Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel

Aller en bas 
AuteurMessage
jcl44
Invité




KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel Empty
MessageSujet: KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel   KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel EmptyMer 29 Juin 05 à 11:38

Bonjour,

J'ai acquis récemment un lecteur DVD KiSS 1500 et je cherche à le faire fonctionner en réseau avec ma livebox.
J'ai essayé d'ouvrir les ports 8000 et 8888 dans "sécurité pare-feu" pour les faire communiquer mais rien n'y fait. J'ai essayé avec un routeur Lynksis WRT54G et ca marche. Pourquoi la LB ne veut-elle pas laiser passer les infos?
Je suis sous mac avec Kiss MacLink (Powerbook en wifi et G4 AGP en éthernet).
Quelqu'un a-t-il déjà réussi ce tour de passe-passe...?

Merci, JC.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel Empty
MessageSujet: Re: KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel   KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel EmptyJeu 30 Juin 05 à 10:13

jcl44 a écrit:
Bonjour,

J'ai acquis récemment un lecteur DVD KiSS 1500 et je cherche à le faire fonctionner en réseau avec ma livebox.
J'ai essayé d'ouvrir les ports 8000 et 8888 dans "sécurité pare-feu" pour les faire communiquer mais rien n'y fait. J'ai essayé avec un routeur Lynksis WRT54G et ca marche. Pourquoi la LB ne veut-elle pas laiser passer les infos?
Je suis sous mac avec Kiss MacLink (Powerbook en wifi et G4 AGP en éthernet).
Quelqu'un a-t-il déjà réussi ce tour de passe-passe...?

Merci, JC.

Ce n'est pas le parefeu qu'il faut configurer mais uniquement le routeur/ NAT.
D'ailleurs pourquoi vouloir router des ports en résaeu local , ça ne sert à rien la LB ne filtre pas le réseau local.

Est-ce que ta platine KISS a une adresse IP de la part de la LB ?
Revenir en haut Aller en bas
jcl44
Invité




KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel Empty
MessageSujet: Re: KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel   KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel EmptyJeu 30 Juin 05 à 12:46

Ben alors je comprends plus rien, car voici ce qui est écrit dans la rubrique routeur NAT:
"La redirection de port permet de faire suivre certaines connections Internet entrantes vers un ordinateur particulier de votre réseau"
Donc pour moi, novice, je pensais que ca ne concernait pas le réseau local non plus... puisque c'était une demande interne.
Tu me diras, le pare-feu aussi. Cer qui fait que je comprends de moins en moins...

Sinon, en ce qui concerne l'IP, le lecteur n'arrive pas à en avoir une alors qu'avec mon routeur Lynksis ca fonctionne. J'ai bien sélectionné client DHCP actif sur le lecteur.

Pour finir, si je te suis bien, il fait que j'ouvre un port dans le routeur NAT? Mais quelle sera alors l'adresse IP du serveur? L'ordi sur lequel il y a les fichiers à lire?

Merci d'avance pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel Empty
MessageSujet: Re: KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel   KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel EmptyJeu 30 Juin 05 à 14:08

jcl44 a écrit:
Ben alors je comprends plus rien, car voici ce qui est écrit dans la rubrique routeur NAT:
"La redirection de port permet de faire suivre certaines connections Internet entrantes vers un ordinateur particulier de votre réseau"
Donc pour moi, novice, je pensais que ca ne concernait pas le réseau local non plus... puisque c'était une demande interne.
Tu me diras, le pare-feu aussi. Cer qui fait que je comprends de moins en moins...

En local, la parefeu et le NAT ne serve à rien, comme tu l'écrit ils ne servent que pour ce qui provient de la ligne ADSL, donc pas besoin d'y toucher sauf si ta platine a besoin d'aller sur le net.

Citation :

Sinon, en ce qui concerne l'IP, le lecteur n'arrive pas à en avoir une alors qu'avec mon routeur Lynksis ca fonctionne. J'ai bien sélectionné client DHCP actif sur le lecteur.

J'avais déjà eu le pb mais avec une autre platinne, pas la 1500 mais une autre dont j'ai oublié le model, elle ne recevait aps d'IP sur le port Rouge. Configure le port Jaune en Internet Routé Activé et regarde si elle (la platine) reçoit une IP de la Livebox

Citation :

Pour finir, si je te suis bien, il fait que j'ouvre un port dans le routeur NAT? Mais quelle sera alors l'adresse IP du serveur? L'ordi sur lequel il y a les fichiers à lire?

Merci d'avance pour ton aide.

cf plus haut, ça ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
jcl44
Invité




KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel Empty
MessageSujet: Re: KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel   KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel EmptyJeu 30 Juin 05 à 14:20

Alors là, c'est typiquement le truc qui énerve !!
Bravo Jice pour l'idée de changer de port éthernet car ca a marché nickel du premier coup !
Adresse IP , serveur et tout et tout...
Comment se fait-il que les 2 ports ne soient pas équivalents, Parce qu'il sert normalement à la TV et qu'il n'attribue pas d'IP et bloque le routage?

En tout cas merci beaucoup.
Comme quoi ces forums sont formidables...
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel Empty
MessageSujet: Re: KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel   KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel EmptyJeu 30 Juin 05 à 14:57

jcl44 a écrit:
Alors là, c'est typiquement le truc qui énerve !!
Bravo Jice pour l'idée de changer de port éthernet car ca a marché nickel du premier coup !
Adresse IP , serveur et tout et tout...
Comment se fait-il que les 2 ports ne soient pas équivalents, Parce qu'il sert normalement à la TV et qu'il n'attribue pas d'IP et bloque le routage?

En tout cas merci beaucoup.
Comme quoi ces forums sont formidables...

en fait les deux ports Ethernet sont différents dans leur chip derrière, et hélas le rouge ne fonctionne pas avec la platine Kiss que j'avais testé.Le problème était que le propriétaire de la platinne Kiss ne pouvait pas utiliser le port Jaune car il était utilisé pour la TV Sad

tant mieux si ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
jcl44
Invité




KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel Empty
MessageSujet: Re: KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel   KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel EmptyJeu 30 Juin 05 à 17:30

Tant mieux pour moi car je suis trop loin du central pour avoir la TV par adsl !!
Pendant que j'y suis, est ce que tu sais si on peut visionner des fichiers qui sont sur des disques autres que le disque principal (sur des DD en firewire externe par exemple)?
J'ai essayé et ils n'apparaissent pas dans la liste de lecture.


merci encore, JC.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel Empty
MessageSujet: Re: KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel   KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel EmptyJeu 30 Juin 05 à 17:41

jcl44 a écrit:
Tant mieux pour moi car je suis trop loin du central pour avoir la TV par adsl !!
Pendant que j'y suis, est ce que tu sais si on peut visionner des fichiers qui sont sur des disques autres que le disque principal (sur des DD en firewire externe par exemple)?
J'ai essayé et ils n'apparaissent pas dans la liste de lecture.


merci encore, JC.

je ne sais pas du tout, je n'ai pas eu la platine entre les mains, juse au téléphone.

Mais après je pense que le DD qui est en firewire doit être vu comme un DD donc logiquement la platine doit le voir aussi. A tester.
Revenir en haut Aller en bas
jcl44
Invité




KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel Empty
MessageSujet: Re: KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel   KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel EmptyJeu 30 Juin 05 à 19:42

Ben justement, ce serait trop beau...
Il ne voit pas le DD externe. J'ai essayé de le tromper en mettant un alias des fichiers, mais nada... Il ne voit pas les fichiers sur le DD externe.
Merci quand même.
@+
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel Empty
MessageSujet: Re: KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel   KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel EmptyVen 1 Juil 05 à 10:27

jcl44 a écrit:
Ben justement, ce serait trop beau...
Il ne voit pas le DD externe. J'ai essayé de le tromper en mettant un alias des fichiers, mais nada... Il ne voit pas les fichiers sur le DD externe.
Merci quand même.
@+

Ah bah désolé, c'est dommage effectivement te curieux car même Windows le voit comme un disque dur normalement.

T'as essayé avec une clef USB voir si ça fait la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
jcl44
Invité




KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel Empty
MessageSujet: Re: KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel   KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel EmptyVen 1 Juil 05 à 11:18

Gagné !!
Ca marche avec la clé usb. Et pas avec le DD en FW !! Rageant !!
Le problème, c'est que le débit de la clé ne sera pas suffisant pour lire un film en divx par exemple. Je n'ai pas eu le temps de coder un bout en divx pour voir car ma clé ne fait que 128 Mo.

Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel Empty
MessageSujet: Re: KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel   KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel EmptyVen 1 Juil 05 à 13:53

jcl44 a écrit:
Gagné !!
Ca marche avec la clé usb. Et pas avec le DD en FW !! Rageant !!
Le problème, c'est que le débit de la clé ne sera pas suffisant pour lire un film en divx par exemple. Je n'ai pas eu le temps de coder un bout en divx pour voir car ma clé ne fait que 128 Mo.

Je te tiens au courant.

si ça marche en USB c'est qu'il doit y avoir un truc bizarre, car normalement pour Windows firewire ou usb c'est la même chose, il voit ton DD comme un périphérique amovible.
Revenir en haut Aller en bas
jcl44
Invité




KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel Empty
MessageSujet: Re: KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel   KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel EmptyVen 1 Juil 05 à 14:36

D'accord avec toi, mais je suis sous mac... pas sous windows...
Et le logiciel n'est pas exactement le même (Kiss Maclink pour la pomme) et ca doit venir de là.
J'ai lancé la question sur un forum mac mais pas de réponse pour le moment...
Sinon, je viens de faire un test et il est possible de lire depuis la clé usb (même usb 1 !!) du Divx mais assez compressé. Je crois autour de 900 Ko/s.
Il faut que je refasse des test pour optimiser ca.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel Empty
MessageSujet: Re: KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel   KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel EmptyVen 1 Juil 05 à 16:08

jcl44 a écrit:
D'accord avec toi, mais je suis sous mac... pas sous windows...
Et le logiciel n'est pas exactement le même (Kiss Maclink pour la pomme) et ca doit venir de là.
J'ai lancé la question sur un forum mac mais pas de réponse pour le moment...
Sinon, je viens de faire un test et il est possible de lire depuis la clé usb (même usb 1 !!) du Divx mais assez compressé. Je crois autour de 900 Ko/s.
Il faut que je refasse des test pour optimiser ca.

ah effectivement sous MAc, je pense que la firewire doit être vu différemment.

Là faudrait voir sur les forums dédiés à kiss...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel Empty
MessageSujet: Re: KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel   KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KiSS DP 1500 en réseau avec LB Inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livebox / Kiss DP 1500
» reseau avec LB -inventel-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser