Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Incompréhension de connexion

Aller en bas 
AuteurMessage
USI
Invité




Incompréhension de connexion Empty
MessageSujet: Incompréhension de connexion   Incompréhension de connexion EmptyMar 28 Juin 05 à 20:09

Bonjour tlm !!!

Help help help, car là je comprend rien du tout.

J’ai une LiveBox Inventel et je n’ai jamais eu de problème de connexion que ce soit en filaire, Wifi, Bluethoot,…

Mais là…

J’ai un client qui a 3 ordinateur (sous XP) qui était au paravent sur Tiscali.

L’ordinateur A (Sony) était connecté au modem Trimway en UBS et je lui ai fait, via un dongle Lynksys WUSB54G, un réseau AdHoc permettant à l’ordinateur B (vielle assemblage avec un autre dongle Lynksys) et à l’ordinateur C (nouvelle config et dongle Inventel de LiveBox) d’avoir une connexion Internet et réseau.

Quittant Tiscali pour Wanadoo et une LiveBox Inventel je n’arrive pas du tout à connecter tous les ordinateurs.

L’ordinateur C s’est très bien connecté à la LiveBox via le dongle Inventel que je fasse une connexion manuel ou via le CD Inventel (IP : 192.168.1.12 Masq : 255.255.255.0 Pass : 192.168.1.1 DNS 192.168.1.1) et en Ip Automatique il me donne bien une adresse type 192.168.1.x

Mais pour l’ordinateur A et B (avec les dongle Lynksys) rien à faire. Les dongle voient bien le réseau, la connexion à la LB se fait de façon excellente et avec un débit entre 24 et 48Mb mais impossible d’accéder à Internet ou au réseau. Aucune requête de ping n’aboutie que ce soit vers la LiveBox ou les autre postes. hein

J’ai essayé avec le dongle Inventel mais l’installation via le CD ne voulait pas se faire à cause d’une erreur de localisation du fichier PCANDIS5. J’ai alors tout supprimé dans le registre, fait une installation du dongle manuel ou avec le CD et pareil, rien !
J’ai essayé en filaire et là simplement en branchant le câble, hop tout était là, le réseau, Internet…. (IP manuel ou auto)
Mais en repassant par le dongle rien.
D’un coup sans comprendre l’Ethernet rouge était déconnecté. Désactivé le jaune pour me branché et hop ça repart. Obligé de débrancher et rebrancher la LB pour que le rouge revienne. Grrr3 Grrr3 Grrr3

Je ne comprend pas non plus pourquoi quand je laisse les IP automatique il met beaucoup de temps à me les attribuer et me sort une adresse 169.254.218.37 alors que la config (de base d’ailleurs) de la LB est bien en 192.168.1.x Hein4 Hein4

Enfin, mon portable avec son Wifi intégré s’est connecté sans problème.

Il vas de soit que j’ai essayé avec le FireWall XP ou NIS activé ou non et ça ne change rien au problème.

Bref, si quelqu’un à juste une petite piste ou une suggestion je suis preneur… DODO1


PS: Ce que je trouve drôle (mais pas de rapprt avec la LB) c'est que chez un autre client le problème était inverse. juste deux PC même marque et model et même problème et symptome mais ce coup ci en fillaire alors qu'en Wifi tout baigne. Toujours pas compris... hein

Par contre j'aurais du penser à apporter ma LB pour teste tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Incompréhension de connexion Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension de connexion   Incompréhension de connexion EmptyJeu 30 Juin 05 à 10:21

Tu pourrais récapituler chaque mode de connexion pour chacun des PCs, car là je me perd un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
USI
Invité




Incompréhension de connexion Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension de connexion   Incompréhension de connexion EmptyJeu 30 Juin 05 à 12:51

bien en fait les 3 ordinateur devrai être connecté en WiFi mais il n'y en à qu'un (le plus récent avec le dongle Inventel) qui se connecte bien et accède à Internet.

Les deux autre avec un dongle Lynksys se connecte bien au réseau Wifi de la LB mais n'accèe pas à Internet et ne vois pas les réseau. Toute requête ping n'aboutie pas (délais dépassé) que je configure les IP manuellement ou que je les laisse en automatique (dans ce cas d'ailleur il me sort une adresse IP type 169.254.218.37 Hein4 Hein4
Alors que sur un de ces deux j'ai essayé une connexion fillaire et là tout à fonctionné tt de suite.

Pourtant c'est trois ordinateur étaient avant la LB en AdHoc et tout marchait très bien ca ne devrai donc pas venir des dongle.
Avec mon protable wifi intégré j'ai pu me connecté directement et sns problème.

J'ai essayé avec ou sabs FW XP et NIS et ca ne vies pas d'eux.

Enfin j'ai déjà eu se problème étrange mais pas réhussi à le régler:
2 ordi même model mm marque. Impossible de les connecté en filaire (croisé) mais en wifi tt fonctionne.

Mici jice
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Incompréhension de connexion Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension de connexion   Incompréhension de connexion EmptyJeu 30 Juin 05 à 14:06

USI a écrit:
bien en fait les 3 ordinateur devrai être connecté en WiFi mais il n'y en à qu'un (le plus récent avec le dongle Inventel) qui se connecte bien et accède à Internet.

Les deux autre avec un dongle Lynksys se connecte bien au réseau Wifi de la LB mais n'accèe pas à Internet et ne vois pas les réseau. Toute requête ping n'aboutie pas (délais dépassé) que je configure les IP manuellement ou que je les laisse en automatique (dans ce cas d'ailleur il me sort une adresse IP type 169.254.218.37 Hein4 Hein4
Alors que sur un de ces deux j'ai essayé une connexion fillaire et là tout à fonctionné tt de suite.

Pourtant c'est trois ordinateur étaient avant la LB en AdHoc et tout marchait très bien ca ne devrai donc pas venir des dongle.
Avec mon protable wifi intégré j'ai pu me connecté directement et sns problème.

J'ai essayé avec ou sabs FW XP et NIS et ca ne vies pas d'eux.

Enfin j'ai déjà eu se problème étrange mais pas réhussi à le régler:
2 ordi même model mm marque. Impossible de les connecté en filaire (croisé) mais en wifi tt fonctionne.

Mici jice

ok là je pige mieux.

Donc pour les PCs avec dongle Linksys, comment as-tu configuré le gestionnaire de windows (ou celui de linksys) ?

Sur une LB inventel, il faut choisir le mode d'authentification partagée, le cryptage WEP ou WPA, avec un chiffrage en 128 bit hexadécimal (la clef wep fait alors bien 26 caractères).

Si tu ne récupères pas d'ip vérifie que le DHCP de la Livebox fonctionne, concernant les parefeus, XP ou NIS (surtout lui) peuvent gêner fortement l'attribution de l'IP, donc si tu peux tester en ayant totalement enlever NIS ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
USI
Invité




Incompréhension de connexion Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension de connexion   Incompréhension de connexion EmptyVen 1 Juil 05 à 0:49

Merci jice t'est trop cool de te prendre la tête, mais tu sais pas dans quoi tu t'engage... lol

C’est bien de faire l’intro à la fin, ça permet de prévenir que ça va être un peut long à lire vue que ce fut long à écrire. Mais si c’est un peut long c’est pour essayé d’expliqué au mieux mon schmilblick car pour reprendre ton premier post jice, moi aussi je me perd un peut. Nan. En fait j’suis complètement paumé. Tellement paumé que j’en deviens cinglé, malade, taré, COMPLETEMENT MABOUL, JE CRAAAAAQQQQQQQUUUUUUUEEEE !!!
Mécontant Mécontant Mécontant

Retournant sur les lieu du crime, enfin du problème, mais crime va finir par y en avoir un, voila ce que j’ai testé aujourd’hui : Hein4

Pour ce qui est des firewall, le problème est le même qu’ils soient désactivé ou pas. Et qui plus est NIS configuré en réseau approuvé sur la plage 192.168.1.0 (j’utilise NIS). De ce fait je ne pense pas que les firewall soient en cause.

En ce qui concerne la LB, le DHCP est bien activé (configuration par défaut – na été modifié que les paramètres de connexion évidemment et le nom du réseau). De plus quand j’ai tenté une connexion (manuel –a me saoul le lanceur Wanadoo-) avec le gestionnaire Windows (pas se prendre la tête – IP et DNS automatique ou préréglé sur IP : 192.168.1.1x, masq : 255.255.255.0: Pas : 192.168.1.1 et DNS prim : 192.168.1.1 ; clique sur le réseau, entré la clé) avec mon portable, la liaison s’est faite sans problèmes tout comme chez moi (avec NIS activé ;p). Que ce soit avec le dongle intégré Intel, le Lynksys ou l’Inventel. Donc, les dongle ne sont pas en cause et, en fin de compte, vue que j’ai essayé avec MA LB Inventel et que c’est pareil, leur LB toute bleu ne devrait pas être en cause non plus ^^ ;
Y’a juste que leur LB ça doit être une espionne Sagem au sein des Inventel car le port ethernet rouge déconne tout autant, m’enfin pas grave, la TV n’est pas utilisé alors on passe par le jaune.

Bref, au final je me retape le même problème (mais inverse) d’une autre fois :
La connexion (requête de ping, navigation sur Internet ou le réseau,…) fonctionne parfaitement en filaire mais, à part l’indication de connexion au réseau (icône en barre des tâche), aucune connexion (requête de ping, navigation,…) ne passe en wifi (testé sur un seul pc l’autre qui ne connecte pas en wifi n’a pas de carte réseau. Quant au premier, celui que j’ai monté d’ailleurs, tout marche).
Comprenez encore plus mon incompréhension quand une autre fois il y à quelque mois (que je ne m’explique toujours pas même après des réinstallations), deux ordinateur même marque même model, le réseau wifi passait parfaitement mais l’Ethernet nan !!!

Arff ! Comme la LB est hors de cause j’suis plus sur le bon forum… lol.

Bref je doit avoir une problème système mais de prime abord y’a pas de virus ou de saloperie et même si Spybot ma dégagé les truc classique, cela n’a rien changé.

D’un autre coté, avant qu’ils aient la LB, j’avais fait (et depuis un moment) avec les 3 ordi un réseau AdHoc pour partager le Trimway Tiscali en USB et ça marchait très bien. Sauf quand Tiscali déconnait… lol
Y’a eu koi entre temps ? 10 à 15 jour maximum entre Tiscali qui connecte – déconnecte, reconnecte…, l’abonnement a Wanadoo, le raccordement de la ligne, l’orage et la pose de la LB.
Grrr3 Grrr3 Grrr3

Remarquez dans mon malheur pour résoudre ce problème j’aurai juste à présenter ces personne et échanger leur ordinateur et donc leur problèmes vue que celui qui à besoin du wifi à le filaire et inversement… Mdr2

Mais je m’égare là…
Please… Help !
Je tourne en rond, je comprend pas je suis perdu, je me noie…
Pourquoi un type de connexion passe et l’autre nan ?
Revenir en haut Aller en bas
USI
Invité




Incompréhension de connexion Empty
MessageSujet: LAPOCOMPRI   Incompréhension de connexion EmptySam 2 Juil 05 à 18:47

Slt !

Bon, ben voila la suite des évènements.

Avec mon portable (qui est installé depuis longtemps avec pleins de prog, etc.
NIS activé et réglé comme d’ab sur autorisation réseau 192.168.1.0 255.255.255.0), je branche un dongle Lynksys WUSB54G et je luis indique l’emplacement du pilote que j’ai téléchargé. L’installation se fait tout à fait normalement.
Il me détecte mon réseau Wifi, je le sélectionne, lui indique ma clé wep, met ma LiveBox en acquisition et en moins de 15 secondes, j’ai une adresse IP et suis connecté sur mon réseau.

L’ordinateur qui me pose problème :
Je mets un nouveau disque dur vierge.
J’installe Windows XP, je fais la mise à jour SP2.
Je n’installe rien d’autre, pas de pilote de carte mère, graphique, chip ou autre.
Je branche le même dongle Lynksys et suis le même cheminement qu’avec mon portable et… rien !
J’ai eu le temps d‘écrire tout ça et il vient juste de m’indiqué que l’adresse IP est limitée ou inexistante et me sort l’adresse 169.254….
Depuis ça a déconnecté et ça ne reconnecte pas même en limité.
J’ai essayé sur le port USB2 d’une carte additionnel VIA ou sur les ports intégrés USB1 de la carte mère.
J’installe le correctif VIA USB pour XP 4in1440v(a) et je désactive la sécurité dans ma LiveBox. :
Là ça connecte.
Je réactive la sécurité dans ma LiveBox, une fois la LiveBox reconnecté je rebranche le dongle, resélectionne mon réseau, redonne la clé Wep et… et…. et….
Que dal !!!! ça va bien faire 30 seconds que ça tourne et il me cherche toujours une adresse réseau GRRRRRRRRRRRRRRRR

Nan mais pourquoi ça marche très bien sur un ordi et pas du tout sur l’autre ?????

Evidement si je lui assigne une adresse IP ça se connecte en quelques seconde mais évidement je n’accède pas à Internet et une requête de ping ne donne rien.

Bref : sur cet ordinateur le dongle n’arrive pas à récupéré une adresse IP valide quand la sécurité dans la LiveBox est activée alors que ce même dongle fonctionne très bien sur un autre poste et fonctionnait très bien avant sur cet ordinateur en AdHoc (que j’avais d’ailleurs sécurisé)

Bon ben voilà… vous voulez que je fasse quoi d’autre comme manipe pour que ça vous donne une idée du problème…


Please HELP !!! Mécontant Mécontant Mécontant Mécontant
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Incompréhension de connexion Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension de connexion   Incompréhension de connexion EmptySam 2 Juil 05 à 20:00

Lorsque vous assignez une adresse, le ping vers la livebox fonctionne-t-il ?

Quel est le DNS que vous vez indiqué ?

J-L
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Incompréhension de connexion Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension de connexion   Incompréhension de connexion EmptyDim 3 Juil 05 à 11:22

Déjà à l'installation, il vaut mieux mettre les pilotes de la carte mère pour être sur que les ports USB ont de vrais pilotes.

Si tu ne reçois pas d'IP ça peut venir d'un parefeu : celui d'Xp par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Invité




Incompréhension de connexion Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension de connexion   Incompréhension de connexion EmptyMar 5 Juil 05 à 12:52

Personnellement j'avais eu le même problème avec une carte WiFi PCI 3Com, à savoir que la LB était détectée mais impossible d'accéder au net et ip du même type 169.*.

Et j'ai solutionné ce dit problème en modifiant les propriétés du réseau sans fil sous XP SP2 (dans les réseaux favoris), et en mettant cette config :

Authentification réseau : WPA-PSK au lieu de Partagée
Cryptage des données : TKIP ou AES (les deux fonctionnent)


En espérant que cela puisse aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incompréhension de connexion Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension de connexion   Incompréhension de connexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incompréhension de connexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion WIFI ok mais connexion reseau pas ok
» Connexion LB
» Connexion ...
» Re-connexion
» connexion usb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser