>>>le test me dit que l upnp est activer, mais si j essye de faire un test avec P2P INTERDIT 2_INT7.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT 7" longdesc="29" /> par exemple en recuperent une distro de linux, j ai le message:

UPnP: Mapping Port UDP du client tracker (UDP:50000) a echouer

Donc est ce que l UPnP est activer ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? Empty
MessageSujet: Re: upnp avec le nouveau firmware? ok mais où???   upnp avec le nouveau firmware? ok mais où??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
upnp avec le nouveau firmware? ok mais où???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyer les statistiques avec nouveau firmware
» Nouveau Firmware ok, mais NAT ???
» avec le nouveau firmware!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Firmware - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser