Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 probleme connexion ethernet ????

Aller en bas 
AuteurMessage
zirko33
Invité




probleme connexion ethernet ???? Empty
MessageSujet: probleme connexion ethernet ????   probleme connexion ethernet ???? EmptyJeu 30 Juin 05 à 0:22

Voila jusqu'a aujourd'hui je me conecté a ma livebox inventel par le bias d'un cable ethernet et la cette apres midi je rentre du boulot et plur rien ça me met connexion limité ou inexistante !

J'appelle donc le service client wanadoo et au bou de 30 min de manipulation qui servent a rien il me dit désolé on peut rien faire connecté vous en wi-fi !
Super ! ! !
Je reste calme, je le remercie.
Mais moi c'est en ethernet que je veux me connecté ( plus stable). Donc je me dit je vais formater mon pc et tout va rentrer dans l'ordre.
Et bien rien du tout apres formatage je ne peut pas me connecté par ethernet car ça me bloque en me mettant erreur 505 communication avec la livebox a échoué alors que tout est bien branché et qu'il n'y a pas de probleme.
Testé avec 2 cable ethernet et c'est pareil. hein

Donc la je suis en wi-fi mais ce probleme m'énerve, quelqu'un peut m'aider ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




probleme connexion ethernet ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion ethernet ????   probleme connexion ethernet ???? EmptyJeu 30 Juin 05 à 0:51

Tu es connecté sur quel port Ethernet de ta LB, rouge ou jaune ?

L'adresse IP de ton PC (en Ethernet) est fixe ou attribuée par le serveur DHCP ? Quelle est l'adresse IP de ton PC en Ethernet ?

Ton OS c'est quoi ? XP, 98SE ... ?

As-tu un firewall ? Si oui lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
zirko33
Invité




probleme connexion ethernet ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion ethernet ????   probleme connexion ethernet ???? EmptyJeu 30 Juin 05 à 1:16

tontonflingueur a écrit:
Tu es connecté sur quel port Ethernet de ta LB, rouge ou jaune ?

L'adresse IP de ton PC (en Ethernet) est fixe ou attribuée par le serveur DHCP ? Quelle est l'adresse IP de ton PC en Ethernet ?

Ton OS c'est quoi ? XP, 98SE ... ?

As-tu un firewall ? Si oui lequel ?

Alors j'ai réussi a résoudre le probleme en configurant tout a la main : adresse ip, masque sous réseau, passerelle et dns.

Est ce normal de decoir ça manuellement ?

Au changement d'ip de la livebox toute les 24 h je risque d'avoir encore des problemes ou non?

Le DHCP est activé, on peut le désactivé? si oui comment ? ça changera quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




probleme connexion ethernet ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion ethernet ????   probleme connexion ethernet ???? EmptyJeu 30 Juin 05 à 9:57

j'ai jamais eu besoin de passer l'adesse IP en manuel.

A la coupure des 24h ça ne changera rien pour toi, tu peux laisser le serveur DHCP actif ça ne change rien non plus pour toi.

Avant de formater tu aurais déjà du faire ça :

Démarrer : exécuter / cmd
ipconfig /release (efface toutes les adresses IP)
ipconfig /renew (les renouvelles)

si ça ne donne rien la première fois, refais le.

Ensuite, faire un retour aux paramètres d'usine de la LB (cf manuel).
Revenir en haut Aller en bas
zirko33
Invité




probleme connexion ethernet ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion ethernet ????   probleme connexion ethernet ???? EmptyJeu 30 Juin 05 à 10:03

Ok d'accord
Le DHCP c'est quio exactement?
Ca fait quoi si on le coupe?

Dans ma notice je n'ai rien qui 'explique comment revenir aux réglage d'usine de la livebox ?

De plus ce que je comprend pas c'est qu'apres avoir formaté je n'aurai dut avoir aucun probleme pour la livebox et ben non j'ai du tout rentré manuellement.
Bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




probleme connexion ethernet ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion ethernet ????   probleme connexion ethernet ???? EmptyJeu 30 Juin 05 à 10:56

zirko33 a écrit:
Ok d'accord
Le DHCP c'est quio exactement?
Ca fait quoi si on le coupe?

Dans ma notice je n'ai rien qui 'explique comment revenir aux réglage d'usine de la livebox ?

De plus ce que je comprend pas c'est qu'apres avoir formaté je n'aurai dut avoir aucun probleme pour la livebox et ben non j'ai du tout rentré manuellement.
Bizarre !

DHCP : c'est un serveur qui attribue les informations nécessaires à ton pc pour être vu et utilisé le réseau : adresse ip; maque de sous réseau, passerelle et serveur DNS.

Tu peux le désactivé si tu veux mais bon j'en vois pas l'intérêt.

la notice tu as pris le fichier d'aide du menu Démarrer / programmes / Livebox ? si oui tu as les infos pour faire le retour aux paramètres d'usine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




probleme connexion ethernet ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion ethernet ????   probleme connexion ethernet ???? EmptyJeu 30 Juin 05 à 14:54

Je crois que si on désactive le serveur DHCP, on perd la possibilité d'utilsier 192.168.1.1 comme serveur DNS et qu(il faut utiliser les DNS de wanadoo directement.

(je en suis pas sûr ce cette information)

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




probleme connexion ethernet ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion ethernet ????   probleme connexion ethernet ???? EmptyJeu 30 Juin 05 à 14:58

Jean-Luc a écrit:
Je crois que si on désactive le serveur DHCP, on perd la possibilité d'utilsier 192.168.1.1 comme serveur DNS et qu(il faut utiliser les DNS de wanadoo directement.

(je en suis pas sûr ce cette information)

Jean-Luc

normalement ce bug est résolu
Revenir en haut Aller en bas
zirko33
Invité




probleme connexion ethernet ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion ethernet ????   probleme connexion ethernet ???? EmptyJeu 30 Juin 05 à 18:36

Quelqu'un a t'il déja eu ce cas c'est dire de devoir rentrer tout rentrer manuellemnt ?
Sinon j'ai une question j'ai pu avoir mon adresse ip en faisant ipconfig en étant connecté en wi-fi ; si je n'avais pas eu de wi-fi je n'aurai pas pu connaitre mon adresse ip er donc configurer manuellement ou y a t'il une astuce ?
L'adresse ip change du pc change donc comment la connaitre si on ne peut pas se connecter ?
Je sais pas si je suis clair.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




probleme connexion ethernet ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion ethernet ????   probleme connexion ethernet ???? EmptyJeu 30 Juin 05 à 19:00

zirko33 a écrit:
Quelqu'un a t'il déja eu ce cas c'est dire de devoir rentrer tout rentrer manuellemnt ?
Sinon j'ai une question j'ai pu avoir mon adresse ip en faisant ipconfig en étant connecté en wi-fi ; si je n'avais pas eu de wi-fi je n'aurai pas pu connaitre mon adresse ip er donc configurer manuellement ou y a t'il une astuce ?
L'adresse ip change du pc change donc comment la connaitre si on ne peut pas se connecter ?
Je sais pas si je suis clair.

non t'es pas vraiment clair.

Quand tu veux te mettre en ip fixe, tu mets l'IP que tu veux entre 192.168.1.2 inclus et 192.168.1.254 inclus.
Tu n'as pas besoin de connaître l'IP que la LB t'attribue pour reprendre la même.
Revenir en haut Aller en bas
zirko33
Invité




probleme connexion ethernet ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion ethernet ????   probleme connexion ethernet ???? EmptyJeu 30 Juin 05 à 19:01

jice a écrit:


non t'es pas vraiment clair.

Quand tu veux te mettre en ip fixe, tu mets l'IP que tu veux entre 192.168.1.2 inclus et 192.168.1.254 inclus.
Tu n'as pas besoin de connaître l'IP que la LB t'attribue pour reprendre la même.

Comment on fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




probleme connexion ethernet ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion ethernet ????   probleme connexion ethernet ???? EmptyJeu 30 Juin 05 à 19:03

zirko33 a écrit:
jice a écrit:


non t'es pas vraiment clair.

Quand tu veux te mettre en ip fixe, tu mets l'IP que tu veux entre 192.168.1.2 inclus et 192.168.1.254 inclus.
Tu n'as pas besoin de connaître l'IP que la LB t'attribue pour reprendre la même.

Comment on fait ça ?

Alors ça c'est abusé comme question, regarde ma signature Grrr
Revenir en haut Aller en bas
zirko33
Invité




probleme connexion ethernet ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion ethernet ????   probleme connexion ethernet ???? EmptyJeu 30 Juin 05 à 19:06

jice a écrit:


Alors ça c'est abusé comme question, regarde ma signature Grrr

Oui c'est ce que j'ai fait pour configurer ma livebox manuellement mais j'aurais pu mettre n'importe quelle adresse ip de la forme 192.168.1.X cela aurait marché aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




probleme connexion ethernet ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion ethernet ????   probleme connexion ethernet ???? EmptyJeu 30 Juin 05 à 19:38

Ben oui, les IP fixes ça marche comme ça.

Il suffit que l'IP choisie soit dans le bon sous-réseau.


Jice : c'est toi qui craque maintenant ?

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
zirko33
Invité




probleme connexion ethernet ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion ethernet ????   probleme connexion ethernet ???? EmptyJeu 30 Juin 05 à 20:04

Merci pour vos réponse.

C'est quand meme bizarre que pour le wi-fi ça marche en automatique et que pour la liaison ethernet j'ai du configuré manuellement ?

Enfin le principal c'est que ça marche. Mais jusqu'a quand ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




probleme connexion ethernet ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion ethernet ????   probleme connexion ethernet ???? EmptyJeu 30 Juin 05 à 21:43

Le WiFI, vous l'avez configuré avec le CD de wanadoo, je suppose ? Si c'est le cas, c'est lui qui a fait le boulot de configuration !

J-L
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

probleme connexion ethernet ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion ethernet ????   probleme connexion ethernet ???? EmptyJeu 30 Juin 05 à 22:28

Ce dysfonctionnement apparait sous XP SP 2 uniquement et peut se résoudre depuis l'émulation dos ( démarrer -> exécuter -> saisir cmd)

'ipconfig /release , ipconfig /renew (jice te l'a deja expliqué)


Puis netsh int ip reset toto.txt

Suivit de netsh winsock reset all (uniquement XP SP2) ce qui te donne l'image ci dessous:

probleme connexion ethernet ???? Resetwinsock0hk




C'est vrai que le plus rapide est de forcer l' IP . Lire la signature de Jice ;-) ci dessous :

probleme connexion ethernet ???? Iplbinventel2jb



Mais cela peut aussi se résoudre quelquefois en rebootant redémarrant le pc et la box l'ordinateur et la livebox ,


en désactivant et réactivant la connexion rezo local dans le panneau de configuration -> connexion rezo.


Un reset usine de la box ,


changement de port ethernet (installation de l'usb ou du wifi en modifiant la fonction TV par l'internet routé) ,



vérif des propriétés de la carte rezo, (desinstallation réinstallation de la carte rezo) ...


probleme connexion ethernet ???? Cr2xt.th


ou même XP tout seul qui l'accepte désormais en wifi ou en ethernet hein pour ma box sagem Mdr3


Dernière édition par le Jeu 30 Juin 05 à 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
zirko33
Invité




probleme connexion ethernet ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion ethernet ????   probleme connexion ethernet ???? EmptyJeu 30 Juin 05 à 23:05

Oula j'ai rien compris !
désolé .
Revenir en haut Aller en bas
zirko33
Invité




probleme connexion ethernet ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion ethernet ????   probleme connexion ethernet ???? EmptyJeu 30 Juin 05 à 23:06

Oula j'ai rien compris !
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




probleme connexion ethernet ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion ethernet ????   probleme connexion ethernet ???? EmptyVen 1 Juil 05 à 10:33

zirko33 a écrit:
Oula j'ai rien compris !
Désolé.

C'est le genre de manip qu'on est parfois obligé de faire quand une carte réseau pête un câble.

Faut pas réfléchir, suffit de taper les commandes.

J'ai un autre exemple bizarre:
si on change la partie réseau de la LB, surtout son IP et la plage DGCP qui va avec, il faut faire 2 fois la manip ipconfig /release ; ipconfig /renew ; la deuxième fois XP reçoit bien une IP conforme aux nouveaux réglages de la LB.
Je l'ai testé plusieurs fois et ça marche bien au 2è coup Hein4


JL : oui je craque, en ce moment j'ai pris un abonnement pour des semaines de mer*e...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme connexion ethernet ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion ethernet ????   probleme connexion ethernet ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme connexion ethernet ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme Connexion ethernet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser