Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Deux sous-réseaux différents

Aller en bas 
AuteurMessage
tberson
Invité




Deux sous-réseaux différents Empty
MessageSujet: Deux sous-réseaux différents   Deux sous-réseaux différents EmptyMer 18 Mai 05 à 19:05

Bonjour,

Dans notre société, nous venons de nous équiper d'une LB Pro.

Elle fonctionne.
Je l'ai configuré avec l'adresse IP 192.168.0.1.
Notre firewall possède 2 interfaces : 192.168.0.2 (raccordé à la LB) et 192.168.1.2.
Tous nos PC sont en 192.168.1.X ainsi que notre serveur Web.

Auparavant, un routeur Netgear jouait le role de la LB et sur ce dernier, je pouvais configurer une route statique, cad
Protocole HTTP redirigé vers l'@ 192.168.1.X de notre serveur Web
+ une route statique qui disait que tous les paquets à destination du 192.168.1.X étaient envoyés sur l'interface 192.168.0.2 du firewall.
Sur la LB, j'ai l'impression que je ne peux pas faire ca. Les redirections se font forcement sur le même sous réseau : je ne peux pas configurer de routes statiques et ca me manque cruellement. Ai-je raison ?
Je précise que je souhaite rester dans cette configuration réseau pour deux raisons : 1) Deux sous-réseaux 0.X et 1.X = meilleure sécurité et 2) Notre firewall est configuré de cette manière (j'ai pas envie de le reconfigurer Wink

Y'a t'il une solution pour résoudre ce problème????
Revenir en haut Aller en bas
Ghost13
Invité




Deux sous-réseaux différents Empty
MessageSujet: Re: Deux sous-réseaux différents   Deux sous-réseaux différents EmptyJeu 26 Mai 05 à 12:20

Désolé mais je te confirme que le routage statique n'est pas possible avec la libebox PRO.
Revenir en haut Aller en bas
praganel
Invité




Deux sous-réseaux différents Empty
MessageSujet: Aide   Deux sous-réseaux différents EmptyJeu 16 Juin 05 à 17:44

Salut

Pourrais tu m'aider ??

En fait j'ai en gros la meme config que toi.

1 serveur 2003 (DHCP DNS) avec 2 cartes reseaux (Local: 192.168.2.0 Externe: 192.168.1.0), 5 pc, 1 livebox (DHCP active 192.168.2.x).
J'ai installe Winroute. (Firewall) et active NAT sur l'interface 192.168.1.0 (Internet).
En ce qui concerne DNS Local pour l'active directory, faut il que je parametre un DNS Fowarder ??

Mon pb: Je n'arrive pas me connecter sur internet a partir des stations.
Si tu pouvais m'aider ce serait super
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux sous-réseaux différents Empty
MessageSujet: Re: Deux sous-réseaux différents   Deux sous-réseaux différents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux sous-réseaux différents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux reseaux sur la LB pro
» deux modems / deux prises /deux usages
» Deux ordi et deux sites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Pro :: Problèmes techniques et matériel - LB Pro
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser