Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....?

Aller en bas 
AuteurMessage
toofman
Invité




COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....? Empty
MessageSujet: COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....?   COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....? EmptySam 4 Juin 05 à 20:31

Salut à tous,
J'ai eut beau faire l'ensemble des tutos et des sujets de ce forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma sainte et mégitime question à savoir : " comment faire fonctionner un réseau avec des pc en IP fixe"
Ma question est très importante car je sais activer la fonction qui permet de désactiver l'ip dynamique :Activation du serveur DHCP( enfin je crois que c ca ...?)

COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....? 1843

mais ensuite pour configurer mes adresse IP en manuelle, ca ne marche jamais. Je met les configuration suivantes( sauf que je ne met rien à DNS principale et secondaire ( faut-il mettre quelques chose ?)

COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....? 2

Bon mais après je relance le net et rien !! mon réseau est out( plus rien n'est détecté).

Voilà voilà, je crois que j'ai fais le tour de la question...
Pouvez-vous m'aider parceque là j'en peux plus, le pc avec le wifi n'arrete pas de changer d'adresse ip ous réseau et ca me soule !!!!!!
Merci pour vos future suggestions, réponse
Revenir en haut Aller en bas
zozo0
Invité




COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....? Empty
MessageSujet: adresse ip   COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....? EmptyLun 6 Juin 05 à 0:21

effectivement remplis la case dns par 192.168.1.1 pour le primaire
secondaire 80.10.246.3 (c'est le dns secondaire de wanadoo)
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....? Empty
MessageSujet: Re: adresse ip   COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....? EmptyLun 6 Juin 05 à 10:35

zozo0 a écrit:
effectivement remplis la case dns par 192.168.1.1 pour le primaire
secondaire 80.10.246.3 (c'est le dns secondaire de wanadoo)

pas besoin de mettre de dns secondaire.
pas besoin non plus de désactivé le serveur DHCP de la borne, tu peux le laisser et te mettre en ip fixe.

Tu aurais fait une petite recherche tu aurais trouver un nombre impressionnant de sujet traitant des ip fixes....
Revenir en haut Aller en bas
toofman
Invité




COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....? Empty
MessageSujet: Re: adresse ip   COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....? EmptyLun 6 Juin 05 à 19:45

jice a écrit:


pas besoin de mettre de dns secondaire.
pas besoin non plus de désactivé le serveur DHCP de la borne, tu peux le laisser et te mettre en ip fixe.

Tu aurais fait une petite recherche tu aurais trouver un nombre impressionnant de sujet traitant des ip fixes....

En gros tu me dis de faire comme j'ai fais sur mes images.

Merci

Mais si j'écris un piti message sur le forum c que justement ca ne marche pas.
Je vais essayer de laisser activer le dhcp et de mettre les dns primaire et secondaire. Mais je reste septique.
Arf question importante qd mm, faut-il redémarrer le pc/LB après une modif de ce type ?
Revenir en haut Aller en bas
toofman
Invité




COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....? Empty
MessageSujet: l'allu   COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....? EmptyLun 6 Juin 05 à 19:54

Bon j'ai fait ce que vous m'avez dit de faire ( DNS préféré ET secondaire) ca fait au moins la troisième fois que j'ai essayé et ca a marché. Alors chapeau, la seule chose différente que j'ai faite c'est que j'ai redémarré le PC .....

Fallait y penser
super

Bon allé merci pour les conseils et le tour de magie
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....?   COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....? EmptyLun 6 Juin 05 à 20:34

en fait sur tes images il manques un seul truc : le DNS !!!

Il suffisait de laisser comme sur tes images et de mettre juste en DNS l'IP de la LB ...
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....? Empty
MessageSujet: Re: adresse ip   COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....? EmptyMar 7 Juin 05 à 9:51

toofman a écrit:
jice a écrit:


pas besoin de mettre de dns secondaire.
pas besoin non plus de désactivé le serveur DHCP de la borne, tu peux le laisser et te mettre en ip fixe.

Tu aurais fait une petite recherche tu aurais trouver un nombre impressionnant de sujet traitant des ip fixes....

En gros tu me dis de faire comme j'ai fais sur mes images.

Merci

Mais si j'écris un piti message sur le forum c que justement ca ne marche pas.
Je vais essayer de laisser activer le dhcp et de mettre les dns primaire et secondaire. Mais je reste septique.
Arf question importante qd mm, faut-il redémarrer le pc/LB après une modif de ce type ?

Comme l'a dit Gonzo dans tes images il manquait simplement le DNS primaire, le secondaire n'est pas indispensable.

Si tu ne modifies pas les paramètres DHCP de la borne pas besoin de rebooter, de toute façon quand la borne doit rebooter elle te le dit et elle le fait.
Revenir en haut Aller en bas
legrandb
Invité




COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....?   COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....? EmptyDim 19 Juin 05 à 1:14

Mdr1 il faut peut etre que tu definisse une plage de reseau sur ton firewall si tu en à un autre que celui de windows
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....?   COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....? EmptyLun 20 Juin 05 à 11:29

legrandbu a écrit:
Mdr1 il faut peut etre que tu definisse une plage de reseau sur ton firewall si tu en à un autre que celui de windows

pas tout compris là, tu veux qu'il autorise certaines adresses dans son parefeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....?   COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT AVOIR UN RESEAU AVEC DES IP FIXE....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avoir une ip fixe avec la livebox inventel ?
» Comment avoir une Ip Fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser