Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 déconnexion livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
tim
Invité




déconnexion livebox Empty
MessageSujet: déconnexion livebox   déconnexion livebox EmptyMer 13 Oct 04 à 13:00

bonjour
voici mon problème : après environ 24h, je n'ai plus accès à internet par le mac (ethernet).
en revanche, la connexion wifi internet du PC continue de fonctionner.
la led @ de la livebox reste allumée.
la seule solution est de couper l'alimentation de la livebox puis de la rebrancher.
étrangeté : par le mac, quand j'ai accès à internet, je n'ai pas accès à la page de config de la livebox http://configuration.adsl/ (message "safari ne parvient pas à se connecter au serveur") ; en revanche, quand je n'ai plus accès à internet, safari accepte d'afficher la page de config !
ces problèmes sont apparus avec la mise à jour du firmware en RC14
quelqu'un a une idée ?
n'y aurait il pas des paramètres à modifier ?

merci
Tim

livebox inventel RC14
iMac G4 1GHz 256 Mo 10.3.5 (ethernet)
PC Dell XP (dongle wifi)
Revenir en haut Aller en bas
tim
Invité




déconnexion livebox Empty
MessageSujet: Re: déconnexion livebox   déconnexion livebox EmptyMer 13 Oct 04 à 13:26

petite précision : la led gauche de la livebox clignote en permanence

Tim
Revenir en haut Aller en bas
Natpuce
Invité




déconnexion livebox Empty
MessageSujet: Re: déconnexion livebox   déconnexion livebox EmptyMer 13 Oct 04 à 13:43

Si tu es en ethernet sur ton mac, essaie de faire un ping pour voir s'il discute bien avec la LB...
Tu es en DHCP?
Revenir en haut Aller en bas
DM
Invité




déconnexion livebox Empty
MessageSujet: Re: déconnexion livebox   déconnexion livebox EmptyMer 13 Oct 04 à 21:51

tim a écrit:
petite précision : la led gauche de la livebox clignote en permanence

Hello,

La led /!\ indique un dysfonctionnement de la borne. Pour résourdre ce problème, as-tu essayé de faire un reset en mode usine de la borne?

Autre question, cette led s'étteind quand tu débranches le MAC ?
Revenir en haut Aller en bas
tim
Invité




déconnexion livebox Empty
MessageSujet: Re: déconnexion livebox   déconnexion livebox EmptyJeu 14 Oct 04 à 1:38

Natpuce a écrit:
Si tu es en ethernet sur ton mac, essaie de faire un ping pour voir s'il discute bien avec la LB...
Tu es en DHCP?
je suis en DHCP
le ping sur 10.0.0.1 (client DHCP) est négatif
en revanche le ping sur 192.168.1.1 (routeur) est positif
Revenir en haut Aller en bas
tim
Invité




déconnexion livebox Empty
MessageSujet: Re: déconnexion livebox   déconnexion livebox EmptyJeu 14 Oct 04 à 1:43

DM a écrit:
tim a écrit:
petite précision : la led gauche de la livebox clignote en permanence

Hello,

La led /!\ indique un dysfonctionnement de la borne. Pour résourdre ce problème, as-tu essayé de faire un reset en mode usine de la borne?

Autre question, cette led s'étteind quand tu débranches le MAC ?

je n'ai pas fait de reset usine.
je ne sais pas comment faire et j'ai cru comprendre que la manip était différente avec le firmware RC 14.
quand je débranche de la livebox le cable ethernet relié au mac, la led ! clignote toujours
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




déconnexion livebox Empty
MessageSujet: Re: déconnexion livebox   déconnexion livebox EmptyJeu 14 Oct 04 à 8:55

as tu essayé de mettre ton mac avec un ip fixe ?
genre:
IP: 192.168.1.9
MSQ SS RESEAU: 255.255.255.0
PASSERELLE: 192.168.1.1
DNS: 80.10.246.2 et 80.10.246.129

me demande pas comment on fait, je ne connais pas les MAC Smile

sinon, pour ta led qui clignote tt le temps c'est bien celle la? déconnexion livebox Antenne parceque ca veut dire que tu es en association et non en defaut, c'est peut etre du au fait que tu es en config mini du firewall, donc association permanente.

bye
Revenir en haut Aller en bas
tim
Invité




déconnexion livebox Empty
MessageSujet: Re: déconnexion livebox   déconnexion livebox EmptyJeu 14 Oct 04 à 21:34

Grizzly-UWJ a écrit:
as tu essayé de mettre ton mac avec un ip fixe ?
genre:
IP: 192.168.1.9
MSQ SS RESEAU: 255.255.255.0
PASSERELLE: 192.168.1.1
DNS: 80.10.246.2 et 80.10.246.129

me demande pas comment on fait, je ne connais pas les MAC Smile

sinon, pour ta led qui clignote tt le temps c'est bien celle la? déconnexion livebox Antenne parceque ca veut dire que tu es en association et non en defaut, c'est peut etre du au fait que tu es en config mini du firewall, donc association permanente.

bye

c'est la diode /! (extreme gauche) qui clignote en permanence
je ne pense pas que ce soit un problème lié à l'ordi
c'est le port ethernet de la livebox qui coupe au bout de 24h mais la livebox est toujours connectée à internet auquel on peut accéder par wifi
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




déconnexion livebox Empty
MessageSujet: Re: déconnexion livebox   déconnexion livebox EmptyJeu 14 Oct 04 à 21:56

tu as essayé sur l'autre port ethernet? (je suis pas sure que les mac marchent dessus mais bon)
pour le reset usine, tu as qd meme essayé l'ancienne manip? (je savais pas qu'il y'en avait une nouvelle)
sinon, je crois que tu es bon pour un echange LIVEBOX Smile
bye
Revenir en haut Aller en bas
tim
Invité




déconnexion livebox Empty
MessageSujet: Re: déconnexion livebox   déconnexion livebox EmptyVen 15 Oct 04 à 0:20

merci pour vos conseils
j'arrive maintenant à accéder à la page de config de la LB
mais en tapant dans le navigateur http://192.168.1.1 et non http://configuration.adsl comme avant
quelqu'un comprend-il pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




déconnexion livebox Empty
MessageSujet: Re: déconnexion livebox   déconnexion livebox EmptyVen 15 Oct 04 à 0:27

Je crois me souvenir d'un poste indiquant un pépin avec Safari...
Tu as essayé un autre navigateur. (je sais ça fait chier d'essayer IE.... mais il y en a d'autres..)
Revenir en haut Aller en bas
Natpuce
Invité




déconnexion livebox Empty
MessageSujet: Re: déconnexion livebox   déconnexion livebox EmptyVen 15 Oct 04 à 12:24

La différence d'adresse http viens peut etre du fait que tu ai changé le firmware ( en passant a la RC14 )... Je n'en sui pas sur, mais je ne vois que cette possibilité.
Renseign toi sur ce firmware et cherche si l'adresse a changé !!
Revenir en haut Aller en bas
Natpuce
Invité




déconnexion livebox Empty
MessageSujet: Re: déconnexion livebox   déconnexion livebox EmptyVen 15 Oct 04 à 12:28

Vérifie aussi si ton client ( MAC ) a bien les bonnes adresses ip...
Par contre, contrairement a ce que j'ai vu au dessus, comme adresse de DNS, il faut mettre : 192.168.1.1
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




déconnexion livebox Empty
MessageSujet: Re: déconnexion livebox   déconnexion livebox EmptyVen 15 Oct 04 à 14:47

tim a écrit:
merci pour vos conseils
j'arrive maintenant à accéder à la page de config de la LB
mais en tapant dans le navigateur http://192.168.1.1 et non http://configuration.adsl comme avant
quelqu'un comprend-il pourquoi ?
c parceque dans ta liste dns tu dois avoir les seulement ceux de wanadoo et tu n'a plus le dns de la livebox(192.168.1.1) donc http://configuratio.adsl n'est pas reconnu mais rien ne t'empeche de rajouter le dns livebox a ceux de wanadoo, donc tu devrait avoir
192.168.1.1
80.10.246.2
80.10.246.129

natpuce a écrit:

Par contre, contrairement a ce que j'ai vu au dessus, comme adresse de DNS, il faut mettre : 192.168.1.1
le dns de la livebox pert desfois les pedales, ce qui fait que l'on croit qu'on accede plus a internet mais pourtant msn fonctionne encore, il faut alors simplement rajouter les dns wanadoo a ceux de la livebox.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déconnexion livebox Empty
MessageSujet: Re: déconnexion livebox   déconnexion livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déconnexion livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deconnexion livebox ?
» Deconnexion Livebox
» Deconnexion LiveBox.....
» deconnexion de la livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser