Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 interrogation

Aller en bas 
AuteurMessage
teddy
Invité




interrogation Empty
MessageSujet: interrogation   interrogation EmptyMar 12 Oct 04 à 23:07

voila je viens de recuperer ma nouvelle LB car la derniere avait flasher du au fait que je l'a debranchait tous les soirs le voyant transfert restait donc en permanence allumé donc je viens d'aller en recuperer une chez FT

mais je pose diverses questions :

1) faut-il impérativement la laisser brancher en permanence sur le secteur ??

2) faut-il impérativement mettre un firewall (pare-feu) en soft ou alors est-il inclu dans la LB ??

3) si la LB posséde effectivement bien un pare-feu je ne risque pas des attaques ?? oui ou non

4) pour l'IP es-ce une IP differente pour chacun de mes pcs car je v branché les 2 en wifi ??

5) es-ce que l'IP change a chaque connexion ou ouverture de session internet ??

6) peut-on branché les 2 pcs en wifi a la LB et faire un partage de fichier entre les 2 ordi en RJ45 croisé sans que cela pose probléme ??

merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
yohann
Invité




interrogation Empty
MessageSujet: Re: interrogation   interrogation EmptyMer 13 Oct 04 à 0:11

1) Tu peux l'éteindre si tu ne veux pas recevoir d'appel et la brancher quand tu t'en sers.

2+3) Il n'est pas nécessaire d'activer un firewall dans ton pc. Par défaut, la LB fait le boulot et peut être configuré.

4) Chaque PC a une adresse différente en locale mais la même adresse publique : celle de la borne.

5) oui sauf abo spécifique je crois

6) Pas de pb pour faire du transfert fichier (windows ou autre) sur la LB Inventel.
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




interrogation Empty
MessageSujet: Re: interrogation   interrogation EmptyMer 13 Oct 04 à 0:35

Pour l'IP de ta LB elle PEUT changer à chaque deconnexion ( toutes le s22h si tu as la VOIP, sinon toutes les 24h) mais la reconnexion étant très rapide, tu as souvent la meme adresse IP en fait.
Revenir en haut Aller en bas
teddy
Invité




interrogation Empty
MessageSujet: Re: interrogation   interrogation EmptyMer 13 Oct 04 à 10:57

yohann a écrit:
1) Tu peux l'éteindre si tu ne veux pas recevoir d'appel et la brancher quand tu t'en sers.

2+3) Il n'est pas nécessaire d'activer un firewall dans ton pc. Par défaut, la LB fait le boulot et peut être configuré.

4) Chaque PC a une adresse différente en locale mais la même adresse publique : celle de la borne.

5) oui sauf abo spécifique je crois

6) Pas de pb pour faire du transfert fichier (windows ou autre) sur la LB Inventel.

on peut l'éteindre cela me parait bizare car la mienne je l'ai éteint 4 fois et le voyant transfert est resté allumé obligé de la ramener a FT pour qu'il me l'échange
Revenir en haut Aller en bas
teddy
Invité




interrogation Empty
MessageSujet: Re: interrogation   interrogation EmptyMer 13 Oct 04 à 11:57

concernant le firewall zone alarm je l'enléve vu que la LB posséde un firewall intégré ??

je posséde aussi norton antivirus faut-il le laisser ou l'enlever ??

s'il faut le laisser je le met sur mes 2 PCs qui sont connectés en Wifi ??

si par exemple je telecharge sur la mule je ne risque rien en sachant que la LB a toujours la meme IP ??

encore merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Natpuce
Invité




interrogation Empty
MessageSujet: Re: interrogation   interrogation EmptyMer 13 Oct 04 à 13:49

concernant zone alarm, oui tu peux l'enlever sans aucun souci étant donné que la LB fait exactement le meme boulot...

Concernant ton antivirus, il faut toujours en mettre un sur TOUS les PC car étant donné que tu es obligé d'ouvrir des ports dans ton firewall, il y a toujours une faille donc les virus s'en font un malin plaisir....

Concernant la mule, tu sé ce n'est pas tro le bon forum pour poser ce genr de question mais je vais quand meme te répondre que ca ne change strictement rien que tu ai une ip fixe car ton FAI ne constate pas ta quantité de téléchargement grac a ton IP mais bien grac a tes identifiants...

Voila j'espère que tu auras une réponse a tes problèmes... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interrogation Empty
MessageSujet: Re: interrogation   interrogation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interrogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interrogation
» interrogation sur firewall.
» Interrogation sur Livebox
» Interrogation sur retour VoIP
» [REGLE] Petite interrogation !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser