Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DSLAMs Lucent et ECI incompatibles ADSL2+ pour le moment...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baraban
Invité

MessageSujet: DSLAMs Lucent et ECI incompatibles ADSL2+ pour le moment...   Sam 18 Juin 05 à 23:41

Salut,

C'est le constat que j'ai fait : j'ai testé les villes couvertes en ADSL2+ et elles sont toutes en DSLAMs Alcatel... donc sûrement les DSLAMs ECI et Lucent ne marchent pas avec l'ADSL2+ pour le moment. Par contre une date est donnée pour les DSLAMs ECI et Lucent en ce qui concerne le ReADSL : 1er Septembre! On peut donc supposer qu'une mise à jour de tous ces DSLAMs est prévue pour ce jour là donc qui sait ils mettront d'ADSL2+ en même temps...

A confirmer donc évidemment, il n'y a rien de certain là dedans!

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
amd_mani
Invité

MessageSujet: Re: DSLAMs Lucent et ECI incompatibles ADSL2+ pour le moment...   Sam 18 Juin 05 à 23:48

J'avais déjà entendu parler de ça. De plus, les Lucent sont bridé à 6 Mbit/s.

Malgré ma bonne ligne, je n'arrive jamais à dépassé 6 Mbit/s.
baraban
Invité

MessageSujet: Re: DSLAMs Lucent et ECI incompatibles ADSL2+ pour le moment...   Sam 18 Juin 05 à 23:53

Salut,

Idem : je suis à 600 m du central et je suis bridé à 770 ko/s = 6,16 Mbits/s en plus j'ai retesté correctement l'upload et je suis à 20 ko/s... décidément ces Lucent sont pleins de problèmes!

Mais qui sait les choses s'arrangeront au 1er Septembre soit par la mise à jour des DSLAMs Lucent soit carrément par le remplacement de ceux là par des Alcatel...

A+
Baraban
amd_mani
Invité

MessageSujet: Re: DSLAMs Lucent et ECI incompatibles ADSL2+ pour le moment...   Dim 19 Juin 05 à 0:01

Ce ne serait pas un mal !
jmmir
Invité

MessageSujet: Re: DSLAMs Lucent et ECI incompatibles ADSL2+ pour le moment...   Dim 19 Juin 05 à 11:22

Merci les gars! J'ai enfin compris pourquoi je ne dépasse jamais 6,2 mégas en DL en débit max!
Merci
amd_mani
Invité

MessageSujet: Re: DSLAMs Lucent et ECI incompatibles ADSL2+ pour le moment...   Dim 19 Juin 05 à 13:35

Maudit DSLAM Lucent ! Grrr3
levrone
Invité

MessageSujet: Re: DSLAMs Lucent et ECI incompatibles ADSL2+ pour le moment...   Dim 19 Juin 05 à 16:59

ba apparement tout les dslam quelque soit leur marque ont des problème, cf les alcatel avec leur ping moisi et la synchro bloqué à 7616 maxi, a quand le dslam parfait
amd_mani
Invité

MessageSujet: Re: DSLAMs Lucent et ECI incompatibles ADSL2+ pour le moment...   Dim 19 Juin 05 à 20:24

levrone a écrit:
ba apparement tout les dslam quelque soit leur marque ont des problème, cf les alcatel avec leur ping moisi et la synchro bloqué à 7616 maxi, a quand le dslam parfait

Cisco powaaa ! Mdr3

Par contre pour vous descendre le moral, il suffit d'aller voir le site des FAI japonais (un mininmum de notion de japonais peut être utilie ! Mdr1 ) pour voir que pour 30€ ils peuvent avoir du 50 Mbit/s en ADSL. (le 8 Mbit/s est à 24€)

Mais il y a une offre multiplay de qualité à environ 50€ par fibre optique, 100 Mbit/s en download et 100 Mbit/s en upload avec le téléphone Illimité et la TV Haute Définition. Il existe même une offre 1 Gbit/s il me semble.

(FAI : Yahoo Broadband !)
tib@m
Invité

MessageSujet: Re: DSLAMs Lucent et ECI incompatibles ADSL2+ pour le moment...   Lun 20 Juin 05 à 1:02

brest est pourtant fournie en dslam alcatel , peu d'operateurs ont degroupé , et pourtant pas d'adsl 2+...
jmmir
Invité

MessageSujet: Re: DSLAMs Lucent et ECI incompatibles ADSL2+ pour le moment...   Lun 20 Juin 05 à 1:02

Waouhhhh!
Ceci dit je leur laisse le Japon ...
Au fait toutes ces limitations dont on parle liées aux dslam avec l'adsl2+ elles disparaissent?
amd_mani
Invité

MessageSujet: Re: DSLAMs Lucent et ECI incompatibles ADSL2+ pour le moment...   Lun 20 Juin 05 à 1:59

On peut penser que oui. Car les cartes sont changés et donc les chips sont changé. Après tout cela dépend du chips utilisé.
netparty
Invité

MessageSujet: Re: DSLAMs Lucent et ECI incompatibles ADSL2+ pour le moment...   Lun 20 Juin 05 à 6:38

slt.
apparement c'est mon cas

Informations Techniques Eligibilité France Télécom
Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : GDF66 [Couverture]
Nom Commutateur Local : SAINT ****
Longueur de ligne : 899 mètres
Affaiblissement : 13.49 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8147 kbps (1018 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24536 kbps (3067 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM : LUCENT Grrr Grrr
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Compatible IP ADSL2+ FT : Non Grrr Grrr
Compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 01/09/2005
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
Tidou
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: DSLAMs Lucent et ECI incompatibles ADSL2+ pour le moment...   Lun 20 Juin 05 à 11:48

Idem =(

Plaque ADSL : CO1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Compatible IP ADSL2+ FT : Non

Parcontre les dates sont toutes les meme 01/09
ca me parais louche hein
bobslash
Invité

MessageSujet: Re: DSLAMs Lucent et ECI incompatibles ADSL2+ pour le moment...   Lun 20 Juin 05 à 12:15

Chez moi, y'a le choix Mdr2

Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
Compatible IP ADSL2+ FT : Non
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
jmmir
Invité

MessageSujet: Re: DSLAMs Lucent et ECI incompatibles ADSL2+ pour le moment...   Lun 20 Juin 05 à 12:26

Ah oui! ça c'est pas banal .... Mdr2
Julien G
Invité

MessageSujet: Re: DSLAMs Lucent et ECI incompatibles ADSL2+ pour le moment...   Lun 27 Juin 05 à 22:39

levrone a écrit:

je vai me faire taper dessus, mais bon...
Le DSLAM parfait existe bien, et en France. Il s'agit d'un DSLAM ADSL2+, Re-ADSL2... mis en service par Free...
amd_mani
Invité

MessageSujet: Re: DSLAMs Lucent et ECI incompatibles ADSL2+ pour le moment...   Mar 28 Juin 05 à 0:17

Encore faudrais-t-il qu'ils aient un SAV fiable et un bon service client !

(j'en viens de free et de leur dslam "parfait" en dégroupé)
baraban
Invité

MessageSujet: Re: DSLAMs Lucent et ECI incompatibles ADSL2+ pour le moment...   Mar 28 Juin 05 à 13:40

Salut,

Finie pour moi l'aventure FT/Woo super ! Je passe au câble en 20 mégas en réception/1 méga en émission à compter du 1er août vu qu'il n'y a plus de quotas et que c'est même 5€ de moins que FT super ! En plus ping largement inférieur et connexion stable et fiable... adieu FT super !

A+
Baraban
tib@m
Invité

MessageSujet: Re: DSLAMs Lucent et ECI incompatibles ADSL2+ pour le moment...   Mar 28 Juin 05 à 13:43

c'est actuelement la connexion que j'ai chez numericable Smile fait attention aux quotas rien n'est fait encore...
leglode
Invité

MessageSujet: Re: DSLAMs Lucent et ECI incompatibles ADSL2+ pour le moment...   Mar 28 Juin 05 à 20:10

Bonjour,

J'avais fait pas mal de recherche sur le site de lucent entre autres et a priori les DSLAM lucent ne sont pas plus incompatible que les autres (a part justement certains alcatel (c'est pour ça par exemple que 9T les change contre des Huawei, puisqu'il ne soutienne meme pas plus de 2Mb en adsl).
A priori une simple mise a jour de license et donc par la meme occasion de logiciel permet de les passer en adsl2+ (puisqu'ils sont adsl2+ ready) peut etre que le souci est financié et que FT ne veux pas payer la license supplémentaire.

Bref c'est vrai que pour avoir des infos la dessus.... pas facile c'est encore un énorme secret d'etat..... quand on demande a FT quand est ce que l'on seras compatible adsl 2+, ils nous répondent -> je sait pas.....

Pour le bridage à 6Mb, c'est une histoire encore ça.........
Et en effet, perso je suis a 622m sur un Lucent et je passe pas les 6.4Mb les bon jours.
Mais j'avais lu une petit info sur le net comme quoi les client de Free c'etait plein de ceci et du coup Free avais raller au près de FT (normal ils doivent en plus facturer les ligne Debit max IPADSL plus chère que pour les autres debits...).
Et a priori FT avais identifié le problème et CT donc aperçu que cela se produisait que sur les DSLAM lucent (Comme si ils ne l'avait pas déja vu pour leurs client.....) et que lucent devait sortir un correctif a ceci puisque le DSLAM devais d'après ses specs passer bien au delas des 6Mb (en 6Mb ne correspond a rien en terme de bridage ou de technologie).

Mais bizzarement on n'en as jamais entendu parler plus que ça par la suite.........

Donc encore un beau secret bien gardé..

Seb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DSLAMs Lucent et ECI incompatibles ADSL2+ pour le moment...   

DSLAMs Lucent et ECI incompatibles ADSL2+ pour le moment...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1