Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 VNC avec LB Sagem

Aller en bas 
AuteurMessage
joel_liv
Invité




VNC avec LB Sagem Empty
MessageSujet: VNC avec LB Sagem   VNC avec LB Sagem EmptySam 28 Mai 05 à 19:14

bonjour
joujou avec VNC
je cherche à taper de l'exterieur avec un client VNC viewer un pc W98 IP 192.168.5.10 ou tourne un VNC serveur (port 5900 et 5800) situé derrière ma LB (Sagem)
ça fonctionne très bien dans l'autre sens (si j'utilise un VNC viewer sur ce PC je peux taper une machine sur Internet qui est configurée pour cela)
Revenir en haut Aller en bas
elesar
Invité




VNC avec LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: VNC avec LB Sagem   VNC avec LB Sagem EmptyMer 15 Juin 05 à 22:27

Je suis pas sur de comprendre...
Tu voudrais controler ton PC W98 à distance grace à VNC, via le net au travers le la Livebox, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Dodutils
Invité




VNC avec LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: VNC avec LB Sagem   VNC avec LB Sagem EmptyVen 29 Juil 05 à 19:47

La réponse est no problemo !

Premièrement évite d'utiliser un port standard VNC, ça évitera les tentatives de hack, prend un port au hasard.

Pour que ça fonctionne depuis l'extérieur, active simplement un routage de port statique TCP en entrée, ou deux si tu veux accéder à VNC aussi bien en HTTP qu'avec le client VNC, quoique là encore, la dernière version d'UltraVNC supporte les deux types de cnx sur un même port.

Par contre il ne faut pas que la bécane à atteindre dérrière la LB soit en DHCP sinon tu connaitra pas son adresse, sauf à forcer l'association du DHCP à une IP en fonction de l'adresse MAC de la carte réseau du PC mais je sais pas si la LB sait faire ça.

Astuce : VNC sait aussi faire du reverse connect ! autrement dit, c'est le serveur VNC qui se connecte à un client (lancé en mode "écoute") et ensuite le client prends la main, ce mode est peu connu mais génial pour les machines NATées non accessible depuis l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VNC avec LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: VNC avec LB Sagem   VNC avec LB Sagem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VNC avec LB Sagem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REGLE]Connection OK avec Sagem Fast 800, impossible avec LB
» Lenteur avec Sagem, mais pas avec Inventel
» Telephone & VOIP compatible ou pas ?
» Pb avec la LB sagem
» PB avec LB Sagem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Specifications
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser