Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Puissance en sortie de la LB Sagem

Aller en bas 
AuteurMessage
PHM74
Invité




Puissance en sortie de la LB Sagem Empty
MessageSujet: Puissance en sortie de la LB Sagem   Puissance en sortie de la LB Sagem EmptyVen 1 Juil 05 à 16:52

J'utilise une LB Sagem et j'ai un problème de signal Wifi qui n'est ni régulier ni puissant (à 8m derrière une baie vitrée je le perd). Je pense donc couper le Wifi de la LB et connecter une borne Airport Express (que j'ai déjà) avec un cable RJ45 de 10m pour l'installer sur ma chaine HiFi et à un meilleur endroit. La borne Airport Express a une puissance de sortie de 15 dBm, quelle est celle de la LB ?
Si ce n'est pas la meilleure solution comment peut-on améliorer le signal ? (je suis dans une villa sans hacker dans le voisinage...) Merci d'avance de vos conseils.

PS: j'utilise un PowerBook avec carte Airport Extrem et un iMac G3 avec la cle USB-Wifi Sagem; les deux sous Tiger
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Puissance en sortie de la LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: Puissance en sortie de la LB Sagem   Puissance en sortie de la LB Sagem EmptyVen 1 Juil 05 à 17:17

PHM74 a écrit:
J'utilise une LB Sagem et j'ai un problème de signal Wifi qui n'est ni régulier ni puissant (à 8m derrière une baie vitrée je le perd).

C'est normal , c'est un élément fortement perturbateur car le signal radio est "renvoyé" . (diffraction, réfraction, absorption, réflexion)

Je pense donc couper le Wifi de la LB et connecter une borne Airport Express (que j'ai déjà) avec un cable RJ45 de 10m pour l'installer sur ma chaine HiFi et à un meilleur endroit. La borne Airport Express a une puissance de sortie de 15 dBm, quelle est celle de la LB ?
Si ce n'est pas la meilleure solution comment peut-on améliorer le signal ? (je suis dans une villa sans hacker dans le voisinage...) Merci d'avance de vos conseils.

As tu desactivés le WEP pour gagner un peu en puissance , sinon avec le prochain FW , j'ai lu dans un post récent que le débit radio sera optimisé .tout est bien à hauteur , box et adaptateur avec rallonge fournit ?

PS: j'utilise un PowerBook avec carte Airport Extrem et un iMac G3 avec la cle USB-Wifi Sagem; les deux sous Tiger
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
PHM74
Invité




Puissance en sortie de la LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: Puissance en sortie de la LB Sagem   Puissance en sortie de la LB Sagem EmptyDim 3 Juil 05 à 23:36

Merci pour le tuyau, j'ai désactivé le wep et ça va nettement mieux, même derrière une baie vitrée ça passe juste mais c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Puissance en sortie de la LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: Puissance en sortie de la LB Sagem   Puissance en sortie de la LB Sagem EmptyDim 3 Juil 05 à 23:39

PHM74 a écrit:
Merci pour le tuyau, j'ai désactivé le wep et ça va nettement mieux, même derrière une baie vitrée ça passe juste mais c'est suffisant.

Cela te fait donc gagner en bande passante radio et après l'upgrade sagem tu controleras car ca doit etre optimisé.

Content que tu ne sois pas obligé de percer tes vitres Mdr3 Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





Puissance en sortie de la LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: Puissance en sortie de la LB Sagem   Puissance en sortie de la LB Sagem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance en sortie de la LB Sagem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie optique du Sagem IAD5116
» VOUS SEREZ PREVENU DES LA SORTIE D'UN NOUVEAU FIRMWARE
» DongleWifi Sagem non reconnu sous Tiger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Macintosh
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser