Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespérer !

Aller en bas 
AuteurMessage
Mannoni
Invité




Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespérer ! Empty
MessageSujet: Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespérer !   Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespérer ! EmptyMer 25 Mai 05 à 14:26

Résumé des épisodes ma ligne faisant 2055 m le 1014 ne peut pas m'ouvrir un dossier adsl 2+, l'informatique refusant.

Je rappelle très poliment vers 13h, leur explique que je ne comprenais pas très bien leur politique commerciale, mais que j'allais passer à la concurrence et en profiter pour faire un dégroupage total, vu que ma ligne a été reconstruite dans mon immeuble, je suis assez tranquille.

La dame me dit attendez, je vais appelez le service technique adsl 2. Je lui donne mon tél portable. 10 minute après elle me dit le service ADSL 2 va tester physiquement votre ligne cet après-midi et si elle est bonne on by-passe l'informatique, y a une procédure, et vous serez en ADSL 2+ en début de semaine. Je vous rappelle demain en fin de matinée pour vous tenir informé.

La je rêve. Une commerciale hyper compétente, très sympa, efficace, ben dites donc. Un service technique effiace qui va faire des mesures en vrai, un moyen de by-passer des procédures informatiques à la c*n.

Ouah FT, y z-évoluent, ou je suis tombé sur LA martienne.
Revenir en haut Aller en bas
stef_mar
Invité




Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespérer ! Empty
MessageSujet: Re: Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespére   Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespérer ! EmptyMer 25 Mai 05 à 14:53

Mannoni a écrit:
Résumé des épisodes ma ligne faisant 2055 m le 1014 ne peut pas m'ouvrir un dossier adsl 2+, l'informatique refusant.

Je rappelle très poliment vers 13h, leur explique que je ne comprenais pas très bien leur politique commerciale, mais que j'allais passer à la concurrence et en profiter pour faire un dégroupage total, vu que ma ligne a été reconstruite dans mon immeuble, je suis assez tranquille.

La dame me dit attendez, je vais appelez le service technique adsl 2. Je lui donne mon tél portable. 10 minute après elle me dit le service ADSL 2 va tester physiquement votre ligne cet après-midi et si elle est bonne on by-passe l'informatique, y a une procédure, et vous serez en ADSL 2+ en début de semaine. Je vous rappelle demain en fin de matinée pour vous tenir informé.

La je rêve. Une commerciale hyper compétente, très sympa, efficace, ben dites donc. Un service technique effiace qui va faire des mesures en vrai, un moyen de by-passer des procédures informatiques à la c*n.

Ouah FT, y z-évoluent, ou je suis tombé sur LA martienne.
Comme quoi la menace de changer de FAI peut porter ses fruits!! super
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespérer ! Empty
MessageSujet: Re: Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespérer !   Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespérer ! EmptyJeu 26 Mai 05 à 17:36

Oui enfin d'un autre coté le refus à la base n'est pas vraiment anormal. Si ils refusent de vendre quelquechose à un certain nombre de clients (en fixant une limite d'affaiblissement), ce n'est pas par plaisir sadique mais parce que des essais en labo/expérimentation en réel leur ont montré qu'il fallait fixer ces limites j'imagine.
Sinon c'est prendre (ou augmenter du moins) le risque de monter des lignes instables ce qui ne sera pas mieux au final. D'ailleurs d'après ce que tu dis, il ne la monteront que si les tests fait à dominciles sont concluants.
(sachant que les valaurs SNR dépendent aussi des matériels électroniques utilisés et de la facilité du protocole à supporter les perturbations, donc le SNR que tu trouves en ADSL peut être différent de celui en ADSL2+.)

Et il est évident qu'ils ne peuvent pas généraliser ces tests à domicile, sinon tout le monde leur demanderai (même ceux à 5km du DSLAM) et ça serait ingérable (ou alors payant).

Bref, tout ça pour dire qu'un tel contournement des règles est plus anormal que normal et que ça restera certainement du "cas par cas", ce qui est normal.

Edit : je comprend bien que pour toute personne de peu du mauvais coté de la limite c'est rageant, mais c'est pareil pour toute chose ou on doit fixer un seuil après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mannoni
Invité




Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespérer ! Empty
MessageSujet: Et hop !   Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespérer ! EmptyJeu 26 Mai 05 à 20:09

Offre future : Série limitée ADSL 2+ Tarif : 44,90 € TTC par mois
A partir du : 27/05/2005
Promotion : Promotion découverte 2005
A partir du : 27/05/2005
Jusqu'au : 30/11/2005

Changement d'offre en cours de traitement

Voila ce que me dit mon compte wanadoo Mdr1

Moi je pense que si on voit sur sa livebox que les atténuations et le signal to noise ratio permettent la connexion, c'est assez normal de téléphoner au 1014, d'être très poli, d'expliquer tout ca au commercial, de lui dire qu'il esxiste une procédure de by-pass de l'application informatique, qu'il faut qu'il appelle le support ADSL 2+.

Perso j'avais vu que j'avais un SNR merdique a 5 db pour une distance de ligne a 2050 mètres du DSLAM Alcatel 2+. J'ai réussit a convaincre le 1013 que c'était anormal et a avoir un technicien fonctionnaire de FT sysndiqué cégète avec le vieux sac en cuir P.T.T qui a accepté de me faire une reconstruction de ligne dans mon immeuble, vu qu'il y avait une coupure sur ma ligne actuelle. Il a aussi posé une autre prise vu qu'avec les DECT on n'a plus besoin de plusieurs prises chez soi, et que la mise en réseau de plusieurs prises affaiblissait aussi le SNR (prise sans condensateur), il m'a remplacé le filtre ADSL made in china par un filtre ADSL d'excelsus, a bien nettoyé les têtes de câbles, et j'ai un SNR entre 14 et 12 (14 le matin 12 le soir, va comprendre Charles).

Je pense que le truc c'est d'être très poli, passqu'ils doivent être très surpris d'avoir un abonné qui ne les engueule pas, d'avoir des billes techniques crédibles et on a alors un très bon service.

Maintenant que FT fixe des seuils, c'est tout à son honneur, je discutais cet après-midi avec un ingénieur d'une boîte Française qui fabrique des DSLAM et qui est un gros fournisseurs des FAI, mais je ne vais pas la nommer Mdr3 qui m'expliquait comment les FAI alternatifs se faisaient leur beurre, c'est très limite escroquerie.

FT pourrait faire pareil, oki, je vous mets en ADSL 2+, pis t'as pas un meilleur débit, mais bon y sont plus cher (nettement) mais sont nettement moins escrocs, y z-ont des techniciens qui viennent sur site (lol), et font moins de publicité mensongère (nettement). Bon techniquement ils sont un peu en retard, mais on aura la télé sur ADSL avec ADSL 2+ quand ils seront sur que ca marche. L'ATM bonjour le CNET. Pourtant on leur avait dit (on = INRIA par exemple).

L'avantage de FT c'est qu'ils offrent un service correspondant a ce qu'ils annoncent, l'incovénient c'est qu'ils sont toujours dans la position cette techno est mauvais car NIH (not invented here).

Bon, moi mon voisin de palier est ches Free en dégroupage total en max, il est à 250 k/o, moi chez FT en débit max je suis tout juste au dessus de 700, vous raconterait en debit max 2.
Revenir en haut Aller en bas
tyzer
Invité




Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespérer ! Empty
MessageSujet: Re: Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespérer !   Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespérer ! EmptyDim 5 Juin 05 à 23:59

ben bravo car moi c loin d etre gagné !! il veule rien savoir snifffff
Revenir en haut Aller en bas
baraban
Invité




Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespérer ! Empty
MessageSujet: Re: Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespérer !   Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespérer ! EmptyLun 6 Juin 05 à 0:35

Salut,

Malheureusement à FT Rhône-Alpes ils se fichent du monde avec des conseillers qui soit ne veulent pas rendre service, soit vous disent qu'ils vont faire le maximum pour débloquer la situation mais ne font absolument rien, même pas un coup de fil, soit qui spéculent un peu sur tout... En IdF ce n'est pas vraiment la même chose!!

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
amd_mani
Invité




Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespérer ! Empty
MessageSujet: Re: Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespérer !   Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespérer ! EmptyLun 6 Juin 05 à 1:51

baraban a écrit:
Salut,

Malheureusement à FT Rhône-Alpes ils se fichent du monde avec des conseillers qui soit ne veulent pas rendre service, soit vous disent qu'ils vont faire le maximum pour débloquer la situation mais ne font absolument rien, même pas un coup de fil, soit qui spéculent un peu sur tout... En IdF ce n'est pas vraiment la même chose!!

A+
Baraban

Ne t'niquiète pas ! jkest nous a dis que notre NRA était en pleine migration, ce n'est pas un mitoman, il sait ce qu'il dit ! Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
baraban
Invité




Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespérer ! Empty
MessageSujet: Re: Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespérer !   Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespérer ! EmptyLun 6 Juin 05 à 8:29

Salut,

amd_maniac a écrit:
baraban a écrit:
Salut,

Malheureusement à FT Rhône-Alpes ils se fichent du monde avec des conseillers qui soit ne veulent pas rendre service, soit vous disent qu'ils vont faire le maximum pour débloquer la situation mais ne font absolument rien, même pas un coup de fil, soit qui spéculent un peu sur tout... En IdF ce n'est pas vraiment la même chose!!

A+
Baraban

Ne t'niquiète pas ! jkest nous a dis que notre NRA était en pleine migration, ce n'est pas un mitoman, il sait ce qu'il dit ! Mdr1

Oui en pleine migration... pour Free!! En effet ils ont quasiment changé tous les anciens DSLAMS ADSL contre des DSLAMs ADSL2+! Par contre confirmé par le service ADSL pas de déploiement FT prévu sur Lyon Gailleton! A part s'ils racontent eux mêmes des salades mais je ne suis plus à un mensonge près chez Wanadoo/FT...

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespérer ! Empty
MessageSujet: Re: Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespérer !   Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespérer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voila la soluce pour RKE 75, lol. Ne jamais désespérer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le bug des leds.... soluce...
» Soluce pour les pb du new firmware
» Voila pour moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max2+ jusqu'à 18 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser