Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Je suis content de ma Livebox

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Je suis content de ma Livebox
oui
Je suis content de ma Livebox Vote_lcap69%Je suis content de ma Livebox Vote_rcap
 69% [ 238 ]
non
Je suis content de ma Livebox Vote_lcap31%Je suis content de ma Livebox Vote_rcap
 31% [ 109 ]
Total des votes : 347
 
Sondage clos

AuteurMessage
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Je suis content de ma Livebox Empty
MessageSujet: Je suis content de ma Livebox   Je suis content de ma Livebox EmptyDim 10 Juil 05 à 18:01

Après quelques messages échangés entre DMADSL et moi-même, ce nouveau topic est destiné à recueillir tous les témoignages positifs et optimistes concernant la Livebox. L’idée, suggérée par DMADSL consiste à dire, tout simplement, « Je suis content de ma Livebox ».

En effet, compte tenu du nombre de messages de mécontentement qui submergent le forum, il semble logique de donner la parole à tous ceux qui en retirent une pleine satisfaction. Contrairement aux apparences, il est fort probable qu’il y ait plus d’utilisateurs satisfaits que de d’internautes LB’istes à bout de nerfs.

Autrement dit, il s’agit de souligner tous les bons côtés de la Livebox, de montrer que son fonctionnement est statistiquement digne de confiance, et que les bugs ne sont pas une fatalité. Car en fin de compte, il n’y a aucune raison de la diaboliser. Ce serait la moindre des justices à lui rendre.

A cette fin, il serait souhaitable que vous indiquiez votre degré de satisfaction, en notant par exemple votre LB par des mentions (par exemple : Satisfait, Très satisfait, Aux anges), que vous décriviez au mieux les caractéristiques de votre ligne (longueur, affaiblissement etc.), ainsi que celles de votre configuration, c'est-à-dire le nombre d’ordinateurs, si vous êtes ou non en réseau, ainsi que le (ou les) type(s) de connexion (Ethernet, USB, Wifi) que vous utilisez.

Merci d’avance à tous les – heureux – utilisateurs de la LB
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Je suis content de ma Livebox Empty
MessageSujet: Re: Je suis content de ma Livebox   Je suis content de ma Livebox EmptyDim 10 Juil 05 à 18:18

Je suis possesseur de Livebox depuis fin novembre 2004. J'étais extrêmement mécontent de ma Livebox durant les 2 premiers mois. Plantages à répétition, VoIP totalement instable, 2 mois pour enfin obtenir la TV par ADSL à cause de l'incompétence/manque de formation des gens de FT.

Je commence à être satisfait de la LB depuis le passage au firmware 240. J'ai toujours des soucis de VoIP instable (au minimum un plantage de la VoIP par jour). Tout le reste fonctionne très bien. Aucuns soucis en WIFI.

En conclusion, ce produit commence à être à maturité.


Erreur de topic. C'est une Sagem que j'ai. Je viens de poster dans le bon topic.


Dernière édition par le Lun 11 Juil 05 à 0:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Je suis content de ma Livebox Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Je suis content de ma Livebox   Je suis content de ma Livebox EmptyDim 10 Juil 05 à 18:59

Clicdroit a écrit:
Après quelques messages échangés entre DMADSL et moi-même, ce nouveau topic est destiné à recueillir tous les témoignages positifs et optimistes concernant la Livebox. L’idée, suggérée par DMADSL consiste à dire, tout simplement, « Je suis content de ma Livebox ».

Merci d’avance à tous les – heureux – utilisateurs de la LB
Bonjour
Félicitation pour ce topic,
Il va s'en dire que j'y porterai personnellement une attention toute particulière et qu'il est réservé aux membres qui ont une opinion positive de la LiveBox. Le vote est fait pour montrer son opinion négative. Toute contribution contraire à ces règles sera supprimée sur le champ.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Jean-Luc
Invité




Je suis content de ma Livebox Empty
MessageSujet: Re: Je suis content de ma Livebox   Je suis content de ma Livebox EmptyDim 10 Juil 05 à 20:16

Bon, je suis content, mais ça ne fait pas encore un échantillon représentatif.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Shrek
Invité




Je suis content de ma Livebox Empty
MessageSujet: Re: Je suis content de ma Livebox   Je suis content de ma Livebox EmptyDim 10 Juil 05 à 20:34

Très satisfait depuis le changement de la livebox (qui malheureusement a pris presque 6 mois suite à un non fonctionnement de la téléphonie IP).
VOIP, PC Ethernet + 2 portables du boulot (celui de ma femme et le mien) WIFI.
Je ne pourrai plus m'en passer.
En espérant que la VOIP restera à 10 euros par mois (ce que certains ont déjà pu constater au moins jusqu'en décembre 2005, ce qui n'est pas encore mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Je suis content de ma Livebox Empty
MessageSujet: Re: Je suis content de ma Livebox   Je suis content de ma Livebox EmptyDim 10 Juil 05 à 21:47

J'aimerais bien que wanadoo s'aligen sur la concurence : la téléphonie « comprise dnas le prix » ... On peut rêver... Il n'y a plus maintenant de raison de punir les consommateurs parce que wanadoo est en « abus de position dominante » ! En tout cas, le téléphone à 10 Euros est prolongé jusqu'à fin décembre.

J-L
Revenir en haut Aller en bas
adso
Invité




Je suis content de ma Livebox Empty
MessageSujet: Suis le neuneuh qui a voté non...   Je suis content de ma Livebox EmptyLun 11 Juil 05 à 19:23

Suis le neuneuh qui a voté non... mon click a rippé vers le non malgré moi... Désolé...

Un vote "non" a été compté à tort.. Je suis fort content de ma livebox et de ses services !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bobicart
Invité




Je suis content de ma Livebox Empty
MessageSujet: Re: Je suis content de ma Livebox   Je suis content de ma Livebox EmptyMar 12 Juil 05 à 20:25

moi aussi je suis content de ma Live Box
et meme beaucoup plus que le routeur (wgt634u) de netgear (une M....)
soit disans tres bon !!!!

ma Livebox ne ma pas lacher, elle .

je travaille à France telecom au commercial et je peux vous dire que les problemes des Livebox sont des problemes de client à 80% du temps (incompetence, ignorance, non-attention,...)

super Donc Vive la Live Box super
Revenir en haut Aller en bas
cyb04
Invité




Je suis content de ma Livebox Empty
MessageSujet: Re: Je suis content de ma Livebox   Je suis content de ma Livebox EmptyMar 12 Juil 05 à 20:56

Moi aussi très satisfait de ma livebox après avoir essayé pendant 2 mois une Sagem, je m’en suis vite débarrassé au profit d’un Inventel.
Je n’est jamais eu de freeze ni de reboot (au contraire des autres modem/routeur et de la livebox sagem que j’ai essayé).
J’ai 2 PC, 1 en ethernet et l’autre en Wifi. DebitMax sans VoIP
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Je suis content de ma Livebox Empty
MessageSujet: oups   Je suis content de ma Livebox EmptyMar 12 Juil 05 à 21:22

Le bonheur également, on regrettera seulement que la gestion Wi-Fi et Ethernet soient séparées , obligeant l'utilisateur lambda à des pirouettes plus ou moins accessibles.

Ce point reste à mon avis le seul problème réel qui demanderait à être revu rapidement.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
shale
Invité




Je suis content de ma Livebox Empty
MessageSujet: Re: Je suis content de ma Livebox   Je suis content de ma Livebox EmptyMer 13 Juil 05 à 0:14

Je suis aussi très satisfaite de ma live box, une inventel, la deuxième malgrè tout en un mois, la première ayant grillée avec l'orage. Mise à part cette fragilité aux perturbations électriques, je suis ravie de mon inventel, par contre je la débranche dés que je ne m'en sers plus, trop peur de la griller à nouveau!

Longueur de ligne 3527m
atténuation 36
ADSL 2048-128 connectée en ethernet
Athlon XP 1800
512 mémoire
Disque dur 40 go
Revenir en haut Aller en bas
WakBlack
Invité




Je suis content de ma Livebox Empty
MessageSujet: Re: Je suis content de ma Livebox   Je suis content de ma Livebox EmptyMer 13 Juil 05 à 1:32

De mon côté, très content, aux anges !

étant bidouilleur dans l'âme, je regrette toute fois une partie "log" ou quelque chose du genre pour avoir accès à ce que nous sort le FireWall, ou même pouvoir le configurer sois même, et ajouter des plages d'ip à filtrer ... bref !

Pour ma part, 2 PC, en réseau, l'un en USB, l'autre en WiFi

Celui en USB, il est sous Windows XP, avec le SP2 et toutes les MàJ c un PC pour le boulot, j'sais pu il a quoi, comme proc, en ram il a 512mo, y'a un DD de 120Go + un externe pour faire les BACKUP, bref c suffisant pour faire les comptes et tout le reste pour le taff Mécontant lol


Sinon le miens c'est un Shuttle XPC, 1024Mo de RAM, 400Go (2 disk dur branché en externe) et mon iPod (+20Go) branché en plus, jmen sers un peu comme dd externe aussi, ça me fait 420go lol, Proc Athlon 64 3000+ (+ Cool'n'quiet d'activé) sous MiddleWare XP 2005 (version modifié de Windows XP SP2 By R3v0lu1i0n), avec connexion WiFi marche niquel chrome super
Revenir en haut Aller en bas
LeMerou6
Invité




Je suis content de ma Livebox Empty
MessageSujet: Re: Je suis content de ma Livebox   Je suis content de ma Livebox EmptyVen 15 Juil 05 à 11:10

Trés content, aucun probleme. Il me reste quelques petits règlages pour mettre mon reseau en place (que je cherche sur le forum).
Aux anges quoi... super

Inventel V5.02.7
Extense 1024 illimité
Pc en ethernet et portable en wifi.
Longueur de la ligne 1180 m, diametre 4/10e
Marge de bruit 32.9db
Atténuation 19.0db
Affaiblissement 17.7db
Revenir en haut Aller en bas
japy69
Invité




Je suis content de ma Livebox Empty
MessageSujet: satisfaction et opinion Livebox Inventel   Je suis content de ma Livebox EmptySam 16 Juil 05 à 14:22

aucuns problèmes avec ma livebox.Probablement de la chance mais aussi se renseigner sur ce site avant de jouer les bidouilleurs.Il y a effectivement des utilisateurs qui ont des problèmes mais au vue des messages il y a surtout baucoup de méconnaissances donc regarder d'abord les excellents Tutos et les réponses au problèmes similaires que vous rencontrez.
Ma config
Longueur de ligne: 4328m (oui je sais il n'y a pas de quoi se lever la nuit!)
Affaiblissement : 47,98 db
forfait: Extense 512K
1 PC tour en wifi avec dongle et XP Home + SP2
1 portable avec carte wifi pcmcia et XP Pro + SP2
1 portable Centrino avec XP Pro
1 imprimant partagée sur le PC Tour
le tout est en réseau et marche trés trés bien
je signale que je ne suis pas un pro de l'informatique mais ce site m'a apporté une foule de renseignements et de conseils judicieux.
A+
Revenir en haut Aller en bas
charlie-
Invité




Je suis content de ma Livebox Empty
MessageSujet: Re: Je suis content de ma Livebox   Je suis content de ma Livebox EmptySam 16 Juil 05 à 20:52

Salut !

Je suis très satisfait de ma livebox bien que la première soit apparement tombée en panne mais le service apres vente a été très rapide et compétent !
Ma config :
- PC Portable avec récepteur Wi-Fi sur port PCMIA
- PC Portable avec le dongle fourni avec la livebox
- PC tour avec la livebox en filaire sur port usb

Les deux pc portables ont XP SP2 et la tour a XP SP1. C'est un abonnement Extense 1024.

Donc pour le moment 10/10 pour la livebox et wanadoo, certains amis aimeraient en dire autant avec leur freebox (ah c'est pas cher mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
lachape1
Invité




Je suis content de ma Livebox Empty
MessageSujet: Re: Je suis content de ma Livebox   Je suis content de ma Livebox EmptyMer 20 Juil 05 à 12:51

Bon, je vais être de bonne foi: depuis qu'on m'a remplacé la Sagem par une Inventel, c'est le bonheur!

2 PC XP Pro SP2 en WIFI et un en ethernet Win 2000, le tout communiquant nickel les uns avec les autres + la TV + le bluetooth je frissonne...

C'est une merveille technologique pour moi, c'est peut être pourquoi je juge avec un peu plus de séverité lorsque des ingénieurs lancent des nouveaux firmwares buggés.

Vivement la compatibilité TV + DebitMax, je compte les jours super
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Je suis content de ma Livebox Empty
MessageSujet: Re: Je suis content de ma Livebox   Je suis content de ma Livebox EmptyMer 20 Juil 05 à 13:31

Merveille technologique peut-être. Mais l'offre par Wanadoo des services associés n'est pas à la hauteur.

- Chez d'autre la TV (en streaming) est gratuite, pas la peine d'être « élignible » à « ma ligne TV ».
- Les fonctions multimédia sont très en retard.
- Chque option vous fait passer à la caisse

Ce qu'elle fait bien :
- routeur
- borne WiFi

Ce en quoi elle est limite :
- le modem
- la portée radio

Ce qui manque :
- Une vraie borne multimédia
- Un paramétrage plus fin
- Un fichier journal du firewall
- Un fichier journal des incidents
- La possibilité de faire des tests avancés de la ligne depuis la borne quand on le désire (atténuation dnas les deux sens, marge de bruit dans les deux sens)


Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Chnadeux
Invité




Je suis content de ma Livebox Empty
MessageSujet: Re: Je suis content de ma Livebox   Je suis content de ma Livebox EmptyJeu 21 Juil 05 à 11:47

ça va faire un an en septembre que j'ai ma livebox et je n'ai jamais eu de problèmes
J'en suis très content super
Revenir en haut Aller en bas
Telenne-
Invité




Je suis content de ma Livebox Empty
MessageSujet: Re: Je suis content de ma Livebox   Je suis content de ma Livebox EmptyJeu 21 Juil 05 à 17:25

Le produit en lui même ne me pause pas de soucis bien que manques d'option.

Par contre le duo France Telecom & Wanadoo ne me donnes pas satisfaction tant sur le plan technique que sur le plan financier.

Plan technique récemment ft procède à des travaux sur du cablage, depuis je n'ai que des soucis et le technicien reconnais qu'ils ont remplacés du cable par du moins bon pour une question d'économie !!!! Au secour ca va vers le pire.....

On est quand même financièrement bien plus chers que les autres et la relative incompétence de la hotline wanadoo me font bondir.

Quand on explique que l'on est en ETHERNET que le type s'obstinne à faire débrancher le cable USB <= gné ??? kekidit ?

Etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Invité




Je suis content de ma Livebox Empty
MessageSujet: Re: Je suis content de ma Livebox   Je suis content de ma Livebox EmptyDim 24 Juil 05 à 16:02

Très satisfait également depuis presque un an d'utilisation !! Mdr1 Merci

Mic
Revenir en haut Aller en bas
LeMerou6
Invité




Je suis content de ma Livebox Empty
MessageSujet: Re: Je suis content de ma Livebox   Je suis content de ma Livebox EmptyLun 25 Juil 05 à 17:48

Et vous autres, vous ne votez pas hein3
Nous ne sommes pas que 53 Hein4
Revenir en haut Aller en bas
Chip77
Invité




Je suis content de ma Livebox Empty
MessageSujet: Re: Je suis content de ma Livebox   Je suis content de ma Livebox EmptyMar 26 Juil 05 à 18:20

Salut à tous,
Trés content de ma LB aussi malgré des débuts laborieux. Aujourd'hui plus rien à redire Merci
Revenir en haut Aller en bas
rebelloc
Invité




Je suis content de ma Livebox Empty
MessageSujet: Heureux !   Je suis content de ma Livebox EmptyMer 10 Aoû 05 à 12:44

Et bien, oui, je suis content de ma LiveBox Inventel.

J'ai branché en WiFi 2 micros fixes (le mien et celui d'une de mes filles), 4 portables (celui de mon fils, de ma femme, du bureau et de mon autre fille), un PocketPC et tout cela fonctionne (je touche du bois).

Le mieux est que je l'ai installée et elle a marché instantanément ce qui m'apparaissait comme rare en informatique !!!!

Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
The_ED
Invité




Je suis content de ma Livebox Empty
MessageSujet: Re: Je suis content de ma Livebox   Je suis content de ma Livebox EmptyMar 16 Aoû 05 à 11:43

Très satisfait mais j'aimerais avoir un peu plus, disque dur en usb, telnet ssh ...
Revenir en haut Aller en bas
esc5510
Invité




Je suis content de ma Livebox Empty
MessageSujet: Re: Je suis content de ma Livebox   Je suis content de ma Livebox EmptyLun 22 Aoû 05 à 12:55

Bonjour,

Moi aussi, après avoir remplacé ma SAGEM par une INVENTEL et après avoir repris toutes les connexions de puis mon arrivée téléphonique, ma marge de bruit est passée de ~8 ou 9 db (voire moins) à plus de 20 db en moyenne, et depuis, plus aucune déconnexion. Donc maintenant, je suis très satisfait de ma LiveBox.

super

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis content de ma Livebox Empty
MessageSujet: Re: Je suis content de ma Livebox   Je suis content de ma Livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis content de ma Livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moi y en a content!!
» Je suis content de ma Livebox
» appel du ST livebox, je suis furax
» QUI EST CONTENT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Firmware - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser