Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'adsl 2+ en Limousin, une utopie?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mehrtens
Invité




l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? Empty
MessageSujet: l'adsl 2+ en Limousin, une utopie?   l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? EmptyLun 13 Juin 05 à 13:46

Bonjour.
Il y a quelques mois, on a pu lire ceci :

"24/03 > du rififi dans le Limousin
France Telecom saisit le tribunal administratif de Limoges, entendant ainsi s'opposer au choix de la région quant au futur installateur des quelques mille kilomètres de fibres optiques nécessaires à la mise en place du haut-débit pour cette région. France Telecom et Neuf Telecom ont été évincés au profit du groupement Axione-Sogetrel.
L'investissement s'élève à 85 millions d'euros, dont 68 pour l'architecture, et bénéficie de 38,4 millions d'euros de subventions publiques.
La concession obtenue court sur vingt ans." (source grenouille.com)

Ne connaissant pas grand chose sur les technologies utilisées pour l'adsl 2+, je vous demande quelques renseignements ; il me semblait que c'était grâce à la fibre optique que l'adsl 2+ était possible, donc d'après ce que j'ai pu lire, le Limousin (hors Limoges qui est déjà connecté en adsl 2+) pourrait gouter aux joies de l'adsl 2+ dans peu de temps grâce à ces travaux. Mais j'ai du mal à y croire, car le Limousin, ça n'a jamais attiré grand monde, et à l'heure qu'il est, peu de villes peuvent jouir de l'adsl 2+.

Donc quelques éclaircissements serait le bienvenu, car j'ai sans doute pas tout compris...ou alors le Limousin serait en train de se désenclavé, et de devenir une des premières régions entierement "compatible" adsl 2+ !!!
(réveillez moi Mdr2 )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jkest
Invité




l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? Empty
MessageSujet: Re: l'adsl 2+ en Limousin, une utopie?   l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? EmptyLun 13 Juin 05 à 15:06

Slt,
il ne faut pas forcement de la FO pour avoir l'adsl2+
un bon lien STM 150 Mb suffit puisque ton adsl2+ (20Mb maxi)
donc l'un va sans l'autre , par contre cela limite le nombre de client possible ou augmente la charge financiere
@+
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Invité




l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? Empty
MessageSujet: Re: l'adsl 2+ en Limousin, une utopie?   l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? EmptyLun 13 Juin 05 à 20:45

lol j'habite en corrèze à mon avis on ne verra pas l'ADSL 2+ avant pas mal de temps deja que cela fait a peine 1 an que j'ai l'ADSL dans mon patelin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mehrtens
Invité




l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? Empty
MessageSujet: Re: l'adsl 2+ en Limousin, une utopie?   l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? EmptyLun 13 Juin 05 à 21:04

Ben d'après cette news, d'ici peu tout le Limousin aura l'adsl. Mais moi je l'ai déjà depuis longtemps, ce qui m'interesse c'est l'adsl 2+ (oui je sais je suis gourmand).
et si la fibre optique peut servir au passage de l'adsl 2+, je ne vois pas pourquoi on en serait privé...
En tout cas, j'attends de voir si d'autres informations vont sortir à ce propos ; car 18Mega dans la campagne, j'en ai des déjà des palpitations !!! Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
jkest
Invité




l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? Empty
MessageSujet: Re: l'adsl 2+ en Limousin, une utopie?   l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? EmptyLun 13 Juin 05 à 21:56

Mehrtens a écrit:
j'en ai des déjà des palpitations !!! Mdr3

Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Invité




l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? Empty
MessageSujet: Re: l'adsl 2+ en Limousin, une utopie?   l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? EmptyLun 13 Juin 05 à 23:28

HOU LA 18 MBITS..
Je suis pas sur que les villes au fin fond de la creuze vont en bénéficier. Il doit meme pas y avoir le téléphone là bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedric_c
Invité




l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? Empty
MessageSujet: Re: l'adsl 2+ en Limousin, une utopie?   l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? EmptyMar 14 Juin 05 à 9:23

Voici un news du 2 juin :

Le Syndicat Mixte Dorsal réuni le 26 mai en Comité syndical, a officiellement attribué
le marché de réalisation du réseau de télécommunications haut et très haut débit en
Limousin au groupement Axione-Sogetrel.
Cette attribution intervient juste après la notification, le 3 mai dernier, du projet Dorsal
par la Commission Européenne, préalable indispensable au cofinancement public du
réseau.
Rappelons que le contrat de Délégation de Service public a été signé le 10 janvier
dernier avec l’engagement que l’ensemble du réseau soit opérationnel entre
l’automne 2005 et le premier semestre 2007.
Cette attribution signifie aussi et surtout que le compte à rebours démarre aujourd’hui
pour le délégataire de Dorsal qui a désormais 24 mois pour installer le réseau de
télécommunications haut et très haut débit dans toutes les communes du Limousin.
Dès les prochaines semaines, la société ad hoc Axione Limousin, chargée de
réaliser l’infrastructure régionale, sera créée.
Michel Vergnier, le Président de Dorsal, Député-maire de Guéret, a estimé à l’issue
du Comité syndical que « Dorsal aborde une nouvelle phase de son existence : le
contrôle de la mise en oeuvre d’un projet que nous avons initié et porté depuis déjà et
seulement trois ans». Il souhaite rappeler à cette occasion aux élus et à tous les
acteurs socio-économiques rencontrés lors des nombreuses réunions d’information
auxquelles il a participé que « le réseau sera réalisé au bénéfice de tous les
Limousins et avec leur coopération ».


pour plus d'info http://dorsal.unilim.fr/
Revenir en haut Aller en bas
cedric_c
Invité




l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? Empty
MessageSujet: Re: l'adsl 2+ en Limousin, une utopie?   l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? EmptyMar 14 Juin 05 à 9:25

Voila ce qu'ils proposent:

L’Internet haut-débit pour tous : une réalité dans le
Limousin
Communes et population :
100% des communes disposent d’un point d’accès haut-débit
690.000 habitants ont accès aux services DSL soit 96% de la population
Entreprises et ZAC
17.000 entreprises ont accès aux services DSL soit 99% des entreprises
100% des entreprises de >100 salariés couvertes en haut-débit, dont 90%
raccordables directement en fibre optique
100% des entreprises >20 salariés couvertes en haut-débit
Les 151 ZAC répertoriées par Dorsal sont desservies, dont 114 (plus de 75%)
en fibre optique
Revenir en haut Aller en bas
cedric_c
Invité




l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? Empty
MessageSujet: Re: l'adsl 2+ en Limousin, une utopie?   l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? EmptyMar 14 Juin 05 à 9:29

Normallement Brive sera le premier site a bénéficier de la fibre optique à l'automne 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Mehrtens
Invité




l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? Empty
MessageSujet: Re: l'adsl 2+ en Limousin, une utopie?   l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? EmptyMar 14 Juin 05 à 9:38

Donc à bénéficier de l'adsl 2+ ? car c'est la que je fais pas le lien, ou que j'ai du mal.
N'empeche que adsl 2+ ou pas, le Limousin vient de planter un gros doigt ds le....à tous ceux qui l'ignorait !!! super (et notamment à tous ces petits FAI qui font expres de tout degrouper sauf le Limousin, qui il me semble doit être la dernière région dégroupée à 0%, ou presque du moins)

En plus, d'parès ce que j'ai pu lire, les ZAC seront couvertes "en prorité" par la fibre optique.
ça tombe bien, je suis à quelques centaine de mètres d'une des plus grandes zAC super
Revenir en haut Aller en bas
cedric_c
Invité




l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? Empty
MessageSujet: Re: l'adsl 2+ en Limousin, une utopie?   l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? EmptyMar 14 Juin 05 à 10:16

Y aura l'adsl2+ dans le limousin, mais pas partout dans un premier temps.
Faudra attendre que le reseau dorsal soit mit en place.

En ce qui concerne les FAI, dorsal louera les lignes, comme FT le fait actuellement avec les lignes classiques.
Revenir en haut Aller en bas
cedric_c
Invité




l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? Empty
MessageSujet: Re: l'adsl 2+ en Limousin, une utopie?   l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? EmptyMar 14 Juin 05 à 10:18

Mehrtens a écrit:
(et notamment à tous ces petits FAI qui font expres de tout degrouper sauf le Limousin, qui il me semble doit être la dernière région dégroupée à 0%, ou presque du moins)

Non cegetel est le seul FAI a avoir degroupé une partie du limousin (Limoges, Brive et bientot Gueret)
Revenir en haut Aller en bas
Mehrtens
Invité




l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? Empty
MessageSujet: Re: l'adsl 2+ en Limousin, une utopie?   l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? EmptyMar 14 Juin 05 à 10:30

On en conviendra quand même que personne se bat pour dégrouper le Limousin...est ce une question d'argent encore? (ben bien sur)
Dehors (c'est bon je suis déjà très loin)

Mais pour l'adsl 2+, je sais que ça se fera pas tout seul. Enfin bon, si Brive est prévu pour bentôt, je ne me fais pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
cedric_c
Invité




l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? Empty
MessageSujet: Re: l'adsl 2+ en Limousin, une utopie?   l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? EmptyMar 14 Juin 05 à 17:01

J'ai demander à FT, le déploiement de l'adsl2+ n'est pas planifié sur brive.
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Invité




l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? Empty
MessageSujet: Re: l'adsl 2+ en Limousin, une utopie?   l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? EmptyMar 14 Juin 05 à 17:06

Je suis ptet pas le seul briviste sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Invité




l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? Empty
MessageSujet: Re: l'adsl 2+ en Limousin, une utopie?   l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? EmptyMar 14 Juin 05 à 17:17

je suis sur limoges et l'adsl 2( debimax2 de wanadoo ) est arrivé a certain endroit, j'ai de la chance de pouvoir l'avoir. enfin quand je l'aurais car j'ai bien reçu un mail me confirmant que je suis en debimax 2 et que mon abo debimax 1 a été fermer et pourtant je suis toujours en debimax 1 merci wanadoo Grrr

donc voilà l'adsl2 et bien sur limoges mais sont pas presser de vous y connecter, d'ailleur je felicite encore leur service client ( SA DEVIEND DE PIRE EN PIRE )

VOIR POSTE : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=53949

c'est clair que le limousin est laisser a l'abondant aucun FAI ne veulent simplanter et degrouper c'est dommage .

je parle pas de cegetel lui ne peux nous fournir que du 4mega car en fait il passe chez nous pour fournir toulouse et autre je crois sinon meme cegetel ne serais pas là non plus en degrouper.



EN TOUT CAS SA ME TARDE QUE LE RESEAU CE FASSE DANS LE LIMOUSIN ET BYE BYE WANADOO.
Revenir en haut Aller en bas
Mehrtens
Invité




l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? Empty
MessageSujet: Re: l'adsl 2+ en Limousin, une utopie?   l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? EmptyMar 14 Juin 05 à 18:31

cedric_c ok le deploiement de l'adsl 2+ n'est pas prévu par FT à Brive.
Mais nous en Limousin, on les ******* (censuré par moi même), car grâce à Axione-Sogetrel, on va bien se demerder tout seul.
C'est écrit noir sur blanc, le Limousin aura l'adsl à 100%, et les ZAC ainsi que les plus chanceux (ceux qui vivent à côté) auront l'adsl 2+. Ils ont 24 mois pour faire cela...
En plus, FT porte plainte contre ces travaux, car ils se rendent compte qu'on est en train de leur baiser la gueule !
Enfin bon, maitenant que c'est signé, restons Mdr1 et vivement la bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
angenoir
Invité




l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? Empty
MessageSujet: Re: l'adsl 2+ en Limousin, une utopie?   l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? EmptyMer 22 Juin 05 à 7:49

je suis dans dans le meme cas que toi a part qu il mon dit que c etait pas prevu sur limoges avant septembre ou octobre j ai appeller 2 fois wanadoo
pour qu il me remette en adsl max et toujours rien pour l instant je paye
pour l adsl 2 que je n ais pas bravo ft et wanadoo tres fort pour vendre du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Pax
Invité




l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? Empty
MessageSujet: Re: l'adsl 2+ en Limousin, une utopie?   l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? EmptyMer 22 Juin 05 à 21:15

jkest a écrit:
Slt,
il ne faut pas forcement de la FO pour avoir l'adsl2+
un bon lien STM 150 Mb suffit
C'est quoi un lien STM ? C'est ce que j'appelle un hertzien ? Parce que si c'est le cas moi ils m'ont même refusé le débitmax dessus ! Pas compatible soi-disant...

Amaury, je ne sais pas si y'a d'autres brivistes, mais en tout cas y'a un sarladais au moins. super
Revenir en haut Aller en bas
perpie
Invité




l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? Empty
MessageSujet: briviste n°2   l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? EmptyMer 22 Juin 05 à 22:00

eh non t'es pas le seul briviste^^

Sinon d'après un pote à moi qui bosse a FT, ils prévoient le 2+ sur brivr pour fin 2005/début 2006. A vérifier.... Hein4
Revenir en haut Aller en bas
Mehrtens
Invité




l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? Empty
MessageSujet: Re: l'adsl 2+ en Limousin, une utopie?   l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? EmptyJeu 23 Juin 05 à 2:25

Franchement, on rêve un peu peut être ;
Brive, 60 000 habitants, et je ne parle pas de ce qu'il y a autour...c'est pire que le néant. L'adsl 2+ avec des belles nouvelles infrastructure....on va en dégouter plus d'un !!!!! Mdr2

Le limousin, région-capitale de la France !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LivePowa
Invité




l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? Empty
MessageSujet: arf !   l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? EmptyDim 3 Juil 05 à 20:58

ARF Brive !

ben vous prenez votre voiture et venez à Périgueux y'a le 2+ et de la fibre bientôt !

ah ah ah

Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Invité




l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? Empty
MessageSujet: Re: l'adsl 2+ en Limousin, une utopie?   l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? EmptyVen 8 Juil 05 à 11:58

Han...
Toute facon à la rentrée je go Bordeaux donc je pense qu'il il y aura de quoi faire là bas Wink
Brive c'est tranquille comme ville mais c'est vrai que c'est légèrement pommé quand tu monte vers Ussac ou Donzenac c'est le néant!!!
En passant le Limousin est la seule région où le dégroupage Free n'est prévu dans aucune ville.. Meme pas Limoges !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mehrtens
Invité




l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? Empty
MessageSujet: Re: l'adsl 2+ en Limousin, une utopie?   l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? EmptyVen 8 Juil 05 à 17:50

oui moi aussi, l'an prochain je dégage sur Toulouse, donc l'adsl 2+....vous voyez ce que je veux dire !!! Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? Empty
MessageSujet: Re: l'adsl 2+ en Limousin, une utopie?   l'adsl 2+ en Limousin, une utopie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'adsl 2+ en Limousin, une utopie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max2+ jusqu'à 18 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser