| mort de mon inventel au passage au nouveau firm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ewondo1 Invité
| Sujet: mort de mon inventel au passage au nouveau firm Mer 15 Juin 05 à 17:20 | |
| ma box est cuite impossible de la flasher oblige de retourner chez ft pour en chercher une autre ,sans savoir si ca sera une inventel ou une sagem . il y a eu des probleme sur le secteur de maxime au moment de la mise a jour ,dixit le techno de woo qui soit dit en passant en savait moins que moi et je ne suis pas un expert ,je me suis crue a mon agence face manager (ecrit en gros et en dore sur son badge ) je precise que je n'ai rien touché pendant la mise a jour j'ai juste constaté le matin le deces de la chose . heureusement me reste mon premier modem eci en usb qui synchronise a 3040kb |
|
| |
benou Invité
| Sujet: Re: mort de mon inventel au passage au nouveau firm Mer 15 Juin 05 à 17:40 | |
| Avant de faire quoi que ce soit essayes de mettre à jour avec un ancien firmware depuis le cd de la LB.. Il y a un utilitaire de flashage... |
|
| |
lgrnr Invité
| Sujet: Re: mort de mon inventel au passage au nouveau firm Mer 15 Juin 05 à 23:44 | |
| Alors qu' "ewondo1" ferait un diagnostic médical sévère et sans appel...: - ewondo1 a écrit:
- <<[...] je n'ai rien touché pendant la mise a jour j'ai juste constaté le matin le deces de la chose. [...]>>
"benou" répondrait avec un sang-froid hors du commun...: - benou a écrit:
- <<Avant de faire quoi que ce soit essayes de mettre à jour avec un ancien firmware depuis le cd de la LB.. Il y a un utilitaire de flashage...>>
Incroyable...!!! Et oui, sans aucun doute... Avant de déclarer cliniquement morte la "Livebox"... Une "Trachéotomie numérique" serait à faire au plus vite pour réussir éventuellement à ranimer la bête...!!! "Inventellum Liveboxum Dramaticum", (in Latinum numericum...). La pauvre bête... Indigestion de Mise à jour Firmware... Si c'est pas malheureux tout ça...!!! Allez, on <<positive>>...!!! (Comme dirait la Wanadoo <<generation>>...) |
|
| |
GonZo Invité
| Sujet: Re: mort de mon inventel au passage au nouveau firm Jeu 16 Juin 05 à 0:10 | |
| En effet arretez de dire que vos LB sont mortes ... lisez la DOC fournie sur le CD elle permet de flasher la BOX avec le firmware d'origine !
CF retour aux parametres usine ! |
|
| |
sony Langue pendue
Nombre de messages : 241 Localisation : nord-est Date d'inscription : 24/01/2005
| Sujet: Re: mort de mon inventel au passage au nouveau firm Jeu 16 Juin 05 à 2:20 | |
| bonjour Et ben purée depuis quelque jour je trouve qu’il y a beaucoup de box qui parait il sont mortes et de plus je suppose si elle marche plus il vont a ft pour l’échanger ( un peut tros facile je trouve comme solution ) alors qu’il suffi de flasher la box mais si sa continue comme ça sans chercher le pourquoi du comment et sans lire la doc pour essayer de résoudre le problème et ben les stock de ft vont être épuiser et pour rien en plus | |
|
| |
amd_mani Invité
| Sujet: Re: mort de mon inventel au passage au nouveau firm Jeu 16 Juin 05 à 9:48 | |
| Les Livebox vont être reourné à Inventel qui va les flasher et les reconditionner c'est tout ! |
|
| |
ewondo1 Invité
| Sujet: Re: mort de mon inventel au passage au nouveau firm Jeu 16 Juin 05 à 10:31 | |
| merci pour vos reponses tres critiques et positives . faisant partie des quelque ignares qui ont pour habitude de lire les manuel voire de les imprimer sur papier pour les avoir plus facilement sous la main , j'ai bien entendu essayer de flasher ma box mais meme cette operation est impossible ,ele ne reagit pas lors que l-on branche l'alimentation. je ne suis pas un expert mais avant de declarer quelque chose je m'assure d'eviter de dire des conn..... ce qui n'est peut etre pas le cas de tout le monde . merci pour le tuyau benou mais j'avais deja tout tenté car ca me gonfle de devoir changer ma box reperdre 15j ou plus pour retrouver le telephone et en esperant que celle ci marchera aussi bien que cele que j'avais . |
|
| |
lgrnr Invité
| Sujet: Re: mort de mon inventel au passage au nouveau firm Jeu 16 Juin 05 à 11:14 | |
| - ewondo1 a écrit:
- <<[...] merci pour le tuyau benou mais j'avais deja tout tenté car ca me gonfle de devoir changer ma box reperdre 15j ou plus pour retrouver le telephone [...]>>
Donc le diagnostic médical initial serait confirmé... <<Dans la Jungle, Terrrrriiiible Jungle des Nouvelllllles Technologies la "Livebox est morte...>> Si c'est pas malheureux tout ça...!!! Donc tout cela n'augurerait pas d'une gestion indéniablement parfaite des mises à jour Firmware chez France Télécom/Wanadoo-Inventel... Condoléances "ewondo1"... Non, trève de plaisanterie: "Bonne chance" pour la suite, parce que ce n'est vraiment pas drôle d'essuyer les plâtres des Technolgies de l'Information et de la Communication (TIC). |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: mort de mon inventel au passage au nouveau firm Jeu 16 Juin 05 à 11:43 | |
| J'ai deja lu qu'il arrive de s'y reprendre à 2 ou 3 fois pour le rescue system enfin remise à zéro depuis l'annexe explicative | |
|
| |
jice Invité
| Sujet: Re: mort de mon inventel au passage au nouveau firm Jeu 16 Juin 05 à 12:35 | |
| Si tu branches la LB quelle diode s'allume ,
Si il n'y a que la diode >> ou ladiode danger, le rescue system fera revivre la bête.
Concernant le retour des bornes chez Inventel, à par faire la même chose que la rescue je vois pas ce qu'ils vont faire.
lgrnr : concernant la politique de maj, si les gens évitaient d'étendre leur borne car les diodes clignottes bizarrement ça éviterait énormément de problème. |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: mort de mon inventel au passage au nouveau firm Jeu 16 Juin 05 à 13:49 | |
| - jice a écrit:
Concernant le retour des bornes chez Inventel, à par faire la même chose que la rescue je vois pas ce qu'ils vont faire.
Le n° de série et l'@ mac sont reseté aussi.
lgrnr : concernant la politique de maj, si les gens évitaient d'étendre leur borne car les diodes clignottes bizarrement ça éviterait énormément de problème.
Pour les upgrades sagem , il y aura des mails ;-)
| |
|
| |
lgrnr Invité
| Sujet: Re: mort de mon inventel au passage au nouveau firm Jeu 16 Juin 05 à 15:27 | |
| - jice a écrit:
- <<[...] lgrnr : concernant la politique de maj, si les gens évitaient d'étendre leur borne car les diodes clignottes bizarrement ça éviterait énormément de problème.>>
Effectivement, c'est très juste... Encore que cela justifierait que les diodes soient visibles de là où se trouverait l'utilisateur(trice) ce qui n'est pas obligatoirement un théorème géographique... (Dans le cas de ma configuration, le terminal "Livebox" n'est pas visible depuis les ordinateurs.) Mais, toutefois, il semblerait que <<la politique de maj>> de France Télcom/Wanadoo ne soit pas très bien gérée... Pourquoi...? Et bien, tout simplement parce que pour que <<les gens [évitent] d'éteindre leur borne car les diodes clignottes bizarrement [ce qui] éviterait énormément de problème.>> encore faudrait-il que France Télécom/Wanadoo ait correctement communiqué sur le sujet... Or, sauf erreur, il ne semblerait pas que tout utilisateur(trice) ait été clairement informé(e) par FT de ce qui allait se passer avec les terminaux "Livebox" Inventel et la mise à jour effective... (A moins que des informations sur le sujet m'aient, comme à d'autres, échappées...? Mais, il ne me semblerait pas.) Car lorsque France Télécom/Wanadoo décide de communiquer, et bien FT sait envoyer des mails à ses clients(tes)...: - France Télécom/Wanadoo a écrit:
- <<Bonjour, Votre facture Wanadoo de [mois année] est disponible dans la rubrique "Mon compte" de wanadoo.fr. Simplifiez vous la vie, avec la facture électronique. [...]>>
Si pour "simplifier la vie" de sa clientèle France Télécom/Wanadoo mettait en oeuvre une réelle <<politique de maj>> en communiquant le planning et les modalités de mise en oeuvre des mises à jour des terminaux "Livebox" Inventel, et Sagem, ainsi que les mises en garde nécessaires à prendre en compte, cela réduirait certainement, de façon très significative, le nombre de problèmes qu'auraient à rencontrer les utilisateurs(trices) de ces produits vendus ou loués par FT... - ~ Azzaro ~ a écrit:
- <<[...] Pour les upgrades sagem , il y aura des mails>>
Et bien, il serait temps que France Télécom, qui serait un acteur majeur des TIC, fasse valoir la réalité des mots "Information" et "Communication" dans ce que représenterait "TIC" signifiant Technologies de l'Information et de la Communication... (Sic) Et comme dirait certain: <<Enfin c'est juste mon avis...>>
Dernière édition par le Jeu 16 Juin 05 à 15:39, édité 2 fois |
|
| |
jice Invité
| Sujet: Re: mort de mon inventel au passage au nouveau firm Jeu 16 Juin 05 à 15:30 | |
| - lgrnr a écrit:
- jice a écrit:
- <<<[...] lgrnr : concernant la politique de maj, si les gens évitaient d'étendre leur borne car les diodes clignottes bizarrement ça éviterait énormément de problème.>>
Effectivement, c'est très juste... Encore que cela justifierait que les diodes soient visibles de là où se trouverait l'utilisateur(trice) ce qui n'est pas obligatoirement un théorème géographique... (Dans le cas de ma configuration, le terminal "Livebox" n'est pas visible depuis les ordinateurs.)
Mais, toutefois, il semblerait que <<la politique de maj>> de France Télcom/Wanadoo ne soit pas très bien gérée... Pourquoi...? Et bien, tout simplement parce que pour que <<les gens [évitent] d'éteindre leur borne car les diodes clignottes bizarrement [ce qui] éviterait énormément de problème.>> encore faudrait-il que France Télécom/Wanadoo ait correctement communiqué sur le sujet...
Or, sauf erreur, il ne semblerait pas que tout utilisateur(trice) ait été clairement informé(e) par FT de ce qui allait se passer avec les terminaux "Livebox" Inventel et la mise à jour effective... (A moins que des informations sur le sujet m'aient, comme à d'autres, échappées...? Mais, il ne me semblerait pas.)
Car lorsque France Télécom/Wanadoo décide de communiquer, et bien FT sait envoyer des mails à ses clients(tes)...:
- France Télécom/Wanadoo a écrit:
- <<Bonjour, Votre facture Wanadoo de [mois année] est disponible dans la rubrique "Mon compte" de wanadoo.fr. Simplifiez vous la vie, avec la facture électronique. [...]>>
Si pour "simplifier la vie" de sa clientèle France Télécom/Wanadoo mettait en oeuvre une réelle <<politique de maj>> en communiquant le planning et les modalités de mise en oeuvre des mises à jour des terminaux "Livebox" Inventel, et Sagem, ainsi que les mises en garde nécessaires à prendre en compte, cela réduirait certainement, de façon très significative, le nombre de problèmes qu'auraient à rencontrer les utilisateurs(trices) de ces produits vendus ou loués par FT...
- ~ Azzaro ~ a écrit:
- <<[...] Pour les upgrades sagem , il y aura des mails>>
Et bien, il serait temps que France Télécom, qui serait un acteur majeur des TIC, fasse valoir la réalité des mots "Information" et "Communication" dans ce que représenterait "TIC" signifiant Technologies de l'Information et de la Communication... (Sic)
Et comme dirait certain: <<Enfin c'est juste mon avis...>> je suis d'accord avec toi il serait intéressant que FT prévienne ses clients, d'un autre côté que la borne soit visible ou non, le jour où ça bug, avant d'aller sauvagement la débrancher, jeter un oeil aux diodes ne peut pas faire de mal. |
|
| |
subly Invité
| Sujet: Re: mort de mon inventel au passage au nouveau firm Jeu 16 Juin 05 à 16:44 | |
| Et surtout bien lire la notice (au format électronique car elle est plus complète) car le phénomène des diodes est clairement expliquer. |
|
| |
ewondo1 Invité
| Sujet: Re: mort de mon inventel au passage au nouveau firm Jeu 16 Juin 05 à 19:42 | |
| de retour avec une box qui rentre de sav .on va voir demain au moment de la mise a jour. j'ai eu un techno de woo un bon tres au courrant du probleme qui concerne 1% des inventel ( moi qui gagne jamais rien ) il a eu le meme cas que moi impossible de faire un rescue il cherches avec inventel a savoir ce qui c'est passé . je precise encore une fois que je ne l'ai pas arreté etant absent et pas de coupure de courrant en plus derriere un onduleur . pour le telephone il faut 5jours ca me rappelle des mauvais souvenirs des 5j qui ont dure 36jours . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mort de mon inventel au passage au nouveau firm | |
| |
|
| |
| mort de mon inventel au passage au nouveau firm | |
|