Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ?

Aller en bas 
AuteurMessage
vgireaud
Invité




Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ? Empty
MessageSujet: Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ?   Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ? EmptyMar 24 Mai 05 à 17:53

Bonjour,

Sur le papier la livebox pro est vpn pass-through. Je commence à douter.

Y a t il ici des personnes qui aient réussi a mettre en place un serveur vpn avec cette Livebox ??

Voilà ce que j'ai fait :

Sur la LB :

Firewall, règlage personnalisé , j'accepte les connections sur les port 1723 (PPTP) et 47 (GRE)
Routeur, mode avancé, je redirige les port 1723 et 47 vers l'ip fixe local de mon serveur.

Sur le serveur:

Le service accés distant et routage est démarré et une connection entrante vpn a été crée.


TEST :

En local la connection sur l'adresse ip de la LB fonctionne.

Par internet erreur 721 après une fenêtre de verification du nom d'utilisateur et mot de passe..

J'ai mis le MTU à 1200.
J'ai la même erreur sous windows 2000 pro et XP pro

Si une personne a une idée, elle est bienvenue. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ?   Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ? EmptyMer 25 Mai 05 à 14:34

vgireaud a écrit:
Bonjour,

Sur le papier la livebox pro est vpn pass-through. Je commence à douter.

Y a t il ici des personnes qui aient réussi a mettre en place un serveur vpn avec cette Livebox ??

Voilà ce que j'ai fait :

Sur la LB :

Firewall, règlage personnalisé , j'accepte les connections sur les port 1723 (PPTP) et 47 (GRE)
Routeur, mode avancé, je redirige les port 1723 et 47 vers l'ip fixe local de mon serveur.

Sur le serveur:

Le service accés distant et routage est démarré et une connection entrante vpn a été crée.


TEST :

En local la connection sur l'adresse ip de la LB fonctionne.

Par internet erreur 721 après une fenêtre de verification du nom d'utilisateur et mot de passe..

J'ai mis le MTU à 1200.
J'ai la même erreur sous windows 2000 pro et XP pro

Si une personne a une idée, elle est bienvenue. Merci d'avance.
Bonjour
Cela m'intéresse, puisque je viens d'avoir une PRO
Il serait bon d'investiguer de deux manières :
-avec un serveur PPTP
-en utilisant IPSEC.

Je regarde la chose
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
jice
Invité




Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ?   Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ? EmptyMer 25 Mai 05 à 15:28

Si tu veux avoir un serveur VPN derrière la LB il faut mettre la DMZ sur le PC ou l'équipement en question.

si tu veux te connecter sur un vpn tu n'as rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
vgireaud
Invité




Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ?   Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ? EmptyMar 7 Juin 05 à 18:47

Indication supplémentaire : meme en dmz cela ne marche pas.

Par ailleur même si cela marchait, niveau sécurité pour moi, cette solution n'est pas valable. La machine qui accueille le serveur n'a pas de firewall.

Toujours pas de nouvelle du sav d'inventel. j'ai voulu m'enregistré mais l'identification du matériel est impossible. Un mail signalant le lproblème a été envoyé vers le 20 mai...
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ?   Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ? EmptyMar 7 Juin 05 à 19:17

vgireaud a écrit:
Indication supplémentaire : meme en dmz cela ne marche pas.

Par ailleur même si cela marchait, niveau sécurité pour moi, cette solution n'est pas valable. La machine qui accueille le serveur n'a pas de firewall.

Toujours pas de nouvelle du sav d'inventel. j'ai voulu m'enregistré mais l'identification du matériel est impossible. Un mail signalant le lproblème a été envoyé vers le 20 mai...
Bonsoir
L'enregistrement de la LB PRO est possible, puisque j'ai enregistré la mienne, il faut mettre les 5 derniers caractères de la clé WEP et les 4 derniers du SSID.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
echecetm
Invité




Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ?   Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ? EmptyLun 26 Sep 05 à 17:39

je me permet de relancer ce sujet pour savoir si quelqu'un a finalement réussi à faire du VPN avec une livebox pro sans faire une DMZ vers le serveur VPN ou un routeur ?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ?   Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ? EmptyMar 27 Sep 05 à 12:32

echecetmat a écrit:
je me permet de relancer ce sujet pour savoir si quelqu'un a finalement réussi à faire du VPN avec une livebox pro sans faire une DMZ vers le serveur VPN ou un routeur ?

ça ne passe pas sans DMZ tant que le protocole GRE ne sera pas supporté.
Revenir en haut Aller en bas
seanbat
Invité




Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ?   Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ? EmptyMar 6 Déc 05 à 18:57

Bonjour, je relance le sujet, car je viens de passer l apres midi a tetser le vpn (même config que le 1er post du sujet), mais sans succès. Quelqu un a t il reussi??
Revenir en haut Aller en bas
jega
Invité




Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ?   Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ? EmptyJeu 8 Déc 05 à 19:10

moi non plus y arrive pas, DMZ, NAT rien ne fait !!! Grrr3 J'ai donc decidé de lancer une resilation de wanamoo pour la freebox car au moins si elle n'est pas très évoluer niveau reseau on peut desactiver le routeur et en mettre un plus évoluer au cul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ?   Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau privé virtuel (RPV ou VPN) possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Pro :: Problèmes techniques et matériel - LB Pro
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser