Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sniff deco aussi

Aller en bas 
AuteurMessage
pro_seph
Invité




sniff deco aussi Empty
MessageSujet: sniff deco aussi   sniff deco aussi EmptyMer 18 Mai 05 à 4:27

bonjour je fais un post egalement sur la deco de ma live box

je joue beaucoup en reseau et souvent ma live se deconnecte

j ais lus pas mal de sujet et je me trouve dans les cas des bandes trop faible
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) :6.4
Atténuation (dB) : 35
Flux descendant possible (kbps) : 5592
Statut ADSL : Connecté
je suis en 8 mega et un cable ethernet direct ainsi qu un 2eme pc connecte en wifi
j ais meme essaye de demonté ma ligne telephonique rien n y fais svp je deprime la


je voudrais demandé egalement sur mon ancien modem il y avais un temoin d etat de la ligne entrant et sortant symbolisé par une fleche verte dans la barre des taches j aimerais retrouvé ce logiciel

dsl pour les admin de remettre un post habituelle mais rien n y fais
j habite cherbourg manche(si ca peut aidé )

par avance merci

ha oui je suis un vrai debutant dans le jargon technique alors escusez moi si je ne comprend pas tout parfois Hein4 Boulet Embarassed Confused Sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

sniff deco aussi Empty
MessageSujet: Re: sniff deco aussi   sniff deco aussi EmptyMer 18 Mai 05 à 8:27

Il faut que ton sagem 800 soit installé , raccordé et que la ligne soit synchro sinon la flèche est rouge ;
Dans msconfig (démarrer -> executer) , il s'appelle dslmon si mes souvenirs sont bons .
As tu enlevé ou verifié laa prescence de condo ? avec le tutos de ce forum inventel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jice
Invité




sniff deco aussi Empty
MessageSujet: Re: sniff deco aussi   sniff deco aussi EmptyMer 18 Mai 05 à 16:03

La marge au bruit est trop faible pour la Livebox Inventel, les décos viennent de ça.

Faut donc vérifier la présence de condensateur dans les prises (regarde le lien dans ma signature (ne clique pas dessus directement)), et aussi s'il n'y a pas une rallonge, et la qualité des contacts des prises téléphoniques.
Revenir en haut Aller en bas
pro_seph
Invité




sniff deco aussi Empty
MessageSujet: Re: sniff deco aussi   sniff deco aussi EmptyMer 18 Mai 05 à 16:28

merci mais j ais deja demonté toute mes lignes telephonique sans trouvé le moindre condo helas je viens de faire le test de degrouptest.com et voila mes resultat
Ligne testée : 02 33 ......

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : OCT50 [Couverture]
Nom Commutateur Local : CHERBOURG B OCTEVILLE
Longueur de ligne : 2089 mètres
Affaiblissement : 31.34 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6320 kbps (790 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13569 kbps (1696 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : BNOR-1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s


je crois que je suis voué a etre deconnecté a longueur de temps mais merci quand de m aider Merci
Revenir en haut Aller en bas
pro_seph
Invité




sniff deco aussi Empty
MessageSujet: Re: sniff deco aussi   sniff deco aussi EmptyMer 18 Mai 05 à 17:10

hein3 AH OUI JE VOULAIS DEMANDE pensant a un defaut de monpc lors des premiers jours de deco de la live boxj ais reinstallé mon pc dans les config usine mais le probleme est que j avais recu un mail de wanadoo sur une faiblesse du systeme windows exploitant la live box comme vous vous en doutez j ais oubliez de sauvegardez le mail si quelqu un peux me le redonner svp par avancz merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




sniff deco aussi Empty
MessageSujet: Re: sniff deco aussi   sniff deco aussi EmptyMer 18 Mai 05 à 17:11

pro_sephiroth a écrit:
hein3 AH OUI JE VOULAIS DEMANDE pensant a un defaut de monpc lors des premiers jours de deco de la live boxj ais reinstallé mon pc dans les config usine mais le probleme est que j avais recu un mail de wanadoo sur une faiblesse du systeme windows exploitant la live box comme vous vous en doutez j ais oubliez de sauvegardez le mail si quelqu un peux me le redonner svp par avancz merci Razz

de quoi ???

S'il s'agit du patch, oublie le il ne sert strictement à rien sous XP.

D'après degroupt test ta ligne est relativement bonne.

Regarde dans les informations systèmes pour voir ton atténuation, marge au bruit et flux descendant.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

sniff deco aussi Empty
MessageSujet: Re: sniff deco aussi   sniff deco aussi EmptyMer 18 Mai 05 à 17:15

Si tu parles de la spécificité du débit max , tu trouveras le patch ci dessous:

http://assistance.wanadoo.fr/reponse1125.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jice
Invité




sniff deco aussi Empty
MessageSujet: Re: sniff deco aussi   sniff deco aussi EmptyMer 18 Mai 05 à 17:16

~ Azzaro ~ a écrit:
Si tu parles de la spécificité du débit max , tu trouveras le patch ci dessous:

http://assistance.wanadoo.fr/reponse1125.asp

n'empêche qu'il ne sert à rien quand même .....
Revenir en haut Aller en bas
pro_seph
Invité




sniff deco aussi Empty
MessageSujet: Re: sniff deco aussi   sniff deco aussi EmptyMer 18 Mai 05 à 17:42

merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

sniff deco aussi Empty
MessageSujet: Re: sniff deco aussi   sniff deco aussi EmptyMer 18 Mai 05 à 19:44

jice a écrit:
~ Azzaro ~ a écrit:
Si tu parles de la spécificité du débit max , tu trouveras le patch ci dessous:

http://assistance.wanadoo.fr/reponse1125.asp

n'empêche qu'il ne sert à rien quand même .....

Ca crée une clé necessaire à windows qui n'est pas prévu pour le dmax mais il y a d'autres optimisation possible évidement. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
pro_seph
Invité




sniff deco aussi Empty
MessageSujet: Re: sniff deco aussi   sniff deco aussi EmptyMer 18 Mai 05 à 20:30

bon 2 heure de jeu en reseau sur serveur a 16 pas de deco ma livebox affiche 4h20 min j ais essayé les parametre de dns mais ma marge de bruit reste 5.6 merci quand meme Merci
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




sniff deco aussi Empty
MessageSujet: Re: sniff deco aussi   sniff deco aussi EmptyMer 18 Mai 05 à 22:19

~ Azzaro ~ a écrit:
jice a écrit:
~ Azzaro ~ a écrit:
Si tu parles de la spécificité du débit max , tu trouveras le patch ci dessous:

http://assistance.wanadoo.fr/reponse1125.asp

n'empêche qu'il ne sert à rien quand même .....

Ca crée une clé necessaire à windows qui n'est pas prévu pour le dmax mais il y a d'autres optimisation possible évidement. ;-)

teu teu teu, je reste d'avis que ça sert à rien sur XP.
avec j'ai 6.1Mbits, sans j'ai 6.1Mbits.
et d'ailleurs sous 98, ME et 200 avec ou sans patch j'ai le même débit donc bon non pas que l'assistance à wanadoo sort ça comme excuse bidon pour expliquer que quelqu'un n'a pas le débit max au lieu de regarder dans leur fichu base que le palier n'est pas activé....

la clef que ça modifie a un rapport avec le MTU, et sous windows i lest fixé à 65536 et le modifié comme indiqué dans le tuto c'est un peu comme pisser dans un violon dans 80% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

sniff deco aussi Empty
MessageSujet: Re: sniff deco aussi   sniff deco aussi EmptyMer 18 Mai 05 à 23:38

~ Azzaro ~ a écrit:
jice a écrit:
~ Azzaro ~ a écrit:
Si tu parles de la spécificité du débit max , tu trouveras le patch ci dessous:

http://assistance.wanadoo.fr/reponse1125.asp

n'empêche qu'il ne sert à rien quand même .....

Ca crée une clé necessaire à windows qui n'est pas prévu pour le dmax mais il y a d'autres optimisation possible évidement. ;-)



Citation :
teu teu teu, je reste d'avis que ça sert à rien sur XP.
avec j'ai 6.1Mbits, sans j'ai 6.1Mbits.
et d'ailleurs sous 98, ME et 200 avec ou sans patch j'ai le même débit

Voici la clé crée qui permet dans bon nombre de cas de rendre l'OS compatible , clé inutile sous mac dailleurs. Si ton os est optimisé , il se peut que ca ne t'apporte rien ;-)

HKLM\ .......Tcpip \ Parameters
TcpWindowSize = 65535

Il est bien évident que la qualité de ta ligne , sa longueur , les équipements adsl font que tu as un palier ou le supérieur .
Si tu avais une fibre optique qui te relie au RE , ce serait mieux ;-)


Citation :


donc bon non pas que l'assistance à wanadoo sort ça comme excuse bidon pour expliquer que quelqu'un n'a pas le débit max au lieu de regarder dans leur fichu base que le palier n'est pas activé....

En réalité le service commercial woo demande le débit max comme le client en ligne ou FT avec l'appli wanadoo.

l'AT peut demander une baisse de palier si constatation de desynchro ou non synchro du perif adsl à FT (FT gèrera de toute facon) .

Le palier , c'est en local toujours que tu le règles ,
pas wanadoo qui gère un parc client national , n'a pas accès aux bases de données FT de tel ou tel central .



Citation :
la clef que ça modifie a un rapport avec le MTU, et sous windows i lest fixé à 65536 et le modifié comme indiqué dans le tuto c'est un peu comme pisser dans un violon dans 80% des cas.


Sous windows , cette clé n'existe pas par defaut tout comme ipmtu que tu dois créer ou EnablePMTUDiscovery pour un calcul automatique de ton mtu. Avec toutes ces clés ton windows sera optimisé .

DefaultTTL
EnablePMTUBHDetect
EnablePMTUDiscovery
GlobalMaxTcpWindowSize
KeepAliveTime
SackOpts
Tcp1323Opts
TcpMaxDupAcks
TcpRecSegmentSize
TcpWindowSize
MTU
MaxConnectionsPer1_0Server
MaxConnectionsPerServer

Source topastuces ou zebulon

Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jice
Invité




sniff deco aussi Empty
MessageSujet: Re: sniff deco aussi   sniff deco aussi EmptyJeu 19 Mai 05 à 10:07

~ Azzaro ~ a écrit:


Voici la clé crée qui permet dans bon nombre de cas de rendre l'OS compatible , clé inutile sous mac dailleurs. Si ton os est optimisé , il se peut que ca ne t'apporte rien ;-)

HKLM\ .......Tcpip \ Parameters
TcpWindowSize = 65535


le CD d'install LB force déjà ce paramètre à 65535 pour les OS qui ne l'ont pas par défaut, c'est à dire 98, ME et 2000. Donc le patch ne sert à rien.

je reste d'avis, pour avoir fait le test, que se faire chier 15 minutes pour optimiser son MTU ne change pas fondamentalement grand chose. En gros un MTU élevé est bon pour le débit, un MTU faible améliore le ping.

Sur mac je suis d'accord avec toi.

Concernant les paliers, après avoir appelé un grand nombre de fois l'assistance wanadoo (qui à part suivre leur fichu listing de question ne fait rien d'autre) et le 1015 et 1013, après al venu d'un technicien, qui bah forcément n'a rien trouvé et c'est normal car la ligne est bonne, c'est par le 1013 qu'une personne m'a enfin indiqué qu'il y a avait un problème de palier de chez Wanadoo, elle m'a même donné les manips à faire faire à l'assistance :
"d'aller dans :
=> Conso plus
=> webcisco
=> Mise en réseau
=> Tableau de droite Ip ADSL capcity et là il faut activer le palier"

Et hop 5 minutes après c'était bon, et je sais que cela a également fonctionner pour d'autre personne.


Enfin tout ça pour dire que s'il a un débit de mer*e et qu'il a testé avec 2 PCs et 2 LBs c'est que ça vient surement de woo avec un problème sur un BAS ou sur un DSLAM...
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

sniff deco aussi Empty
MessageSujet: Re: sniff deco aussi   sniff deco aussi EmptyJeu 19 Mai 05 à 14:52

jice a écrit:
[
le CD d'install LB force déjà ce paramètre à 65535 pour les OS qui ne l'ont pas par défaut, c'est à dire 98, ME et 2000. Donc le patch ne sert à rien.

Depuis quel version de cd , car ce n'est pas le cas avec une version 1.0 ??

je reste d'avis, pour avoir fait le test, que se faire chier 15 minutes pour optimiser son MTU ne change pas fondamentalement grand chose. En gros un MTU élevé est bon pour le débit, un MTU faible améliore le ping.

Tout à fait car tu envoies de plus petits paquets ;-)

Sur mac je suis d'accord avec toi.

Concernant les paliers, après avoir appelé un grand nombre de fois l'assistance wanadoo (qui à part suivre leur fichu listing de question ne fait rien d'autre) et le 1015 et 1013, après al venu d'un technicien, qui bah forcément n'a rien trouvé et c'est normal car la ligne est bonne, c'est par le 1013 qu'une personne m'a enfin indiqué qu'il y a avait un problème de palier de chez Wanadoo, elle m'a même donné les manips à faire faire à l'assistance :
"d'aller dans :
=> Conso plus
=> webcisco
=> Mise en réseau
=> Tableau de droite Ip ADSL capcity et là il faut activer le palier"
Tu ne peux activer de palier la , les champs ne sont pas modifiables ;-).

En fait , après la vérif du nom , n°client , n° support adsl , OS et modem , tu ouvres offres et services pour visualiser l'abonnement .

C'est donc la première chose à effectuer .

Pour le debit max , tu dois bien trouver tes deux lignes dont celle avec le palier .

Si le commercial a bien saisit la demande et que les produits sont présents tout les deux , tu déclanches une procédure .

Tu auras ouvert siscoss et adelia pendant la reformulation , le diagnostic .

Il est évident que si tu sautes une de ces étapes tu feras inutilement ta procédure vers FT .

C'est donc pour cela que je parlais de différences de débit sortants du dslam et du bas car ca arrive aussi et, FT gère le dslam ; le bas woo ?

Je ne prends pas en compte un mauvais diagnostic et te parles de cas réels et rare .desequilibre de débit sur le bas et le dslam.

Donc un seul clic pour visualiser tes produits débit max est suffisant même si tu retrouves les informations dans le GED , siscoss , services rezo.



Et hop 5 minutes après c'était bon, et je sais que cela a également fonctionner pour d'autre personne.

Du ressort du commercial pour l'achat de l'option ou du produit à moins d'avoir des commerciaux sur place pour y faire .


Enfin tout ça pour dire que s'il a un débit de mer*e et qu'il a testé avec 2 PCs et 2 LBs c'est que ça vient surement de woo avec un problème sur un BAS ou sur un DSLAM...

Sauf pour les différences de débit bien sur entre BAS et DSLAM.
Tu n'avais pas tort pour tes cas et c'est parceque je vérifies l'infos dès le départ que l'on ne se comprenais pas
Mdr3

Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jice
Invité




sniff deco aussi Empty
MessageSujet: Re: sniff deco aussi   sniff deco aussi EmptyJeu 19 Mai 05 à 15:28

[quote="~ Azzaro ~"]
jice a écrit:
[
le CD d'install LB force déjà ce paramètre à 65535 pour les OS qui ne l'ont pas par défaut, c'est à dire 98, ME et 2000. Donc le patch ne sert à rien.

Depuis quel version de cd , car ce n'est pas le cas avec une version 1.0 ??
la version je sais pas, j'ai pas testé toutes les versions de CD et je ne fais pas toujours gaffe à leur version

Citation :

je reste d'avis, pour avoir fait le test, que se faire chier 15 minutes pour optimiser son MTU ne change pas fondamentalement grand chose. En gros un MTU élevé est bon pour le débit, un MTU faible améliore le ping.

Tout à fait car tu envoies de plus petits paquets ;-)
bon rien à rajouter là Razz

Citation :

Sur mac je suis d'accord avec toi.

Concernant les paliers, après avoir appelé un grand nombre de fois l'assistance wanadoo (qui à part suivre leur fichu listing de question ne fait rien d'autre) et le 1015 et 1013, après al venu d'un technicien, qui bah forcément n'a rien trouvé et c'est normal car la ligne est bonne, c'est par le 1013 qu'une personne m'a enfin indiqué qu'il y a avait un problème de palier de chez Wanadoo, elle m'a même donné les manips à faire faire à l'assistance :
"d'aller dans :
=> Conso plus
=> webcisco
=> Mise en réseau
=> Tableau de droite Ip ADSL capcity et là il faut activer le palier"
Tu ne peux activer de palier la , les champs ne sont pas modifiables ;-).

En fait , après la vérif du nom , n°client , n° support adsl , OS et modem , tu ouvres offres et services pour visualiser l'abonnement .

C'est donc la première chose à effectuer .

Pour le debit max , tu dois bien trouver tes deux lignes dont celle avec le palier .

Si le commercial a bien saisit la demande et que les produits sont présents tout les deux , tu déclanches une procédure .

Tu auras ouvert siscoss et adelia pendant la reformulation , le diagnostic .

Il est évident que si tu sautes une de ces étapes tu feras inutilement ta procédure vers FT .

C'est donc pour cela que je parlais de différences de débit sortants du dslam et du bas car ca arrive aussi et, FT gère le dslam ; le bas woo ?

Je ne prends pas en compte un mauvais diagnostic et te parles de cas réels et rare .desequilibre de débit sur le bas et le dslam.

Donc un seul clic pour visualiser tes produits débit max est suffisant même si tu retrouves les informations dans le GED , siscoss , services rezo.



Et hop 5 minutes après c'était bon, et je sais que cela a également fonctionner pour d'autre personne.

Du ressort du commercial pour l'achat de l'option ou du produit à moins d'avoir des commerciaux sur place pour y faire .

je sais pas si c'était le commercial qui a foutu le binz ou pas, mais tout ce que je sais, c'est qu'a première vu l'offre était bien en débit max, et seul le passage dans les applis citées à permis de voir le problème d'activation du palier. Pour le 1013 fallait demander le niveau 2 (qui c'est marrant n'existe soit disant pas chez woo.... d'après les hotliner niveau 1, mais bon c'est pas grave) soit un supérieur. Je sais pas qui le hotliner a contacté mais bon vu que ça marche je m'en fou un peu à vrai dire

Citation :

Enfin tout ça pour dire que s'il a un débit de mer*e et qu'il a testé avec 2 PCs et 2 LBs c'est que ça vient surement de woo avec un problème sur un BAS ou sur un DSLAM...

Sauf pour les différences de débit bien sur entre BAS et DSLAM.
Tu n'avais pas tort pour tes cas et c'est parceque je vérifies l'infos dès le départ que l'on ne se comprenais pas
Mdr3


j'ai jamais tort Mdr2

Bon et dans tout ça il en est où le tech FT ?
Revenir en haut Aller en bas
pro_seph
Invité




sniff deco aussi Empty
MessageSujet: Re: sniff deco aussi   sniff deco aussi EmptyJeu 19 Mai 05 à 17:34

euh je ne voulais pas faire un post de rivalité je m en escuse par avance Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




sniff deco aussi Empty
MessageSujet: Re: sniff deco aussi   sniff deco aussi EmptyJeu 19 Mai 05 à 18:24

pro_sephiroth a écrit:
euh je ne voulais pas faire un post de rivalité je m en escuse par avance Mdr1

y'a pas de rivalité, enfin pas de mon point de vue, j'espère que c'est pareil pour Azzaro.

sinon ça donne quoi le tech FT, il est passé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

sniff deco aussi Empty
MessageSujet: Re: sniff deco aussi   sniff deco aussi EmptyJeu 19 Mai 05 à 19:03

jice a écrit:



j'ai jamais tort Mdr2


Idem, ca tombe bien et si on parle precisement de la même chose ca joue.

Mdr2

Citation :

Bon et dans tout ça il en est où le tech FT ?

Le monsieur des télécoms est il passé ou bien ?

pro_sephiroth a écrit:
Citation :
euh je ne voulais pas faire un post de rivalité je m en escuse par avance


No soucy on discute tout simplement en toute amitiés ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jice
Invité




sniff deco aussi Empty
MessageSujet: Re: sniff deco aussi   sniff deco aussi EmptyVen 20 Mai 05 à 11:17

~ Azzaro ~ a écrit:
jice a écrit:



j'ai jamais tort Mdr2


Idem, ca tombe bien et si on parle precisement de la même chose ca joue.

Mdr2

Oui effectivement ça une part non négligeable
Citation :

Citation :

Bon et dans tout ça il en est où le tech FT ?

Le monsieur des télécoms est il passé ou bien ?
oui il en est où le tech FT,tu l'as séquestré dans la cave ?

Citation :


pro_sephiroth a écrit:
Citation :
euh je ne voulais pas faire un post de rivalité je m en escuse par avance


No soucy on discute tout simplement en toute amitiés ;-)


bah voui on discute, bon c'est vrai qu'on a pollué un peu le topic Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sniff deco aussi Empty
MessageSujet: Re: sniff deco aussi   sniff deco aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sniff deco aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi aussi pb de deco
» Depuis maj , plus moyen de configurer quoi que se soit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser