Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LB en routeur ethernet : AU SECOURS

Aller en bas 
AuteurMessage
TazNorma
Invité




LB en routeur ethernet : AU SECOURS Empty
MessageSujet: LB en routeur ethernet : AU SECOURS   LB en routeur ethernet : AU SECOURS EmptyLun 30 Mai 05 à 0:24

Salut

J'ai un big probleme, j'ai suivi le tuto pour configurer mon LAN avec la LB SAGEM mais j'arrive pas a partager mes fichiers entre mes 2 machines (toutes les 2 en ethernet sur LB), elle ne se voient pas dans mon workgroup

que faire ?

la premiere a une adr 192.168.5.10 et la 2ième est 192.168.6.10

ça fait 5 fois ke je refais tout, je reboote et patatra, rien ne marche, parcontre les 2 ccèdent au net ???

SOS SOS SOS Mécontant Hein4
Revenir en haut Aller en bas
etix
Invité




LB en routeur ethernet : AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: LB en routeur ethernet : AU SECOURS   LB en routeur ethernet : AU SECOURS EmptyLun 30 Mai 05 à 0:48

Tu as une fonction rechercher, utilise là.
Revenir en haut Aller en bas
odupont
Invité




LB en routeur ethernet : AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: LB en routeur ethernet : AU SECOURS   LB en routeur ethernet : AU SECOURS EmptyVen 10 Juin 05 à 13:59

A priori les deux PC ne sont pas dans le même reseau IP et ils doivent donc passer par un routeur pour se parler. La première solution consite à les mettre dans le meme reseau:

192.168.5. X et 192.168.5.Y et non pas avec un 6 en 3ieme octet.

La deuxième solution consiste à les mettre dans le meme reseau sans changer les adresses. Il faut alors changer le masque en 255.255.0 .0 au lieu de 255.255.255.0

Dans les deux cas cela se fait sur les propriétés TCP de l'interface IP des PC
Revenir en haut Aller en bas
AirW
Invité




LB en routeur ethernet : AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: LB en routeur ethernet : AU SECOURS   LB en routeur ethernet : AU SECOURS EmptyMer 15 Juin 05 à 15:48

De mémoire, jil me semble que X et Y doivent être supérieurs à 20 (ou 21 ?). Essaie 50 et 51 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
wisigoth
Invité




LB en routeur ethernet : AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: LB en routeur ethernet : AU SECOURS   LB en routeur ethernet : AU SECOURS EmptyMar 28 Juin 05 à 18:49

Je suppose que un PC est sur le port Ehernet Rouge, et l'autre sur le port Ethernet Jaune, mais c'est une des bizrrerie de LB Sagem, avec le FW actuel, (Pas le nouveau) de reserver des ranges d'adresse pour chacune de ses sorties. wifi en 3, port rouge en 5, port jaune en 6, on n esiat pas tres bien pourquoi.

Donc la meilleure solution consiste à mettre un switch derrière un des deux ports, comme celà plus de souci. Les PC seront 192.268.5.10 et 192.168.5.11.

Ou alors attendre le nouveaux firmware.

Ou encore mettre des route dans les PC's pour que l'OS sache que pour aller de ...5.10 à 6.10 il faut passer par 192.168.1.1


Avec passerellle par défaut ça devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




LB en routeur ethernet : AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: LB en routeur ethernet : AU SECOURS   LB en routeur ethernet : AU SECOURS EmptyMar 28 Juin 05 à 23:08

attends le nouveau firmware qui résoud ce problème...
Regarde dans le forum firmware sagem pour en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

LB en routeur ethernet : AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: LB en routeur ethernet : AU SECOURS   LB en routeur ethernet : AU SECOURS EmptyMar 28 Juin 05 à 23:13

Au lieu de faire tout un tas de reroutage d'ip, etc, attends le nouveau firmware, car toutes les modifs que tu vas faire tu dveras les défaire dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LB en routeur ethernet : AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: LB en routeur ethernet : AU SECOURS   LB en routeur ethernet : AU SECOURS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LB en routeur ethernet : AU SECOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WiFi + Routeur en Ethernet, possible ?
» Livebox + routeur ethernet (pas wifi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser