Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 WDS

Aller en bas 
AuteurMessage
YAZombie
Invité




WDS Empty
MessageSujet: WDS   WDS EmptySam 18 Juin 05 à 4:45

Bonjour,
Tout nouvel abonné Wanadoo après plusieurs années chez le concurrent Libre (abandonné très à contrecœur et pas de mon fait, et je retourne à la concurrence DÈS que possible, eux au moins ne sont pas vendus à M$ et ils ont compris ce que voulais dire multiplateforme), je me retrouve avec cette boîte pulsante (merci à Apple pour l'idée…) dont l'efficacité “pro” laisse effectivement très à désirer… Pas de restrtiction d'usage par adresses MAC (un basique, non?), et surtout apparemment pas de fonction WDS??? Je me trompe, c'est une fonction cachée, ou quoi?
Je pressens malheureusement que j'ai raison, donc je me permets dès l'abord une critique sur un matériel qui n'est pas fichu de s'intégrer sans fil à un réseau sans fil, et qui demande donc qu'on tire un câble… Bref, j'imagine que ma borne Airport Extreme a encore de beaux jours devant elle, mais j'ai raison ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




WDS Empty
MessageSujet: Re: WDS   WDS EmptySam 18 Juin 05 à 7:49

Avant de critiquer le matériel, un peu de lecture ici même, par exemple, te fera découvrir toutes les possibilités qu'offre la LB par rapport à la Freebox que je connais très bien aussi.
Pour le WDS, peut-être qu'effectivement il faudra tirer un cable, je peux aussi te citer beaucoup de fonctions aisées avec LB et délicates voire impossible avec une FB.
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

WDS Empty
MessageSujet: Re: WDS   WDS EmptySam 18 Juin 05 à 10:47

YAZombie a écrit:
Bonjour,
Tout nouvel abonné Wanadoo après plusieurs années chez le concurrent Libre (abandonné très à contrecœur et pas de mon fait, et je retourne à la concurrence DÈS que possible, eux au moins ne sont pas vendus à M$ et ils ont compris ce que voulais dire multiplateforme), je me retrouve avec cette boîte pulsante (merci à Apple pour l'idée…) dont l'efficacité “pro” laisse effectivement très à désirer… Pas de restrtiction d'usage par adresses MAC (un basique, non?), et surtout apparemment pas de fonction WDS??? Je me trompe, c'est une fonction cachée, ou quoi?
Je pressens malheureusement que j'ai raison, donc je me permets dès l'abord une critique sur un matériel qui n'est pas fichu de s'intégrer sans fil à un réseau sans fil, et qui demande donc qu'on tire un câble… Bref, j'imagine que ma borne Airport Extreme a encore de beaux jours devant elle, mais j'ai raison ou pas?
Bonjour
Pour un premier post, belle critique pour quelqu'un qui vient droit du monde obscur Mdr2
Monsieur apprendra que le mode WDS (Wireless Distribution System) n'a jamais été implanté sur un three-way car ce serait une cata au niveau des performances, la QOS est assez difficile à gérer comme cela. Le mode WDS fait chuter les perfs d'une manière drastique dans un tel cas. La problématique est abslument la même pour n'importe quelle marque de ce type de matériel. De plus, il y a assez de trous de sécurité avec le Wifi sans en plus s'en ajouter d'autres : tous les gens connectés derrière la borne esclave, surfent avec l'identifiant du possesseur de la LB.
Ce n'est pas à la LiveBOX de s'intégrer dans un réseau WiFI, autant cela est nécessaire en Ethernet, autant cela ne l'est pas en WiFI qui dans le cas présent va fonctionner en infrastructure.
Si véritablement tu as besoin de "repeteurs", le plus simple est de brancher un PA supportant WDS sur une des prises Ethernet.
Pour ce qui est de la restriction d'adresse par adresse MAC, il n'y en a pas besoin puisque le mode de banissement est par association de cette adresse MAC, si elle est supprimée, le poste n'est plus relié, il faut refaire le processus d'association si on veut le relier de nouveau. (Nota la LB Sagem possède en plus la possibilité de restreindre les adresses MAC mais elle n'est pas dispo en PRO.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
YAZombie
Invité




WDS Empty
MessageSujet: WDS   WDS EmptySam 18 Juin 05 à 13:05

Merci pour ces réponses, qui correspondent en effet à ce qu je pensais, mais en plus une réponse technique qui ajoute de la matière (même si je n'ai pas très bien compris pourquoi le filtrage par adresses MAC, qui j'utilise sur mes bornes Airport pour ne pas avoir à me soucier de sécurité, n'est pas avantageux).
Pour ce qui est de mes critiques, elles ne proviennent pas que du matériel (LibreBox ou LiveBox, en soi je m'en fous), mais d'une comparaison globale du service, et surtout en rapport avec le prix. J'ai aujourd'hui des perfs déplorables, un débit très très inférieur, sans ip fixe (à moins de payer en plus la moitié de mon ancien abonnement) et à un prix véritablement astronomique, et qui est supposé devenir encore plus élévé dans 6 mois. De plus, qu'il n'y ait pas de cd d'installation pour Mac ne me dérange pas puisque je ne les utilise jamais, mais quand même, un peu d'explications, une plaquette, quelque chose pour les gens qui pensent autrement (et je pense aussi au libre). Bref, je me sens limite escroqué, et je repars aussi vite que possible vers une concurrence que j'espère encore plus vive avec l'arrivée de la FTTH: du 100 m/s symétrique à 50 euros par mois, ça devrait encore faire plus mal à FT.
C'est probablement mon dernier post, j'imagine que ça va vous faire plaisir…
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




WDS Empty
MessageSujet: Re: WDS   WDS EmptySam 18 Juin 05 à 17:28

Le FTTH pour 50€... disons plutôt vers les 70€ pour démarrer, bref ce n'est malheureusement pas pour demain partout même si CitéFibre dit pouvoir lancer cette offre à Paris courant de l'été.

Nous sommes je crois tous conscients ici que le prix Woo est excessif, moi y compris venant de Free. J'ai personnellement fait ce choix sciemment du fait de problèmes insolubles chez Free, pas un pb de débit mais de changement de Freebox défectueuse et de voip aléatoire que je ne pouvais plus utiliser par respect vis à vis de mes correspondants.
Mais chacun est libre de choisir son FAI et je ne vois pas pourquoi tu te dis d'avoir pris Woo contraint et forcé sauf si ce n'est pas à titre personnel.
En ce qui concerne ta dernière réflexion:
Citation :
ça devrait encore faire plus mal à FT.

Je ne comprends pas trop.... Enfin, un anti FT qui s'abonne à Woo, je trouve ça quand même drôle. Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Trevor L
Invité




WDS Empty
MessageSujet: Re: WDS   WDS EmptyMer 22 Juin 05 à 15:24

Salut les protagonistes!
Je vous parle de la raz campagne - perdu en plein Pyrenées! Et, pourtant, je clock un montant de 12 Mb/s (après du jonglage avec TZ Booster). Je paye 70 euros pour tous les services associés, bien que, à 2 Mb/s je payais pareil sans le 2ème ligne ou Livecom. (IP fixe et ND me sont nécessaires).
Je me plaigne pas quant aux services (sauf prix du support - qu'on peut toujours reclamer s'il ne s'agit pas de bétises!)
En revanche ------- quelqu'un connait l'IP pour le Bluetooth integré?
Ca m'aidera beaucoup!
Remerciements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WDS Empty
MessageSujet: Re: WDS   WDS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Pro :: Problèmes techniques et matériel - LB Pro
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser