Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de portée

Aller en bas 
AuteurMessage
sozai
Invité




Problème de portée Empty
MessageSujet: Problème de portée   Problème de portée EmptyMar 14 Juin 05 à 21:34

Bonsoir tout le monde, je viens d'avoir la LB INVENTEL et je l'ai relié a mon PC maître en Ethernet, et mon deuxième PC en wifi, mais j'ai un énorme problème: je pense que la portée du signale est insuffisante et/ou qu'il y a trop d'obstacles (murs, planchers, portes :p )

Il ya 2 étages entre mon PC n°1 et mon PC n°2


Existent-ils des ponts, des relais, des amplificateur de signaux wifi
si oui, j'aimerais bien que vous me donnier le nom exacte de ce type d'appareil, les marques et pourquoi pas plus simples des liens internet où l'on puisse avoir plus information sur ce type de problème lol

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




Problème de portée Empty
MessageSujet: Re: Problème de portée   Problème de portée EmptyMer 15 Juin 05 à 1:00

Je vois 3 solutions.

1/ Mettre les 2 pc en wifi avec la livebox entre les 3 niveaux Smile Mais ce n'est pas sûr que ça marche, tout dépend de la structure (obstacles et toussa)

2/ Un bridge est faisable, configuration délicate surtout au niveau du partage des fichiers mais faisable. Pour le matériel, Google est ton ami

3/ CPL, efficace et sûr, le seul hic est pour le moment la limite à 14mbps (pas trop grâve pour Internet). A la rentrée je pense qu'on arrivera aux 50mbps ou plus.
Cette solution est moins coûteuse que la 2.
Pour le cpl, encore une fois Google est ton ami ou monsieurprix.com (recherche cpl)
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Problème de portée Empty
MessageSujet: Re: Problème de portée   Problème de portée EmptyMer 15 Juin 05 à 9:58

bobslash a écrit:
Je vois 3 solutions.

1/ Mettre les 2 pc en wifi avec la livebox entre les 3 niveaux Smile Mais ce n'est pas sûr que ça marche, tout dépend de la structure (obstacles et toussa)

2/ Un bridge est faisable, configuration délicate surtout au niveau du partage des fichiers mais faisable. Pour le matériel, Google est ton ami

3/ CPL, efficace et sûr, le seul hic est pour le moment la limite à 14mbps (pas trop grâve pour Internet). A la rentrée je pense qu'on arrivera aux 50mbps ou plus.
Cette solution est moins coûteuse que la 2.
Pour le cpl, encore une fois Google est ton ami ou monsieurprix.com (recherche cpl)

J'en vois une quatrième : le bon vieux cable Ethernet de 30m Very Happy


Pour le bridge, je sais qu'avec un linksys ça fonctionne (firmware modifié par contre) mais je ne sais plus de quel équipement il s'agit.

Cinquième solution : antenne externe sur la LB (cf les tutos )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de portée Empty
MessageSujet: Re: Problème de portée   Problème de portée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser