Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fixe ou pas fixe ?

Aller en bas 
AuteurMessage
MX75
Invité




Fixe ou pas fixe ? Empty
MessageSujet: Fixe ou pas fixe ?   Fixe ou pas fixe ? EmptyVen 3 Juin 05 à 5:29

Salut, je pensais qu'avec l'ADSL on avait une IP fixe, puis finallement j'entends ici et ailleurs qu'avec la livebox c'est Wanadoo qui change l'adresse a chaque connexion ou toutes les 24h ou je ne sais pas quoi, a vrai dire j'ai rien compris encore Smile Peut etre qu'elle change regulierement mais moi j'avais rien remarque ! C'est seulement en reinstallant mon Windows et donc la LB que j'ai remarque que j'avais une IP differente ! Quelqu'un peut'il m'expliquer une bonne fois pour toute comment ca marche ces changements d'adresse ?? Et deuxieme question je voulais savoir de quelle maniere un site peut vous identifier avec votre IP etant donne qu'elle n'est pas fixe !? par exemple quand je me suis abonne a la section VIP d'un site, il me dit qu'il a enregistre mon IP pour eviter les fraudes, la je comprends pô !? merci
Revenir en haut Aller en bas
gallager
Invité




Fixe ou pas fixe ? Empty
MessageSujet: Re: Fixe ou pas fixe ?   Fixe ou pas fixe ? EmptyVen 3 Juin 05 à 9:26

Pour des raisons de sécurité , nous dit on, déconnexion toutes les 24 H et de ce fait changement d'IP.C'est comme un N° que tu prends pour faire la queue dans ton hypermarché, tu repasse dans la file, tu as un nouveau n°.
Il y a des fai qui proposent des IP fixes mais c'est plus pour les professionnels.

Les sites comme le forum livebox installent, quand tu te connectes, des cookies, comme cela la prochaine fois que tu iras dessus il te reconnaitra et tu n'auras pas besoin de t'identifier.
Pour des raisons de sécurité , on est bien surveillé, t'inquiète pas, certains enregistrent les IP et même si tu n'as pas toujours la même, ils savent avec celle ci que ton fai est wanadoo .
WANADOO lui conserve un certain temps en mémoire les IP que tu as eu et en cas de réquisition par la justice , pour du téléchargement de musique par exemple, WANADOO pourras dire quel abonné avait cette IP.

Pour les modérateurs, ne pourrait on pas supprimer la belle image "tu sors" lorsqu'on mets simplement dans le texte P2P INTERDIT 2, P2P INTERDIT 2_INT3.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT 3" longdesc="25" />, ou autre simplement pour donner une explication.
Grrr Merci
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




Fixe ou pas fixe ? Empty
MessageSujet: Re: Fixe ou pas fixe ?   Fixe ou pas fixe ? EmptyVen 3 Juin 05 à 12:06

Les déconnexions sont normalement faites pour supprimer les connexions fantômes.

En zone dégroupée, Free attribue automatiquement une IP fixe à tous ses clients et elle est gratuite sur demande pour les ip/adsl (chez Wana c'est 18€/mois je crois.

Mis à part l'intêret que peut procurer une IP fixe pour la création d'un site à partir de son PC par exemple (et encore) il y a pas mal d'inconvénients comme se faire aisément interdire d'accès à certains sites ou forums, devenir une cible privilégiée pour les jeunes pubères qui apprennent à hacker, mais surtout chez certains prestataires il y a des IP qui provoquent des ralentissements notoires et pour faire changer son IP fixe chez Free par exemple c'est galère.

Bob/
Revenir en haut Aller en bas
MX75
Invité




Fixe ou pas fixe ? Empty
MessageSujet: Re: Fixe ou pas fixe ?   Fixe ou pas fixe ? EmptyVen 3 Juin 05 à 21:20

Merci pour vos reponses !





Merci
Revenir en haut Aller en bas
jklm
Invité




Fixe ou pas fixe ? Empty
MessageSujet: Re: Fixe ou pas fixe ?   Fixe ou pas fixe ? EmptyLun 6 Juin 05 à 14:59

Merci pour vos reponses Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixe ou pas fixe ? Empty
MessageSujet: Re: Fixe ou pas fixe ?   Fixe ou pas fixe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixe ou pas fixe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ip fixe
» IP fixe
» ip fixe
» IP Fixe
» ip non fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser