Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DNS dynamique ?

Aller en bas 
AuteurMessage
nightclu
Invité




DNS dynamique ? Empty
MessageSujet: DNS dynamique ?   DNS dynamique ? EmptyJeu 14 Oct 04 à 13:33

Salut à tous si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'utilité et la mise en place du Dyn DNS sa serait sympa....
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




DNS dynamique ? Empty
MessageSujet: Re: DNS dynamique ?   DNS dynamique ? EmptyJeu 14 Oct 04 à 13:41

C simple tous les jours ton adresse IP sur le réseau est renouvellée. Dans le cas ou tu souhaites par exemple héberger un petit site sur ton ordi ou mettre en place un serveur FTP ou autre le fait d'avoir cette adresse IP qui change est très embétant car les personnes voulant se connecter a ta machine n'ont jamais la meme adresse tu dois alors leur redonner.

Et c'est là qu'une DNS Dynamique est utile. En effet via le service d'un site genre dyndns ou no-ip tu va créer une DNS style http://machin.no-ip.com. Une fois ta livebox ou ton routeur configuré il va envoyer a chaque changement d'adresse ta nouvelle IP au site qui lui va se charger de la faire correspondre avec cette DNS dynamique. En gros tu donne ton adresse créé http://machin.no-ip.com et les gens tomberont toujours sur ton ordi puisque derrière ça sera toujours renvoyer vers ton IP actuellement utilisée.

Je ne sais pas si c'est assez bien expliqué, demandes si tu n'a pas compris un truc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nightclu
Invité




DNS dynamique ? Empty
MessageSujet: Re: DNS dynamique ?   DNS dynamique ? EmptyJeu 14 Oct 04 à 14:06

merci j'ai bien compris le principe maintenant et c vrai que c pratique vu le prix de l'option ip fixe.
Par contre je vois pas trop comment le configurer sur la livebox INVENTEL.
Quel service je met ?
identifiant et mdp et nom de domaine....
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




DNS dynamique ? Empty
MessageSujet: Re: DNS dynamique ?   DNS dynamique ? EmptyJeu 14 Oct 04 à 15:25

Tu va sur un des sites genre noip ou dyndns tu ouvre un compte (gratuit) tu choisi ta DNS etc..Une fois que tu aura les infos tu les rentre dans l'interface de ta box et après elle mettra tout a jour toute seule comme une grande Smile. regarde sur le forum ya déjà eu le détail de la marche a suivre il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
nightclu
Invité




DNS dynamique ? Empty
MessageSujet: ip change tt le temps   DNS dynamique ? EmptyJeu 14 Oct 04 à 20:45

merci là tt est claire ;-)
j'ai cru comprendre que tu travailles à FT?
Si oui peut etre pourrais tu me dire pourquoi mon IP change très souvent (presque toutes les heures) alors que normalement ce n'est que toutes les 24h (22 avec le tel)
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité




DNS dynamique ? Empty
MessageSujet: Re: ip change tt le temps   DNS dynamique ? EmptyVen 15 Oct 04 à 16:11

nightclubber92 a écrit:
merci là tt est claire ;-)
j'ai cru comprendre que tu travailles à FT?
Si oui peut etre pourrais tu me dire pourquoi mon IP change très souvent (presque toutes les heures) alors que normalement ce n'est que toutes les 24h (22 avec le tel)

Ton IP change à chaque déconnexion; donc tu es trop souvent déconnecté.
Il reste maintenant à trouver pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




DNS dynamique ? Empty
MessageSujet: Re: DNS dynamique ?   DNS dynamique ? EmptyVen 15 Oct 04 à 18:07

Ca peut arriver avec un système de kiosque micro. L'accès a certains sites se faisant via cette solution le modem coupe et reconnecte via un autre opérateur kiosque micro et là ça coute très très cher. Enfin c'est une des choses possibles.
Revenir en haut Aller en bas
nightclu
Invité




DNS dynamique ? Empty
MessageSujet: déconnections   DNS dynamique ? EmptySam 16 Oct 04 à 16:58

bah il ny a ke la mule qui tourne sans me lancer ds le P2P INTERDIT 2_INTE.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT" longdesc="23" />.je monte très haut en dl puis je perd la connection au serveur . et je ne fais rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
pozitiv
Invité




DNS dynamique ? Empty
MessageSujet: Re: DNS dynamique ?   DNS dynamique ? EmptyLun 18 Oct 04 à 15:37

[..]
Hannnnnnnnnn PAS DE P2P INTERDIT 2 ici Boulet . en ce ki concerne no-ip ou dns fait attention a ki tu donne ladress de ton ftp ou ton site hebergé sur ton pc... car avk un logiciel comme ca cela revient o meme k si tu vavait une IP fix donc attention o par-feu utilisé...
surtout si cé zone alarme ou norton ( tres facilement negociable nivo securité...) lol!
++
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




DNS dynamique ? Empty
MessageSujet: Re: DNS dynamique ?   DNS dynamique ? EmptyMar 19 Oct 04 à 0:39

Qaun dtu est déconnecté, c'est à cause d'une perte de synchro ( LED @ clignote) ou pas..

Si c'est synchroi que tu perds, c'est un pb de ligne souvent docn vérifie toutes tes connexions ( filtres, tel..).
Ca peut être du aussi à l'USB ( essaye en Ethernet.)

Si pas de perte de synchro, c'est un pb interne : un logiciel qui fout la merde ou des pilotes à revoir ( si USB)..

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
nightclu
Invité




DNS dynamique ? Empty
MessageSujet: déconnections   DNS dynamique ? EmptySam 30 Oct 04 à 0:20

j'ai tjrs été en ethernet et les filtres sont ceux ke j'avais avec mon adsl 512 je les ai pas changé sa peut venir de sa ?
Il n'y a pas de tel branché sur la LB car le service n'est pas encore activé (j'attend depuis plus d'un mois)....
scratch
Revenir en haut Aller en bas
NaRc[0]W
Invité




DNS dynamique ? Empty
MessageSujet: Re: DNS dynamique ?   DNS dynamique ? EmptyDim 31 Oct 04 à 14:29

Salut, moi j'ai changer mes filtres adsl, je les ai remplacés par les nouveaux qu'il m'on donne avec... j'ai des problemes de deconexions mais moi se n'ai pas toute les heures ( de plus je suis en usb ). depuis 2 jours je n'ai pu aucun probleme avec la lb... esperons que sa va continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DNS dynamique ? Empty
MessageSujet: Re: DNS dynamique ?   DNS dynamique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DNS dynamique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DNS Dynamique
» ip dynamique
» DNS dynamique
» configuration de dns dynamique
» IP Dynamique-Dyndns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser