Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Probleme config Ethernet

Aller en bas 
AuteurMessage
cochi
Invité




Probleme config Ethernet Empty
MessageSujet: Probleme config Ethernet   Probleme config Ethernet EmptyMar 5 Juil 05 à 22:25

Salut à tous,

J'essaie de me connecter à ma Livebox en ethernet mais j'y arrive pô!

Ma config : PC 650 MHz sous W98SE avec carte PCI Fast Ethernet sur slot 2 (IRQ 11).

A priori l'installation de cette carte se passe bien (j'arrive à me pinger en 127.0.0.1), mais pour ce qui est de la connexion à la LB, nada (que dalle grave quoi...).

Un outil de test fourni avec le driver permet d'envoyer des données sur l'interface : aucune réaction de la LB.

QUelqu'un a-t-il une idée sur le problème (PC trop vieux ou à formater, LB HS... ?)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Probleme config Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme config Ethernet   Probleme config Ethernet EmptyMar 5 Juil 05 à 22:47

cochi a écrit:


J'essaie de me connecter à ma Livebox en ethernet mais j'y arrive pô!

Ma config : PC 650 MHz sous W98SE avec carte PCI Fast Ethernet sur slot 2 (IRQ 11).

A priori l'installation de cette carte se passe bien (j'arrive à me pinger en 127.0.0.1), mais pour ce qui est de la connexion à la LB, nada (que dalle grave quoi...).

Un outil de test fourni avec le driver permet d'envoyer des données sur l'interface : aucune réaction de la LB.

QUelqu'un a-t-il une idée sur le problème (PC trop vieux ou à formater, LB HS... ?)

As tu installé avec le cd de la LB ?

Quelle LB utilises tu ?

Dans rezo , tu as bien ton TCP/IP carte rezo fast ethernet ?

Si tu attribue une IP 192.168.1.10 , un MSR , OK deux fois, passerelle 192.168.1.1 ajouter et reboot , le ping de ta carte rezo réponds -il ?

Si oui , la passerelle LB réponds avec un ping 192.168.1.1 ?




Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
cochi
Invité




Probleme config Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme config Ethernet   Probleme config Ethernet EmptyMar 5 Juil 05 à 23:06

~ Azzaro ~ a écrit:
cochi a écrit:


J'essaie de me connecter à ma Livebox en ethernet mais j'y arrive pô!

Ma config : PC 650 MHz sous W98SE avec carte PCI Fast Ethernet sur slot 2 (IRQ 11).

A priori l'installation de cette carte se passe bien (j'arrive à me pinger en 127.0.0.1), mais pour ce qui est de la connexion à la LB, nada (que dalle grave quoi...).

Un outil de test fourni avec le driver permet d'envoyer des données sur l'interface : aucune réaction de la LB.

QUelqu'un a-t-il une idée sur le problème (PC trop vieux ou à formater, LB HS... ?)

As tu installé avec le cd de la LB ?

[color=yellow]Oui

Quelle LB utilises tu ?

Inventel

Dans rezo , tu as bien ton TCP/IP carte rezo fast ethernet ?

Oui, tout est présent

Si tu attribue une IP 192.168.1.10 , un MSR , OK deux fois, passerelle 192.168.1.1 ajouter et reboot , le ping de ta carte rezo réponds -il ?

J'ai essayé une adrssse IP fixe, ça ne marche pas mieux.

Si oui , la passerelle LB réponds avec un ping 192.168.1.1 ?

[color:b93a=yellow:b93a]Non, ping impossible. Une fois le câble RJ45 branché, aucune activité sur la LB.



Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Probleme config Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme config Ethernet   Probleme config Ethernet EmptyMar 5 Juil 05 à 23:24

cochi a écrit:
~ Azzaro ~ a écrit:
cochi a écrit:


J'essaie de me connecter à ma Livebox en ethernet mais j'y arrive pô!

Ma config : PC 650 MHz sous W98SE avec carte PCI Fast Ethernet sur slot 2 (IRQ 11).

A priori l'installation de cette carte se passe bien (j'arrive à me pinger en 127.0.0.1), mais pour ce qui est de la connexion à la LB, nada (que dalle grave quoi...).

Un outil de test fourni avec le driver permet d'envoyer des données sur l'interface : aucune réaction de la LB.

QUelqu'un a-t-il une idée sur le problème (PC trop vieux ou à formater, LB HS... ?)

As tu installé avec le cd de la LB ?

[color=yellow]Oui





Quelle LB utilises tu ?

Inventel

Dans rezo , tu as bien ton TCP/IP carte rezo fast ethernet ?

Oui, tout est présent

Si tu attribue une IP 192.168.1.10 , un MSR , OK deux fois, passerelle 192.168.1.1 ajouter et reboot , le ping de ta carte rezo réponds -il ?






J'ai essayé une adrssse IP fixe, ça ne marche pas mieux.


Tu as bien mis 192.168.1.10 ?

Controles dans le gestionnaire de perif que tu n'as pas de conflit x ! ou ?

sur carte rezo en l'occurence .(clic droit propietes sur poste de travail)




Si oui , la passerelle LB réponds avec un ping 192.168.1.1 ?

Non, ping impossible. Une fois le câble RJ45 branché, aucune activité sur la LB.


Supprimes les tcp/ip , reboot et reinstall du tcp :

Dans rezo , bouton ajouter clic sur protocole -> ajouter -> M$ -> TCP en bas ->

ok ok reboot ; CD win98se requis ou dossier win98 à la racine de C:\


Desinstall de LB dans démarrer programs , reboot en debranchant l'ethernet du port rouge de la box .

Reinstall et indiques où ca bloque

Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
cochi
Invité




Probleme config Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme config Ethernet   Probleme config Ethernet EmptyMer 6 Juil 05 à 10:27

J'ai pu vérifier sur un autre PC que ma LB fonctionne correctement en Ethernet et que mon câble n'a pas de problème.

C'est donc ma carte Ethernet PCI qui pose vraiment pb. J'ai essayé l'@ IP fixe 192.168.1.10 avec serveur DHCP désactivé sur la LB, rien n'y fait. Le fait que la LED d'activité de ma carte Ethernet ne s'allume jamais est déjà un (mauvais) signe...

Bref, ça sent la réinstallation complète. J'avais déjà eu un pb similaire avec ma carte PCI Firewire. L'installation se passait bien mais elle ne fonctionnait pas correctement.

Note : j'ai 6 slots PCI sur ma carte mère MSI K7
slot 1 : carte son SB Live 1024
slot 3 : carte Firewire

J'ai mis la carte Ethernet sur le slot 2.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Probleme config Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme config Ethernet   Probleme config Ethernet EmptyMer 6 Juil 05 à 11:31

cochi a écrit:
J'ai pu vérifier sur un autre PC que ma LB fonctionne correctement en Ethernet et que mon câble n'a pas de problème.

C'est donc ma carte Ethernet PCI qui pose vraiment pb. J'ai essayé l'@ IP fixe 192.168.1.10 avec serveur DHCP désactivé sur la LB, rien n'y fait. Le fait que la LED d'activité de ma carte Ethernet ne s'allume jamais est déjà un (mauvais) signe...

Bref, ça sent la réinstallation complète. J'avais déjà eu un pb similaire avec ma carte PCI Firewire. L'installation se passait bien mais elle ne fonctionnait pas correctement.

Note : j'ai 6 slots PCI sur ma carte mère MSI K7
slot 1 : carte son SB Live 1024
slot 3 : carte Firewire

J'ai mis la carte Ethernet sur le slot 2.

.

Essai un autre slot , elle doit s'installer corrctement ; le gestionnaire de périf t'indiquera si ca semble ok ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
cochi
Invité




Probleme config Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme config Ethernet   Probleme config Ethernet EmptyMer 6 Juil 05 à 12:51

J'ai déjà essayé tout les slots libres !
Pour Win98, ça semble tout bon. Jj'arrive d'ailleurs à faire un ping 127.0.0.1, ce qui signifie qu'il voit bien une interface réseau. Tout est OK aussi dans le Gestionnaire Réseau et le Gestionnaire de Périphériques. Par contre, aucune activité au niveau de la LED.

Bref, ma carte est peut-être + ou - grillée...
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Probleme config Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme config Ethernet   Probleme config Ethernet EmptyMer 6 Juil 05 à 13:56

cochi a écrit:
J'ai déjà essayé tout les slots libres !
Pour Win98, ça semble tout bon. Jj'arrive d'ailleurs à faire un ping 127.0.0.1, ce qui signifie qu'il voit bien une interface réseau. Tout est OK aussi dans le Gestionnaire Réseau et le Gestionnaire de Périphériques. Par contre, aucune activité au niveau de la LED.

Bref, ma carte est peut-être + ou - grillée...

Dans les propriétés de la carte rezo , au lieu de automatique , tu mets full dupplex ou autres pour voir; sinon une autre carte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jice
Invité




Probleme config Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme config Ethernet   Probleme config Ethernet EmptyMer 6 Juil 05 à 15:28

Tu es sur quel port Ethernet sur la LB ?

Réinstallé le CD ne servira à rien, voyons Azarro ça te ressemble pas ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
cochi
Invité




Probleme config Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme config Ethernet   Probleme config Ethernet EmptyMer 6 Juil 05 à 15:34

Par contre, il y a des utilitaires sur le CD d'installation de la LB. L'exe Ndmachin.exe voit bien ma carte réseau et peut (semble-t-il) lui envoyer des commandes.

Mais je ne sais pas l'utiliser correctement. Est-il possible de faire un diagnostic avec ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Probleme config Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme config Ethernet   Probleme config Ethernet EmptyMer 6 Juil 05 à 19:53

jice a écrit:
Tu es sur quel port Ethernet sur la LB ?

Réinstallé le CD ne servira à rien, voyons Azarro ça te ressemble pas ça Wink

Cela te servira a savoir precisement sur quelle étape ca bloque Mdr3 mais c'etait 3 posts plus haut où j'indiquais le port rouge . ;-)


cochi a écrit:

Par contre, il y a des utilitaires sur le CD d'installation de la LB. L'exe Ndmachin.exe voit bien ma carte réseau et peut (semble-t-il) lui envoyer des commandes.

Je ne retrouves mon cd inventel et ai une box sagem donc Jice va se faire un plaisir d'y tester pour toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jice
Invité




Probleme config Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme config Ethernet   Probleme config Ethernet EmptyJeu 7 Juil 05 à 10:21

~ Azzaro ~ a écrit:


cochi a écrit:

Par contre, il y a des utilitaires sur le CD d'installation de la LB. L'exe Ndmachin.exe voit bien ma carte réseau et peut (semble-t-il) lui envoyer des commandes.

Je ne retrouves mon cd inventel et ai une box sagem donc Jice va se faire un plaisir d'y tester pour toi ;-)

Vui j'ai testé NDiscope.exe mais bon d'après ce que j'ai vu ça sert juste à capturer des trames et encore ça marche pas. On peut aussi envoyer des pseudos commandes. Je me suis pas trop penché sur ce soft, je le ferais peut être quand j'aurais du temps.

Sinon voici ce que ça donne :
La page de démarrage :
Probleme config Ethernet Imagelancementsoft2zx.th

Quand on clique sur open adapter:
Probleme config Ethernet Imageopenadapter4td.th

Et si on lance la capture :
Probleme config Ethernet Imageerreurcapture4yp

Sur la première page, si on choisi Properties :
Probleme config Ethernet Imagepropertiesadapter8ah.th

Si on clique sur Supported OID list :
Probleme config Ethernet Imagepropertiesadapteroidlist4.th

Si on clique sur Supported GUID List :
Probleme config Ethernet Imagepropertiesadapterguidlist

Si on clique sur Make NDIS Query :
Probleme config Ethernet Imagepropertiesadapterndisquer

Si on clique sur Make query :
Probleme config Ethernet Imagepropertiesadapterndisquer1.th


Et enfin l'onglet Statistics :
Probleme config Ethernet Imagepropertiesadapterstatisti.th

Sur ce je vais commencer à bosser Wink
Revenir en haut Aller en bas
cochi
Invité




Probleme config Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme config Ethernet   Probleme config Ethernet EmptyJeu 7 Juil 05 à 10:44

Ce 06 juillet fut une défaite pour Paris 2012 mais une victoire pour moi...

J'ai enfin réussi à faire fonctionner cette c**$$¨ùù:; de carte Ethernet.
En modifiant le propriétés de "Bus PCI" dans le Gestionnaire de Périphériques (IRQ attribuée par le BIOS) et en fixant la vitesse de ma carte à 10Mbps (half ou full). Impossible à faire fonctionner en 100Mbps !!!

C'est déjà une avancée.

Merci pour vos post.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Probleme config Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme config Ethernet   Probleme config Ethernet EmptyJeu 7 Juil 05 à 11:18

cochi a écrit:
Ce 06 juillet fut une défaite pour Paris 2012 mais une victoire pour moi...

J'ai enfin réussi à faire fonctionner cette c**$$¨ùù:; de carte Ethernet.
En modifiant le propriétés de "Bus PCI" dans le Gestionnaire de Périphériques (IRQ attribuée par le BIOS) et en fixant la vitesse de ma carte à 10Mbps (half ou full). Impossible à faire fonctionner en 100Mbps !!!

C'est déjà une avancée.

Merci pour vos post.

curieux mais si ça marche c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Probleme config Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme config Ethernet   Probleme config Ethernet EmptyJeu 7 Juil 05 à 13:32

cochi a écrit:
Ce 06 juillet fut une défaite pour Paris 2012 mais une victoire pour moi...

J'ai enfin réussi à faire fonctionner cette c**$$¨ùù:; de carte Ethernet.
En modifiant le propriétés de "Bus PCI" dans le Gestionnaire de Périphériques (IRQ attribuée par le BIOS) et en fixant la vitesse de ma carte à 10Mbps (half ou full). Impossible à faire fonctionner en 100Mbps !!!


Donc c'est bien dû à la carte rezo intégré qui fonctionner en 10 base 10 avec une gestion des IRQ de windows .

Ce qui compte c'est que ca fonctionne Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Jean-Luc
Invité




Probleme config Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme config Ethernet   Probleme config Ethernet EmptyJeu 7 Juil 05 à 16:37

Il y a une option PnP OS dans le BIOS qui permet au BIOS de n'allouer que les IRQ nécessaire au boot et de laisser l'OS allouer les autre IRQ.

En activant/désactivant cette option, on peut avoir de meilleurs résultats dans la gestions des interruptions.

On peut également jouer sur la gestion étentdue des interruptions (io apic), ça permet d'avoir davantage que les 16 interruptions de base.

À essayer...


Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme config Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme config Ethernet   Probleme config Ethernet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme config Ethernet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONFIG LIVEBOX ET PROBLEME DE DEBIT ! HELP !
» config livebox probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser