Sur Lyon,
Plus de synchro ADSL hier en début d'après-midi (diode ADSL clignotante)
1) Appel au 10 13 : "Monsieur ce doit être chez vous, on va faire intervenir qqu'un mais ce sera payant" => Ma réponse fût : "C'est bien, l'espoir fait vivre : avant d'envoyer quelqu'un chez moi vérifier ma carte au niveau du central, à laquelle je suis sensé être connecté, je suis sûr que çà vient de chez vous !!!"
Résultat : ce matin, coup de téléphone d'un technicien du central "Monsieur, effectivement, nous avions un problème sur la carte sur laquelle vous étiez connecté, on vient de la changer"... Bon, je regarde à mon retour chez moi ce midi : effectivement j'avais à nouveau la synchro ADSL et Internet marchait, mais MaLigneTV non (écran noir ARRRGGGGHHHHH)...
2) Appel au Service Technique MaLigneTV/Multiservices : "Ah bon, je vais tester votre carte pour le service MaLigneTV... Effectivement elle répond que vous n'êtes pas connecté... Vous ne devez pas avoir Internet, non ?". Ma réponse : "Si, Internet est nickel, à mon avis ils n'ont pas dû reconstruire correctement ma ligne pour MaLigneTV (malgré un synchro parfaite en 7200/352), pouvez-vous relancer un appel au superviseur du central pour vérifier ?"...
Résultat : ce soir, tout remarchait parfaitement... Comme quoi dès fois (souvent même), faut se battre pour faire reconnaitre que les problèmes viennent pas forcément de chez soi, mais faut forcer un peu pour que des vérifications soient faites au niveau du central (et du DSLAM)... Mais bon, le résultat est là, sans trop d'attente finalement (1 journée maxi).