Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 connexion wifi défectueuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steph33
Invité




connexion wifi défectueuse Empty
MessageSujet: connexion wifi défectueuse   connexion wifi défectueuse EmptyMar 17 Mai 05 à 22:35

Bonsoir à tous.

J'ai un problème étrange, lié à une connexion en WIFI à une LIVEBOX à SAGEM.

Voici mon problème. Pour me connecter à ma livebox j'utilise une carte PCMCIA SMC2835W. Depuis 3 mois aucun problème de connexion. Connexion parfaite, en utilisant le filtre mac et la clef WEP.

Depuis hier, impossible de me connecter en utilisant ces sécurités. Je suis obligé de supprimer ces sécurité pour pouvoir me connecter.

Je n'ai rien touché. Que faut il faire pour pouvoir utiliser ma connexion avec les sécurité.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

connexion wifi défectueuse Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi défectueuse   connexion wifi défectueuse EmptyMer 18 Mai 05 à 0:16

As tu fais un reset usine ? réassociation , codes à retaper aussi ? ne conserver que le filtrage mac à la limite .

http://assistance.wanadoo.fr/reponse1095.asp


Dernière édition par le Mer 18 Mai 05 à 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
steph84
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2005

connexion wifi défectueuse Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi défectueuse   connexion wifi défectueuse EmptyMer 18 Mai 05 à 18:47

salut steph33!

j'ai eu le meme pb, si tu as la solution je suis preneur!!! entre steph on peux s'aider!
Revenir en haut Aller en bas
steph33
Invité




connexion wifi défectueuse Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi défectueuse   connexion wifi défectueuse EmptyMer 18 Mai 05 à 21:42

Merci pour tes suggestion.

Je n'ai pas reussi à retrouver ma configuration initiale en appuyant sur le bouton reset.

Je n'arrive toujours pas à me connecter à la LB en mode sécurité.

Est il possible de configurer ma connexion sécurisé manuellement?

J'ai crée ma connexion wifi automatiqument. J'ai installé ma carte PCMCIA, puis entrer mon code de clef WEP est j'ai pu me connecter à internet.

Si je trouve la solution je ne manquerai pas de vous informer.
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




connexion wifi défectueuse Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi défectueuse   connexion wifi défectueuse EmptyMer 18 Mai 05 à 23:56

steph33 a écrit:
Merci pour tes suggestion.

Je n'ai pas reussi à retrouver ma configuration initiale en appuyant sur le bouton reset.

Je n'arrive toujours pas à me connecter à la LB en mode sécurité.

Est il possible de configurer ma connexion sécurisé manuellement?

J'ai crée ma connexion wifi automatiqument. J'ai installé ma carte PCMCIA, puis entrer mon code de clef WEP est j'ai pu me connecter à internet.

(...)

Si tu entres la clé WEP et que tu te connectes à Internet via le poste Wifi, cela implique que la LiveBox est en mode sécurisé....
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




connexion wifi défectueuse Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi défectueuse   connexion wifi défectueuse EmptyJeu 19 Mai 05 à 1:30

jjf44 a écrit:
steph33 a écrit:
Merci pour tes suggestion.

Je n'ai pas reussi à retrouver ma configuration initiale en appuyant sur le bouton reset.

Je n'arrive toujours pas à me connecter à la LB en mode sécurité.

Est il possible de configurer ma connexion sécurisé manuellement?

J'ai crée ma connexion wifi automatiqument. J'ai installé ma carte PCMCIA, puis entrer mon code de clef WEP est j'ai pu me connecter à internet.

(...)

Si tu entres la clé WEP et que tu te connectes à Internet via le poste Wifi, cela implique que la LiveBox est en mode sécurisé....

Oui en effet je suis comme toi Jff44, je ne pige pas le cheminement de se poste et non plus comment on peux avoir du wep non sécurisé (enfin si parce que le wep n'est pas une sécurité mais une blague....).
De quelle sécurité parle tu steph33?


Cdlt

Seb
Revenir en haut Aller en bas
steph33
Invité




connexion wifi défectueuse Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi défectueuse   connexion wifi défectueuse EmptyJeu 19 Mai 05 à 20:23

Bonsoir à tous


Le WEP n'est pas une sécurité. J'ai compris que le wep permettait de limiter l'accès à la LB aux seuls détenteur du code correspondant comprenant 26 caractéres.

Ce qui m'intrique le plus est que j'arrive à me connecter sans sécurité wep, alors que je n'arrive pas à me connecter avec la sécurité.

L'inconvéniant est que la connexion non sécurisé est moins bonne. Je suis obligé de me trouver près de la LB.

J'ai désinstallé ma carte pour la réinstallé, pensant récuper ma connexion initialle. Meme pas.
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




connexion wifi défectueuse Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi défectueuse   connexion wifi défectueuse EmptyJeu 19 Mai 05 à 23:14

steph33 a écrit:
Bonsoir à tous


Le WEP n'est pas une sécurité. J'ai compris que le wep permettait de limiter l'accès à la LB aux seuls détenteur du code correspondant comprenant 26 caractéres.

Ce qui m'intrique le plus est que j'arrive à me connecter sans sécurité wep, alors que je n'arrive pas à me connecter avec la sécurité.

L'inconvéniant est que la connexion non sécurisé est moins bonne. Je suis obligé de me trouver près de la LB.

J'ai désinstallé ma carte pour la réinstallé, pensant récuper ma connexion initialle. Meme pas.

Le WEP est un protocole chargé du chiffrement des trames 802.11. Le WEP associé au filtrage MAC et à la non diffusion du SSID, assure la sécurisation des connexions hertziennes Wifi.

Si on retire le chiffrement WEP il est bien entendu beaucoup plus facile de se connecter sur la LiveBox. Si le filtrage MAC est retiré, n'importe qui peut même l'utiliser.


Au contraire, sans chiffrement la connexion Wifi est meilleure qu'avec un chiffrement qui consomme un peu de bande passante. C'est net quand on est en limite de portée....
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




connexion wifi défectueuse Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi défectueuse   connexion wifi défectueuse EmptyVen 20 Mai 05 à 0:16

Bonsoir,

Je tenait quand meme a ajouter quelques petites choses sur la sécurité (meme si c'est pas le sujet meme du post).

Le WEP pour Wired Equivalent Privacy, est bel et bien un blague, un petit logiciel de snif et quelques heures devant toi et tu as la clé wep dans meme avoir suer... Et tu l'as tant que l'admin de la LB ne l'aura pas changer.
Le chiffrement utiliser pour chaque paquet est le meme....
C'est pour cela que le WPA (utilisant l'algorithme de cryptage TKIP) et ensuite le WPA2 (utilisant l'algorithme de cryptage AES) sont venu a la rescousse..... et peu de temps après la sortie du WEP....

Pour le filtrage par adresse mac, toutes les cartes et tous les points d'accès wifi, routeurs etc permettent désormais de changer l'adresse mac parfois meme directement dans le leur pilote ou leur interface de config....

C'est pour quoi on snif un réseau (ça prend un demi seconde) on as l'adresse mac d'un des pc connecté on se donne la meme et hop, on as le droit de venir se connecter.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




connexion wifi défectueuse Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi défectueuse   connexion wifi défectueuse EmptyVen 20 Mai 05 à 15:02

leglode a écrit:
Bonsoir,

Je tenait quand meme a ajouter quelques petites choses sur la sécurité (meme si c'est pas le sujet meme du post).

Le WEP pour Wired Equivalent Privacy, est bel et bien un blague, un petit logiciel de snif et quelques heures devant toi et tu as la clé wep dans meme avoir suer... Et tu l'as tant que l'admin de la LB ne l'aura pas changer.
Le chiffrement utiliser pour chaque paquet est le meme....
C'est pour cela que le WPA (utilisant l'algorithme de cryptage TKIP) et ensuite le WPA2 (utilisant l'algorithme de cryptage AES) sont venu a la rescousse..... et peu de temps après la sortie du WEP....

Pour le filtrage par adresse mac, toutes les cartes et tous les points d'accès wifi, routeurs etc permettent désormais de changer l'adresse mac parfois meme directement dans le leur pilote ou leur interface de config....

C'est pour quoi on snif un réseau (ça prend un demi seconde) on as l'adresse mac d'un des pc connecté on se donne la meme et hop, on as le droit de venir se connecter.

Seb


Tout à fait d'accord avec toi sur l'analyse mais tu vas terroriser les nouveaux wifistes ;-)

A propos du WAP2, n'est-il d'ailleurs pas surprenant que Inventel n'ait pas implanté le WAP/AES dans sa LiveBox Pro, machine destinée aux professionnels ?
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




connexion wifi défectueuse Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi défectueuse   connexion wifi défectueuse EmptyVen 20 Mai 05 à 16:23

Bonjour,

Non je ne pense pas que je puisse leur faire peur, en plus il n'y as pas non plus matière a ça.
Les probabilités de se faire hacker sur une connexion perso sont minces, mais je le dit parce que perso je le fait...
En tout bien tout honneur biensur, juste pour aller sur le net avec mon ipaq Smile
Et donc je remercie les personnes qui protèges leur réseau avec des clé wep partout ou je me déplace Smile...

Pour le WPA-2 dans l'inventel Pro, je ne savais meme pas que l'option n'y etait pas.
En est tu sur en plus???!! Parce que théoriquement tout matèriel fabriquer après fevrier de cette année doit supporter le WPA-2 pour avoir le droit de s'appeler wifi (dixit le site officiel du wifi et du IEEE).

Sinon dans les causes possibles -> le cryptage AES requière des puces beaucoup plus puissantes que le WEP ou le TKIP, donc les appareil non compatible d'origine ne peuvent pas le devenir avec une simple mise a jour logiciel c'est au niveau matèriel que cela doit etre modifié.

Mais honnètement, c'est à vérifié quand meme parce que cela m'étonne.

En plus, de toutes façon les pro n'utilise souvent pas les cryptages, ils préfères les authentifications par serveur radius ou les VPN, c'est beaucoup plus sécuritaire et ça évite de donné une clé en plus puisque la personne se logera avec sont log entreprise (active directory)...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
steph33
Invité




connexion wifi défectueuse Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi défectueuse   connexion wifi défectueuse EmptyVen 20 Mai 05 à 20:36

Bonsoir à tous


Je n'ai toujours pas résolu mon problème, je me connecte sans aucune protection si ce m'est mes protection propre à mon ordi. mais j'ai appris beaucoup de chose en lisant les différents messages.

Ainsi il est posible de modifier le chiffrage de le clef wep et du filtre mac.

Ces chiffrages sont il vraiment nécessaire pour proteger sa connexion?

Si ces chifrages sont inutile que faut il faire pour proteger sa connexion?


Steph33
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




connexion wifi défectueuse Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi défectueuse   connexion wifi défectueuse EmptyVen 20 Mai 05 à 22:21

Contact moi sur msn si tu veux s.leglode@caramail.com
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




connexion wifi défectueuse Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi défectueuse   connexion wifi défectueuse EmptySam 21 Mai 05 à 8:53

steph33 a écrit:
Bonsoir à tous
Je n'ai toujours pas résolu mon problème, je me connecte sans aucune protection si ce m'est mes protection propre à mon ordi. mais j'ai appris beaucoup de chose en lisant les différents messages.
Ainsi il est posible de modifier le chiffrage de le clef wep et du filtre mac.
Ces chiffrages sont il vraiment nécessaire pour proteger sa connexion?
Si ces chifrages sont inutile que faut il faire pour proteger sa connexion?
Steph33

Bien entendu, on peut changer de clé de chiffrement WEP (mais il faut utiliser la même pour la LiveBox et les autres cartes réseau Wifi).

La LiveBox n'a pas une portée énorme. Si il n'y a pas de voisins proches, le risque est faible. Par contre en ville, dans un immeuble n'importe qui peut capter et utiliser le signal radio, voire se connecter sur le réseau...


Dernière édition par le Dim 22 Mai 05 à 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




connexion wifi défectueuse Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi défectueuse   connexion wifi défectueuse EmptySam 21 Mai 05 à 21:23

Bonsoir,

Pour la portée, cela ne veux rien dire si l'autre as une bonne antenne, ce qui est mon cas, ricoré powa Smile

Seb
Revenir en haut Aller en bas
steph84
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2005

connexion wifi défectueuse Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi défectueuse   connexion wifi défectueuse EmptyJeu 2 Juin 05 à 11:13

bonjour leglode!

tu m'as l'air bien calé sur le sujet alors je profite, voici mon PB:

j'ai une carte wifi DWL-G520+ et je me connecte chez mon voisin (avec son acccord) sur sa LB sagem et comme beaucoup d'entre nous j'ai des deconnections voir l'impossibilité de me connecter pendant une une journée.

Mon voisin lui a un dongle sagem et ça marche nickel, bien sur il est plus proche que moi de la LB mais j'ai toujours un super signal!

j'ai pas de spyware,pas de virus,pas de firewall, j'ai desactivé le filtrage mac,enlevé la limite de la bande passante...bref j'ai tout essayé!!

Bien sur j'ai appele la hot line de wanadoo mais bien sur rien de plus.

merci pour ton aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

connexion wifi défectueuse Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi défectueuse   connexion wifi défectueuse EmptyJeu 2 Juin 05 à 13:43

Comme tu me l'a envoyé par MP , je t'ai repondu rapidement .

Leglode est en vacances peut etre Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
steph84
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2005

connexion wifi défectueuse Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi défectueuse   connexion wifi défectueuse EmptyJeu 2 Juin 05 à 14:26

j'ai vu merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connexion wifi défectueuse Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi défectueuse   connexion wifi défectueuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connexion wifi défectueuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion WIFI ok mais connexion reseau pas ok
» connexion wifi
» connexion wifi lb et imprimante HP deskjet 6800 Wifi
» PB DE CONNEXION WIFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser