Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Counter Strike + Livebox

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
forest_g
Invité




Counter Strike + Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike + Livebox   Counter Strike + Livebox - Page 2 EmptyMar 5 Juil 05 à 0:48

bonsoir,

Je ne sais pas paut-etre a t'elle un default, mais j"utilise 2 pc en wifi. J'ai 5 pc en tout et il sont constament allumer et connecter entre eux je fais aussi du jeu en reseau sur le net et en local et je n'ai jamais eu de problème particulier ni aucun ralentissement des pc ou de pertes de vitesses de conexions, aussi bien avec avec les 3 en ether et les 2 en wifi.

Ta lb a peut-etre un problème mais de la a dire que la livebox n'est pas fiable la je ne suis pas daccord.

On rejette trop souvent les default sur le materiel et dans 80% des cas c'est du a de mauvais reglage ou une mauvaise configuration de l'utilisateur. Vu le nombre de livebox distribuer chaque jour a des particuliers il est normal d'en voir plusieurs le meme jour qui ont des soucis, je pense qu'il faut vraiment mesurer ses propos.

Si la livebox avait comme tu dit des problème de fiabilité je pense que ce forum serait remplit de gens ralerai et wdoo aurait de gros souci je pense.

Regardez bien les topics, les tutos prennez le temp de lire et vous comptrendrez que la livebox est un outil remarquable avec des fonctionalité qui pourrait faire palir certains FAI, qui en sont encore très loin. Un exemple la freebox fai moins cher mais elle ne gere pas le wifi domage!! et les exemples sont nombreux....

Alors s'il vous plait je ne veut pas faire la morale, mais ils faut vraiment faire attention a ce que l'on dit.

Cela dit je dit pas que vous n'avez pas un problème, il faut chercher d'ou vient le problème, mauvais reglage, conexion, et bien entendu prob materiel.

Bref j'arrete de m'etendre, en tout les cas j'espère que vous trouverez solutions a votre problème. Il serait peut etre judicieux d'utiliser le moteur de recherche et si vous n'avez pas la solution de creer un topic car pour l'heure :

Revenons au sujet de ce topic avant que cela derappe de trop et rappelons que ce topic a été creer pour la creation d'un tuto pour counter strike.

Je pense que Royleplubo sera de mon avis, mais je ne me permetterai pas de parler en son nom.

cordialement kenj Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
moustik0
Invité




Counter Strike + Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike + Livebox   Counter Strike + Livebox - Page 2 EmptyMer 6 Juil 05 à 13:35

Oui la solution est trouvée et simple, il suffit de tirer un rj45 de 10m à travers la piéce et cà fonctionne.
Si je met une borne 3Com sur la LB ca fonctionne très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
maxime08
Invité




Counter Strike + Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike + Livebox   Counter Strike + Livebox - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 05 à 15:56

[quote="moustik06"]
Avec la LB c'est 54Mbits/s pendant 3mn, puis 12 puis 24 puis 1... je pense que ca doit même déconecter pendant une partie de CS ce qui expliquerais le problème. quote]

perso je suis également en wifi avec ma box.la box est a 3 metres avec la clé wifi bien dégagée et mon wifi reste tjs a 54 Mbits/s.

Revenons au sujet de depart:Antartika,saurait tu par hasar comment créer un serveur??
Revenir en haut Aller en bas
Antartik
Invité




Counter Strike + Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike + Livebox   Counter Strike + Livebox - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 05 à 17:06

Pour créer un serveur ca n'a aucun rapport avec la livebox Wink
Je te renvoie donc sur vossey
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Invité




Counter Strike + Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike + Livebox   Counter Strike + Livebox - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 05 à 23:41

Bonjour.

Sur counter, mon ping ne va jamais au dessus de 100, il oscille toujours entre 100 et 200 alros que j'ai du 512. Je voulais savoir si le problème venait de mes ports : appremment il faut les ouvrir, mais je ne sais pas comment faire.

Sa m'énerve un peu d'avoir ce ping ac du 512, donc voilà si quelqun pouvait m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Antartik
Invité




Counter Strike + Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike + Livebox   Counter Strike + Livebox - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 05 à 11:10

Ce topic ne sert en principe pas à répondre aux questions.

Il n'y a pas de port à ouvrir puisque tu ne crées pas de serveur.
Revenir en haut Aller en bas
ibz
Invité




Counter Strike + Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike + Livebox   Counter Strike + Livebox - Page 2 EmptyVen 16 Sep 05 à 13:45

Antartika a écrit:
Voila une premiere partie:

I. avoir un ping correct pour jouer au jeu

Déjà il faut définir ce qu'est un ping correct.
Pour moi en dessous de 80 c'est correct mais cela ne suffit pas!
Il faut également qu'il soit constant.

Alors pour connaître votre ping, vous allez avoir besoin de la console
(Ne pas se fier au ping afficher dans le tableau des scores).

Vous n'avez pas activé la console?
Pour cela lancez steam.
Allez dans jouer.
Faites clic droit Counter-Strike: Source
Cliquez sur propriétés.
Dans la nouvelle fenêtre cliquez sur options de lancement.
Tapez alors: -console

Maintenant vous pouvez lancer Counter et là miracle il y'a une nouvelle fenêtre portant le
nom de console
Attention: ne la fermez pas sinon vous serez obligez de relancer le jeu pour l'avoir de
nouveau.


Bon maintenant que vous avez la console vous pouvez rejoindre un serveur.
Une fois que vous êtes en jeu tapez dans la console: net_graph 3.
Lorsque vous jouez, des chiffres apparaissent en bas de l'écran.
Il y a notamment: les fps, le ping, les loss, les chokes.

Le but est donc d'avoir le ping le plus bas possible sans avoir de loss ou de chokes.

Pour régler tout ça retour dans la console.
On va s'intéresser aux commandes: rate, cl_cmdrate, cl_updaterate.
Tout d'abord notez les valeurs par défaut.
Pour cela tapez par exemple rate et entrée.

Bon maintenant on va pouvoir modifier ces valeurs.
Voila les valeurs conseillées en fonction de la vitesse de connection:

Pour du 56 k :
rate 4000 à 7000
cl_cmdrate 20
cl_updaterate 20

Pour du 128k :
rate 7000 à 12000
cl_cmdrate 30
cl_updaterate 30

Pour du 512k :
rate 12000 à 15000
cl_cmdrate 30 à 50
cl_updaterate 30 à 50

Pour du 1024 :
rate 15000 à 18000
cl_cmdrate 30 à 50
cl_updaterate 30 à 50

Pour du 2048 :
rate 18000 à 25000
cl_cmdrate 30 à 50
cl_updaterate 30 à 50

Pour le débit max:
rate 25000
cl_cmdrate 101
cl_updaterate 101

Maintenant retournez sur le jeu et regardez si votre ping est stable et surtout si vous
n'avez pas trop de loss ou de chokes (moins de 10 l'idéal étant 0)
Si c'est malheusement le cas, il va falloir baisser la valeur des 3 commandes.

Une fois que vous avez terminés, vous pouvez taper net_graph 0 pour enlever les chiffres lors du jeu.


Bonjour à tous,

Etant un grand joueur counter strike aussi, je confirme et aprouve ce que nous a dit l'ami Antartika. Néanmoins, une toute petite précision, il nous a parlé du mod source de counter strike. Sachez que vous pouvez (et même vous devez si vous voulez jouer correctement =p) appliquer ces même valeurs pour counter strike 1.6.

Il est bon de savoir aussi que de toucher ces 3 valeurs va faire varier votre ping. En effet, plus les valeurs seront hautes, plus votre ping augmentera! Mais attention, le but du jeu n'est pas d'avoir le meilleur ping !!! En effet il est largement preferable de jouer dans de bonnes conditions (toucher au 3 valeurs) plutot que de faire la course au ping. =)
Bon, il est sur que si votre ping monte beaucoup trop haut, il ne faut pas non plus le négliger (essayez de rester au moins en dessous de 75/80).

Un dernier petit detail, lorsque vous vous appercevez d'une hausse considerable de votre ping sans explications (200 de ping au lieu de 60 par exemple) ouvrez votre consol et verrifier que votre valeur de la commande "rate" est bien configurée (en effet celle-ci a tendance à changer toute seule à 1500 suite à de mauvaise manip). Appliquez lui dans ce cas sa juste valeur comme l'a expliqué notre ami Antartika et tout rentrera dans l'ordre.

Au plaisir =)
Revenir en haut Aller en bas
badabugs
Invité




Counter Strike + Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike + Livebox   Counter Strike + Livebox - Page 2 EmptyMar 20 Sep 05 à 10:58

bonjour ,

j'ai un probleme dont vous ne parlez pas et auquel je n'ai pas trouvé de solutions :
lorsque je suis connecté en wifi : mon ping augmente toutes les minutes de maniere tres brutale ce qui entraine un enorme freeze . j'ai ouvert net_graph 3 et en effet , toutes les minutes , je passe de 70 à 300 en un rien de temps , puis ça resdescend ... et ça remonte .... bref vous imaginez bien que ça n'a rien d'agreable .

au depart je pensais que c'etait un probleme du au firewall , dc je l'ai desactivé mais ça n'a rien changé ...
ensuite j'ai décidé de me brancher en usb et là ça marche ... le probleme etant que j'aimerai bien pouvoir me connecter en wifi pour des raisons pratiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

Counter Strike + Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike + Livebox   Counter Strike + Livebox - Page 2 EmptyMar 20 Sep 05 à 18:48

Utilises-tu le dongle fourni ou une acrte pci ?
Revenir en haut Aller en bas
Rico78
Invité




Counter Strike + Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike + Livebox   Counter Strike + Livebox - Page 2 EmptyMer 21 Sep 05 à 0:18

Je joue également à cs depuis des années lol et je suis passé à la livebox sagem fast 3202 en debit max 2+, ayant un modem speedtouch (la raie verte lol), vous mavez fait très peur avec vos pb sur cs.
Mais heureusement je n'ai eu aucun pb à me connecter et je suis passé de 70 de ping à 30 de ping (entre 30 et 36 ) sans rien modifier et avec le pare feu de la livebox.

Par contre j'ai un pb pour jouer à pes 4 en réseau. Dès que je lance le jeu et que je me positionne sur l'onglet "en ligne" du jeu je dois obtenir un choix entre "hote" et "client", ce que je n'obtiens plu. J'ai un message me disant "affrontez un autre joueur en LAN" dès que je clike sur "en ligne" donc plus aucun accès au sous menu "hote" ou "client".

Si quelqu'un peut m'aider là dessus ça serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
badabugs
Invité




Counter Strike + Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike + Livebox   Counter Strike + Livebox - Page 2 EmptyMer 21 Sep 05 à 23:37

pci card pour ma part , j'ai pas essayé avec le dongle
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

Counter Strike + Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike + Livebox   Counter Strike + Livebox - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 05 à 17:51

badabugs a écrit:
pci card pour ma part , j'ai pas essayé avec le dongle

Ben en fait, le mieux c'est une carte pci, mais utiliser le dongle te permettra de comprare entre pci et usb.
Revenir en haut Aller en bas
darkjojo
Invité




Counter Strike + Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike + Livebox   Counter Strike + Livebox - Page 2 EmptyVen 23 Sep 05 à 14:50

je suis joueur de cs , dod et cs source .... helas toujours en 56k et pourtant ça passe encore , lol .
pour avoir un ping stable , penser aussi à desactiver les mises à jour automatique ( win update , antivirus ect .... ) sinon ne vous etonnez pas
d'avoir des montees de ping .
rechercher si vous n'avez pas de logiciels espions ou d'autres logiciels qui essayent de se connecter .
comme pare feu , j'utilise zone alarm ( kerio est bien aussi ) et j'autorise le minimum de programme à se connecter .
vivement le readsl , en novembre peut etre ...
ce serait sympa de se retrouver sur un serveur pour jouer à cs
Revenir en haut Aller en bas
BiaA
Invité




Counter Strike + Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike + Livebox   Counter Strike + Livebox - Page 2 EmptyMar 25 Oct 05 à 12:56

salut les amis.
J'ai fais comme vous avez dis.
Mais le problème persiste ( ping 500) montés et descentes incroyables.
j'utilise le dongle wifi Sagem avec livebox sagem.
Je me disais que si j'utilisais un Rj45 cela resoudrais mon problème.
êtes vous du même avis ?

++
Revenir en haut Aller en bas
polo88
Invité




Counter Strike + Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike + Livebox   Counter Strike + Livebox - Page 2 EmptySam 19 Nov 05 à 3:03

pour ton 500 de ping essaye de couper tout se qui se connecte a internet(la mule,msn,...) sauf steam bien sur ensuite une petite precision a donner sur le tuto, sur css on ne peut pas modifier le cl_mdrate qui contrairement a cs 1.6 et aparement propre aux serveurs tout comme le fps_modem ensuite pour les personnes qui sont bloquées a un fps de 70 ce qui est la valeur bloquée par counter au depat la commande pour l'augmenter et ainsi avoir un fps plus elever est fps_max 300 (le 300 c a vous de voir)
Revenir en haut Aller en bas
florent8
Invité




Counter Strike + Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike + Livebox   Counter Strike + Livebox - Page 2 EmptyMar 6 Déc 05 à 15:28

Merci pour toutes ces infos ! encore une ptites question ;
j'ai un pote qui a eu recamment une LB inventel , puis quand il veut se connecter a STEAM , sa marche pas , il faut peu etre ouvrir les Ports nn ? Quel est le port de steam ?

J'attends vos reps

+ @ll Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Counter Strike + Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike + Livebox   Counter Strike + Livebox - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Counter Strike + Livebox
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livebox sagem + counter strike steam
» Probleme Livebox pour les ports de Counter-strike source !
» Livebox et "Counter Strike:Source" sous Steam
» COUNTER STRIKE HELP!!!!!!!
» Lag & Freeze Counter-Strike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Consoles de jeux & Jeux en réseau
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser