Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 MAJ de la LB ou RJ45?

Aller en bas 
AuteurMessage
GrosBill
Invité




MAJ de la LB ou RJ45? Empty
MessageSujet: MAJ de la LB ou RJ45?   MAJ de la LB ou RJ45? EmptyLun 11 Juil 05 à 2:57

Salut,
Voila j'ai connecter ma LB Sagem a un switch avec un câble droit RJ45 pour permettre aux pc de mon reseau de se connecter a internet sans allumer le pc qui a la connexion, le même jour la LB à fait cette fameuse mise à jour, jusqu'ici aucun probléme (pu de prob de deconnexion intempestif etc...). Mais maitenant quand je lance le server NWN, il n'est pas visible par les joueurs, j'ai pourtant ouvert le port approprié (5121 en UDP et TCP) mais non toujours pas visible par les joueurs.
Et ce que quelqu'un aurait une idée d'ou viendrait le probléme?
C'est peut être le fait d'avoir branché la LB a un switch qui cause le probléme?
Si c'est ca que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




MAJ de la LB ou RJ45? Empty
MessageSujet: Re: MAJ de la LB ou RJ45?   MAJ de la LB ou RJ45? EmptyLun 11 Juil 05 à 4:23

Un switch Ethernet connecté à une Livebox ne pose pas de soucis particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




MAJ de la LB ou RJ45? Empty
MessageSujet: Re: MAJ de la LB ou RJ45?   MAJ de la LB ou RJ45? EmptyLun 11 Juil 05 à 10:20

Les ports appropriés tu les as ouvert comment?
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




MAJ de la LB ou RJ45? Empty
MessageSujet: Re: MAJ de la LB ou RJ45?   MAJ de la LB ou RJ45? EmptyLun 11 Juil 05 à 15:18

jmmir a écrit:
Les ports appropriés tu les as ouvert comment?

Pour ouvrir des ports :

Interface de gestion de la LB---->Serveur Lan--->Ajouter

Préciser les ports ainsi que l'adresse IP de ton serveur à l'intérieur de ton réseau local.

Penser à sauvegarder la configuration.
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




MAJ de la LB ou RJ45? Empty
MessageSujet: Re: MAJ de la LB ou RJ45?   MAJ de la LB ou RJ45? EmptyLun 11 Juil 05 à 16:25

merci tontonflingueur, en fait je posais la question à grosbill. C'est lui qui a le pb et je voulais vérifier qu'il l'avait bien fait après la mise à jour. Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
GrosBill
Invité




MAJ de la LB ou RJ45? Empty
MessageSujet: Re: MAJ de la LB ou RJ45?   MAJ de la LB ou RJ45? EmptyLun 11 Juil 05 à 17:23

MAJ de la LB ou RJ45? Lbmaj3sh
Voila un screen
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




MAJ de la LB ou RJ45? Empty
MessageSujet: Re: MAJ de la LB ou RJ45?   MAJ de la LB ou RJ45? EmptyLun 11 Juil 05 à 19:08

Il faudrait mettre tes machines en IP fixe et en dehors de la plage d'attribution du serveur DHCP (si celui-ci est actif).

Par exemple 192.168.1.51 au lieu de 192.168.1.10
Revenir en haut Aller en bas
GrosBill
Invité




MAJ de la LB ou RJ45? Empty
MessageSujet: Re: MAJ de la LB ou RJ45?   MAJ de la LB ou RJ45? EmptyLun 11 Juil 05 à 20:58

Peux-tu me decrire la manoeuvre à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

MAJ de la LB ou RJ45? Empty
MessageSujet: Re: MAJ de la LB ou RJ45?   MAJ de la LB ou RJ45? EmptyLun 11 Juil 05 à 21:11

Déjà, la plage d'attribution d'ip automatique est comprise entre 192.168.1.10 jusquà 192.168.1.50, donc les ip que tu attribueras toi même seront comprises entre 192.168.1.51 et 192.168.1.255, ça te laisse 205 possibilités Wink

Pour attribuer une adresse ip locale fixe à un de tes pc, tu ouvres favoris réseau, tu cliques sur afficher les connexions réseau, tu cliques avec le bouton droit sur la connexion et tu choisis propriétés. Une fenêtre s'ouvre alors avec une liste de composants réseau installés, tu doubles-cliques sur protocole internet tcp/ip
et tu obtiens ça :

MAJ de la LB ou RJ45? Sanstitre2oz.th

Tu complètes les champs comme je l'ai fait et tu remplaces les XXX par la fin d'adresse ip que tu as choisis. Ensuite tu valides en cliquant sur ok. Voilà, simple non ? Wink


Dernière édition par le Mar 12 Juil 05 à 4:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




MAJ de la LB ou RJ45? Empty
MessageSujet: Re: MAJ de la LB ou RJ45?   MAJ de la LB ou RJ45? EmptyLun 11 Juil 05 à 23:33

Royleplubo a écrit:
Déjà, la plage d'attribution d'ip automatique est comprise entre 192.168.1.1 jusquà 192.168.1.50...

Sa Livebox est une Sagem, la plage DHCP est de 192.168.1.10 à 192.168.1.50 sur une Sagem. La plage ne commence pas à 192.168.1.1
Revenir en haut Aller en bas
GrosBill
Invité




MAJ de la LB ou RJ45? Empty
MessageSujet: Re: MAJ de la LB ou RJ45?   MAJ de la LB ou RJ45? EmptyMar 12 Juil 05 à 0:55

ah une configuration manuelle ^^
Désolé je débute, je connais pas tout le vocabulaire ^^
Je fais tout ca demain et je vous dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

MAJ de la LB ou RJ45? Empty
MessageSujet: Re: MAJ de la LB ou RJ45?   MAJ de la LB ou RJ45? EmptyMar 12 Juil 05 à 4:08

tontonflingueur a écrit:
Royleplubo a écrit:
Déjà, la plage d'attribution d'ip automatique est comprise entre 192.168.1.1 jusquà 192.168.1.50...

Sa Livebox est une Sagem, la plage DHCP est de 192.168.1.10 à 192.168.1.50 sur une Sagem. La plage ne commence pas à 192.168.1.1

En fait j'ai pris le topic en cours, et comme j'ai eu la flemme de tout lire ...

Mais enfin, l'important c'est que ça ne fausse pas la manip à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
GrosBill
Invité




MAJ de la LB ou RJ45? Empty
MessageSujet: Re: MAJ de la LB ou RJ45?   MAJ de la LB ou RJ45? EmptyMar 12 Juil 05 à 15:41

Non les joueurs ne le voyent toujours pas.

La configuration du reseau pour le pc qui heberge est:
Adresse IP: 192.168.1.51
Masque ss reseau: 255.255.255.0
Passerelle par defaut: 192.168.1.1
Server DNS: 192.168.1.1

Idem pour les autes pc sauf que pour les derniers chiffres de l'adresse ip c'est: 52 ; 53 ; 54
Pour info je vois le serv en LAN, si vous avez besoin d'autres élements n'hesitez pas à me le dire. Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




MAJ de la LB ou RJ45? Empty
MessageSujet: Re: MAJ de la LB ou RJ45?   MAJ de la LB ou RJ45? EmptyMar 12 Juil 05 à 15:50

C'est déjà mieux configuré au niveau des IPs. C'est aussi très bon signe que tu vois ton serveur sur le LAN.

As-tu essayé en mettant le PC serveur en DMZ sur la LB ? Je veux dire ouverture de tous les ports pour ce PC. ATTENTION, c'est une manip assez osée en termes de sécurité. C'est juste pour voir si tu n'as pas d'autres ports à ouvrir.

As-tu un firewall qui bloquerait le traffic en dehors de la zone sûre ?
Revenir en haut Aller en bas
GrosBill
Invité




MAJ de la LB ou RJ45? Empty
MessageSujet: Re: MAJ de la LB ou RJ45?   MAJ de la LB ou RJ45? EmptyMer 13 Juil 05 à 0:09

C'est bon j'ai reussi Wink
Y a un truc que j'ai pas fait quand j'ai mis les IPs en manuelles c'est de réattribuer les ports autorisés, comme vous pouvez le voir sur la screen l'ip du PC autorisée avec le port 5121 est 192.168.1.10, j'ai donc refait la manoeuvre d'ouverture des ports pour qu'elle les attribue à la nouvelle ip fixe du PC 192.168.1.51.
Voila, je remercie ceux qui m'ont aidés Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAJ de la LB ou RJ45? Empty
MessageSujet: Re: MAJ de la LB ou RJ45?   MAJ de la LB ou RJ45? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ de la LB ou RJ45?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LB RJ45 ???
» rj45
» RJ45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Consoles de jeux & Jeux en réseau
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser