Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Routeur wifi et livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
mirdhyn
Invité




Routeur wifi et livebox Empty
MessageSujet: Routeur wifi et livebox   Routeur wifi et livebox EmptyMar 28 Juin 05 à 13:04

Bonjour,

Je voudrais utiliser mon routeur wifi (dlink) pour utiliser la connexion wifi avec de la livebox et la redistribuer en ethernet (donc grace au routeur).

J'ai l'impression que mon routeur n'arrive pas a detecter le reseau wifi de la LB alors que j'ai bien configuré mon routeur. De plus j'arrive bien a avoir une connexion wifi avec un ibook.

On m'a dit que ça pouvait venir du fait que la livebox ne permet que de partager une connexion web et pas de faire un réseau local.
En lisant quelques posts de ce forum, on peut bien faire un resau local avec la livebox.

Quelqu'un a des idées pour faire marcher tout ça ??

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
wistiti6
Invité




Routeur wifi et livebox Empty
MessageSujet: Re: Routeur wifi et livebox   Routeur wifi et livebox EmptyMer 29 Juin 05 à 0:24

up
Je croix que je suis dans le même cas que toi.
J'ai mon routeur-adsl-wifi Olitec branché à la prise téléphonique et ma livebox branché à mon PC en éthernet, et j'aimerais connecter tout ça afin de me servir de ma LB comme d'une simple carte wifi.
Par contre je ne m'y connais pas du tout en réseau et les notions de passerelles et tout ça sont nouveau pour moi.
Pourrais tu me dire exactement comment t'as configurer ta LB?
Revenir en haut Aller en bas
mirdhyn
Invité




Routeur wifi et livebox Empty
MessageSujet: Re: Routeur wifi et livebox   Routeur wifi et livebox EmptyMer 29 Juin 05 à 11:20

lu !

En fait moi c'est l'inverse : je voudrais me servir de mon routeur wifi en tant que carte wifi. La LB garde sa fonction de modem adsl.
Je ne crois pas que la LB puisse servir de carte wifi seule étant donné que c'est tout d'abord un modem adsl.

Pourquoi garde tu la LB si tu ne l'utilise pas comme modem adsl ?
Revenir en haut Aller en bas
wistiti6
Invité




Routeur wifi et livebox Empty
MessageSujet: Re: Routeur wifi et livebox   Routeur wifi et livebox EmptyMer 29 Juin 05 à 11:52

Bin en fait mes deux routeur font office de modem adsl. Si je garde la LB près de mon pc c'est juste une question d'estétisme (elle est bien belle la LB) mais je peux fair l'inverse sans problème.
mon routeur Olitec ça fait 1 an 1/2 que je l'ai. J'ai pris la LB il y a un moi pour voir si elle était plus puissante (j'ai qelques fois des coupure avec mon routeur)
Je suis en fait sous Linux et je viens de passé à la version plus récente de mandriva, et depuis se passage, plus moyen de faire fonctionné ma carte wifi (c'est pas imputable à linux mais à mandriva puisque ça marchait très bien avant)
D'où ma tentative un peu hasardeuse de cette configuration réseau.
Je voudrais savoir, c'est où que t'as rentré les adresse IP et les nom réseau dans ta LB ou dans ton routeur?
Et c'est où que ça coince?
Revenir en haut Aller en bas
mirdhyn
Invité




Routeur wifi et livebox Empty
MessageSujet: Re: Routeur wifi et livebox   Routeur wifi et livebox EmptyMer 29 Juin 05 à 21:57

Bon déja moi aussi je suis sous linux (Gentoo powhaa !!) Smile
C'est pour ça que j'aimerai utiliser un routeur wifi comme carte wifi => pas de drivers, la connexion se fait en ethernet.

J'ai utilisé le nom de réseau wifi par default de la livebox, et je l'ai rentré dans mon routeur, et c'est là que ça coince. J'ai désactivé le WEP, comme ça c sur que ça ne vient pas d'une faute de frappe.

En fait j'ai l'impression que mon routeur wifi ne veut être utilisé seulemznt en tant que Point D'accès, pas en tant que client. Il doit bien y avoir un moyen d'utiliser un AP comme carte wifi non ?

Tcho !
Revenir en haut Aller en bas
wistiti6
Invité




Routeur wifi et livebox Empty
MessageSujet: Re: Routeur wifi et livebox   Routeur wifi et livebox EmptyJeu 30 Juin 05 à 16:29

Bon déjà je me suis rendu compte que je ne m'en sortirais pas sans avoir une connaissance minimum des termes techniques comme passerelles, DNS, DHCP, etc...
J'ai donc fais une rapide remise à niveau sur http://www.commentcamarche.net/ (un peu de pub Mdr1

Ensuite j'ai trouvé un tutaux sur ce forum qui fait un réseau un peu similaire aux notre. On pourais s'en inspiré.
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5744
Mais bon, je n'ai rien testé en raison de la mise à jour imminente des LB sagem qui va effacer tout ce que je vais configurer.
Je reposterais donc après cet maj.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Routeur wifi et livebox Empty
MessageSujet: Re: Routeur wifi et livebox   Routeur wifi et livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Routeur wifi et livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» routeur wifi +livebox
» routeur wifi +livebox
» livebox et routeur wifi
» Livebox + routeur ethernet (pas wifi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser