Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pas une ni deux, mais trois :D

Aller en bas 
AuteurMessage
GonZo
Invité




Pas une ni deux, mais trois :D Empty
MessageSujet: Pas une ni deux, mais trois :D   Pas une ni deux, mais trois :D EmptyMer 11 Mai 05 à 19:10

En effet, la société pour laquelle je travaille viens de souscrire 3 abo ADSL debitMax Pro avec location des LB pro.

Me voila donc avec 3 LB pro je vais pouvoir faire joujou ^^ et faire quelque tuto au passage !

Aller je vous en dis plus dès que je recois les bêtes super
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Pas une ni deux, mais trois :D Empty
MessageSujet: Re: Pas une ni deux, mais trois :D   Pas une ni deux, mais trois :D EmptyMer 11 Mai 05 à 19:26

GonZo a écrit:
En effet, la société pour laquelle je travaille viens de souscrire 3 abo ADSL debitMax Pro avec location des LB pro.

Me voila donc avec 3 LB pro je vais pouvoir faire joujou ^^ et faire quelque tuto au passage !

Aller je vous en dis plus dès que je recois les bêtes super
Bonsoir
Super jevaiste mettre à contribution pourvérifier des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
benou
Invité




Pas une ni deux, mais trois :D Empty
MessageSujet: Re: Pas une ni deux, mais trois :D   Pas une ni deux, mais trois :D EmptyMer 11 Mai 05 à 22:25

Pour info: elle fait quoi ta boite.. Et quels sont les raisons de ce choix... ( hot spot, 4 ethernet, Wifi...)

Merci ça peut être utile à certains.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Pas une ni deux, mais trois :D Empty
MessageSujet: Re: Pas une ni deux, mais trois :D   Pas une ni deux, mais trois :D EmptyMer 11 Mai 05 à 22:26

Pour info: elle fait quoi ta boite.. Et quels sont les raisons de ce choix... ( hot spot, 4 ethernet, Wifi...)

Merci ça peut être utile à certains.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Pas une ni deux, mais trois :D Empty
MessageSujet: Re: Pas une ni deux, mais trois :D   Pas une ni deux, mais trois :D EmptyJeu 12 Mai 05 à 9:37

En fait je travaille pour plusieurs boites dont le patron est le même, et dont les divers employés sr trouvent dans les même locaux.

Etant donné que ses 3 sociétés n'ont pas de lien de filiation, il est preferable au regard du fisc d'avoir pour chacune d'entre elles une ligne ADSL separée.

Au debut nous avions 1 seul serveur de sauvegarde pour les 3 societes, 1 seul ligne ADSL ... mon collegue et moi avons entreprit une refonte de l'architecture reseau, en scindant l'unique reseau que nous avions en 3 reseaux distincts.

Ce qui implique 3 ligne ADSL, et 3 serveur de mail, de sauvegarde, routeur, ... Bref on s'eclate sous la derniere Debian Testing !
Les joies de samba, d'iptables, de postfix, clamav et autres softs que mon collegue adore Very Happy Et comme il aime vraiment linux on fait tout sans interface a la brute Mdr1

Bon ca c'est pour le principe generale de l'architecture, mais prenons mon boss et sa femme qui eux doivent pouvoir avoir acces aux données qui se trouvent sur chacun des 3 serveurs ... Sachant que les reseaux sont physiquement separés ... on allait pas leur mettre 3 cables dans le bureau ! Et puis mon collegue et moi avons nous aussi besoin de se connecter sur les 3 machines ... ben on est ROOT ou on ne l'est pas Mdr2

Alors je suis d'accord avec vous que d'avoir 3 reseaux wifi reviens au même que d'avoir 3 fils qui trainent ... mais bon switcher d'un reseau wifi a l'autre c'est qd même moins risqué pour les prises du portable que de brancher/debrancher le cable reseau. Et puis ca me permet de me connecter partout dans la boite en wifi !

Enfin voila j'ai pas été très clair je pense, mais c'est pas grave vous aurrez compris que dans ma boite c'est un beau bordel ^^
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Pas une ni deux, mais trois :D Empty
MessageSujet: Re: Pas une ni deux, mais trois :D   Pas une ni deux, mais trois :D EmptyJeu 12 Mai 05 à 9:41

Je ne doute pas que vous vous éclatiez à configurer des serveurs ( en ligne de commande les fou !! Mdr3 )... Mais ma question était aussi pourquoi la LB PRO. Il me semble que pour cet usage la LB (pas pro) aurait suffit.
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Pas une ni deux, mais trois :D Empty
MessageSujet: Re: Pas une ni deux, mais trois :D   Pas une ni deux, mais trois :D EmptyJeu 12 Mai 05 à 10:56

Et bien je me doutais ne pas avoir repondu a ta question correctement !

Alors je suis allé faire un chti tour sur le site de Woo et voila la raison : à la location n'est dispo que la LB pro pour des abo ADSL PRO !

En effet de simples LB auraient été suffisantes Hein4

En revanche on ne peut pas se passer des abo PRO, donc nous sommes contraint d'avoir des LB PRO CQFD !

Enfin c'est pas grave ca me permettra de faire joujou ^^ et puis on n'est pas à 6€ HT en plus tous les mois ... d'apres mon boss en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Pas une ni deux, mais trois :D Empty
MessageSujet: Re: Pas une ni deux, mais trois :D   Pas une ni deux, mais trois :D EmptyJeu 12 Mai 05 à 21:13

Pour les tutos, il n'y a pas grand chose à faire par rapport à ce qui existe actuellement pour la LB. Au pire il y a tout ce qu'on a besoin (je pense) dans le fichier d'aide (oui JEAN LUC JE L'AI LU !!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas une ni deux, mais trois :D Empty
MessageSujet: Re: Pas une ni deux, mais trois :D   Pas une ni deux, mais trois :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas une ni deux, mais trois :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» telephone illimiter ok mais deux trois questions
» deux modems / deux prises /deux usages
» Deux ordi et deux sites
» Deux PC sur MSN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Pro :: Problèmes techniques et matériel - LB Pro
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser