Forum sur la Livebox de Wanadoo
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 Mon expérience ...

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2 participants
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Mannoni
Invité




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MessageSujet: Mon expérience ...   Mon expérience ... EmptyLun 9 Mai 05 à 20:40

Dans le doute j'ai réinstallé l'ancien, je reboute je constate que c'est bien l'ancien, et elle fait la maj auto, mais plus de tél sur IP: inatctif sue la livebox actif sur mon compte wanadoo. Appel a la hot-line: technicien vachement sympa et compétent, prépare un fichier ad-hoc, me demande de rebouter la boîte pour qu'elle le charge, et hop, a nouveau le tél sur IP. Profité pour lui poser deux trois questions: ils n'ont pas d'info sur ce qu'apporte le 228, l'inventel est un peu plus rapide, ils commercialisent les deux, ma ligne est nickel, il me conseille d'enlever mon pare-feu Norton pour voir si ca améliore pas le débit, chuis a 600ko et a 2055m du central avec 31db d'affaiblissement. Bon ben y a au moins UN technicien compétent et sympa chez wanamou. Si le Monsieur de Sagem pouvait nous dire ce qu'a de magique le chargement automatique (a part virer le tél sur IP, mais pour le tech, j'étais son premier cas, mais faut un début à tout) passque avec le même checksum, y a un truc qui m'échappe. Mias bon.
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Wilckox
Invité




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MessageSujet: Re: Mon expérience ...   Mon expérience ... EmptyLun 9 Mai 05 à 22:39

Comme quoi c'est bien de faire les MàJ manuelle avant, puis de revenir avec l'ancien FW pour ensuite raler chez wanadoo que ca fonctionne mal !

Tout ça parce que tu n'as pas pu patienter qualques jours !

On a tous les memes LB Sagem brancher sur la prise telephone, suffisait d'attendre la MàJ auto, et comme je le disais c'est chez tout le monnde pareil !

Mais non, fallait bidouiller avant et apres, ensuite ca coince et on est emmerdé !!!!

Tu est analyste programmeurs peut etre en informatique ?

Non ?

Ben alors ta bien fait de bidouiller...

ne le prend pas mal mais bon, quelle importance ca a de savoir la difference du moment que la LB fait ce pour quoi tu la prise(sauf si tu bidouille biensur !), tu n'avais qu'a attendre, laisser la MàJ auto se faire, et tout roule, mais non, fallait faire autrement, et qu'est ce que t'apperteras de savoir al difference ?? rien...car la MàJ doit etre fait quand meme...

extrait du pourquoi :

Suite souci dans rédaction précédent mail, merci de prendre en compte celui ci :

Suite MAIL adressé par la HOT LINE de SAGEM, vous informons des faits suivants :

Attention : la mise à jour manuelle risque de poser des problèmes pour le mode ADSL 2+. La mise à jour actuelle se compose de 2 modules. La mise à jour pour le passage en 220228 et une mise à jour concernant l'ADSL 2+. Ce dessous note du centre de développement SAGEM : Edition 2 : Pour bénéficier de la compatibilité ADSL 2+, la Livebox doit se télécharger par la procédure automatique de téléchargement. Le chargement manuel en local de la version 220228 n’est pas équivalent.

De plus le lien http://greta65.servinfo.free.fr/livebox_sagem/ dirige vers un site qui n'est pas le site officiel de SAGEM.


Cordialement
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Mannoni
Invité




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MessageSujet: Re: Mon expérience ...   Mon expérience ... EmptyLun 9 Mai 05 à 23:16

J'ai pas ralé chez wanadoo que ca marchait mal: je suis revenu au firm wanadoo, suivant la procédure wanadoo et tout marchait OK. La maj automatique wanadoo s'est faite, et plus de tél. sur IP. J'en informe wanadoo, sans raler puisque le type est sympa et compétent et le pb résolu en cinq minutes. Faut pas déformer mes propos.
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Wilckox
Invité




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MessageSujet: Re: Mon expérience ...   Mon expérience ... EmptyLun 9 Mai 05 à 23:21

c'est pas vraiment deformé tes propos, je m'etais l"accent sur le fait de faire une MàJ manuelle avant, alors que pas necessaire, du moins juste par impatience...

c'est tout...

Pour le reste tant mieux Wink

maintenant si des gens passionnés et professionnels veulent s'amuser a decortiquer les FW, leurs installations etc...ça peut etre fait et surtout SUIVI sur ce forum, mais pas n'importe comment et par n'importe qui, sinon c'est porte ouverte a n'importe quoi...

Je vais jouer sur xbox live, bonne soirée Wink
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alien_to
Invité




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MessageSujet: Re: Mon expérience ...   Mon expérience ... EmptyLun 9 Mai 05 à 23:48

Hello,

Quel interet de mettre le firmware en libre téléchargement alors ??????
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beworld
Invité




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MessageSujet: Re: Mon expérience ...   Mon expérience ... EmptyLun 9 Mai 05 à 23:50

Mdr1

L'interet est de pouvoir faire un distribution plus rapide du firmware, malheuresement, comme il n'y a aucune communication entre nous et WANADOO et bien voilà fallait s'y attendre.
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lalou
Invité




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MessageSujet: Re: Mon expérience ...   Mon expérience ... EmptyMar 10 Mai 05 à 20:27

En plus le message adresser par Sagem au forum nous montre qu'il s'intéresse de prêt au problème diverse exposer sur ce forum pour les corrigé ce que ne fait pas wanadoo
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FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
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Date d'inscription : 14/08/2004

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MessageSujet: Re: Mon expérience ...   Mon expérience ... EmptyMar 10 Mai 05 à 20:34

le premier FIRMWARE 228 propsé sur un site NON OFFICIEL ne prennait pas en compte la compatibilité ADSL 2+ contrairement à al même version 228 automatique ...
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leglode
Invité




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MessageSujet: Re: Mon expérience ...   Mon expérience ... EmptyMer 11 Mai 05 à 0:51

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à veritablement vérifier ceci (c'est a dire une personne en dsl2+ aurais fait la mise a jour manuelle, tester et ensuite la mise a jour auto, puis tester)?

Ce qui est sur c'est que d'ici à ce que les personnes présentes sur ce forum (et les autres) ai l'adsl2+, nous aurons encore surement un autre firmware Sad

Seb
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zquall
Invité




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MessageSujet: Re: Mon expérience ...   Mon expérience ... EmptyMer 11 Mai 05 à 9:39

leglode a écrit:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à veritablement vérifier ceci (c'est a dire une personne en dsl2+ aurais fait la mise a jour manuelle, tester et ensuite la mise a jour auto, puis tester)?

Ce qui est sur c'est que d'ici à ce que les personnes présentes sur ce forum (et les autres) ai l'adsl2+, nous aurons encore surement un autre firmware Sad

Seb

Ce que j'ai tout de meme constaté lors du telechargement automatique, c'est qu'il y a eu 2 telechargement/reboot consecutifs contrairement au telechargement manuel.
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AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


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Date d'inscription : 21/10/2004

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MessageSujet: Re: Mon expérience ...   Mon expérience ... EmptyMer 11 Mai 05 à 11:49

zquall a écrit:
leglode a écrit:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à veritablement vérifier ceci (c'est a dire une personne en dsl2+ aurais fait la mise a jour manuelle, tester et ensuite la mise a jour auto, puis tester)?

Ce qui est sur c'est que d'ici à ce que les personnes présentes sur ce forum (et les autres) ai l'adsl2+, nous aurons encore surement un autre firmware Sad

Seb

Ce que j'ai tout de meme constaté lors du telechargement automatique, c'est qu'il y a eu 2 telechargement/reboot consecutifs contrairement au telechargement manuel.
Bonjour
De toutes manières, celui qui a avancé le problème est Amadu et Amadu à ma connaissance n'a jamais lancé une info en l'air. Si son laconisme et son manque d'explications par rapport à ce qu'il avance est exaspérant, et je comprends que beaucoup de membres n'acceptent pas cette position, il reste néanmoins que ces infos sont à traiter sans septicisme.
Ce que je pourrai demander à Amadu dans ce genre de cas, c'est d'envoyer un mail aux modérateurs de ce forum qui retransmettraient l'info, ainsi la source serait sauve et tout le monde serait content.
Personnellement, de par mon travail, je suis en relation avec plusieurs personnes des différentes R & D qui nous intéressent, je n'ai jamais laissé transparaître la moindre info qui ne devait pas être divulguée. De même j'ai toujours mis en garde le forum sur la possibilité de joindre le support de telle ou telle société directement. Des modos collectent les infos et les transmettent aux intéressés, c'est plus simple et la retombée est faite pour tout le monde avec une garantie de source.
Pour finir sur une pointe d'humour, je ferai une suppression automatique de tout message en provenance d'Amadu un 1er avril, ouf, c'est passé.
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http://www.ammoniac.net
leglode
Invité




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MessageSujet: Re: Mon expérience ...   Mon expérience ... EmptyMer 11 Mai 05 à 12:45

Bonjour,

Je ne remettait pas en cause ni en doute la source de l'infos ni quoi que se soit, mais je suis comme saint thomas (ou presque parce que je n'ai pas vu physiquement le FW) Smile)
Simplement, je ne voit pas de différence entre les deux si ce n'est que dans le forum si on fouille un peu nous sommes pas mal de personnes à a voir eu des souci avec la VoIP suite a une mise a jour auto, et pour s'en sortir certains ont quand meme du mettre la mise a jour manuellement..... comme moi par exemple...
Pour le reste, perso je n'ai pas eu deux mise a jour condécutive, une seule a suffi.

Donc pour info, j'avais fait la mise a jour manuellement dès la reception de l'info, et tout marchais bien, j'ai tester le DYNDNS, ça marchais nickel etc.
J'ai vu le mail venant de Sagem et je me suis dit ok on va le faire en auto, donc je suis revenu a la version précédente et j'ai rebooter, la mise a jour ses effectivement faite direct et la LB as rebooter.
Suite a ça j'ai eu des déconnection de VoIP comme ont en avais avec la version 142, mais j'etait bel et bien en 288.....
J'ai pas cherchere vraiment longtemps avant de flasher manuellement, le raisonement as été simple, en 188 ça marchais nickel, en 288 manuelle aussi et dès que j'ai fait l'update auto -> bug.
J'ai donc fait un flash manuelle avec le 288 et là oh miracle plus de souci de VoIP qui se déconnect sans arret.

J'aimerai bien avoir une explication mais je suis pas vraiment sur que Sagem veuille me parler (c'est un OEM wanadoo gnagnagna) et que wanadoo soit capable de m'aider (vous avez essayer avec un autre téléphone??, vous avez tenter avec un telephone a combustion nucléaire??....).

Donc ça marche, ça reste comme ça.

Seb
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