Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Réglé] Serveurs réseau sous LB Sagem

Aller en bas 
AuteurMessage
peekaboo
Invité




[Réglé] Serveurs réseau sous LB Sagem Empty
MessageSujet: [Réglé] Serveurs réseau sous LB Sagem   [Réglé] Serveurs réseau sous LB Sagem EmptyDim 8 Mai 05 à 13:36

Bonjour !

Je souhaite heberger mon site web chez moi avec un serveur apache.

J'ai souscrit un compte DynDNS et informé la LB de la présence d'un serveur http sur le réseau local (port 80 hein ) , de plus un client ddclient tourne sur le serveur, enfin tout marche bien jusque la.
Mais dès lors que je veux accèder à mon serveur de l'exterieur, je tombe sur l'écran admin de la LB !
Pour ma part j'interprete le phénomène comme le port 80 qui est déja utilisé par la LB et donc refuse de "router" les requêtes http sur mon serveur ... (me gourre-je ?)
Question : Comment contourner ce problème d'attribution de numéro de port pour apache, j'ai déja entendu parlé de ports>4000 de VirtualHost ... je ne suis pas un gourou de la configuratoin du serveur apache, Quelqu'un pourrait t'il m'aider, j'espère seulement que cela profietra à d'autres que moi.

Merci, Peekaboo.
Revenir en haut Aller en bas
solboki
Invité




[Réglé] Serveurs réseau sous LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Serveurs réseau sous LB Sagem   [Réglé] Serveurs réseau sous LB Sagem EmptyDim 8 Mai 05 à 16:51

Si tu cherches à accéder à ton serveur apache à travers un des ordinateurs de ton réseau local, même si tu entres ton adresse dynDNS, tu tombes forcément sur la configuration LiveBox. En revanche, en te connectant d'un rodinateur qui n'est pas, sur le réseau, tu dois accéder à ta page. C'est, semble-t-il dû à la LiveBox et c'est extrêment peu pratique. Ai-je répondu à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
peekaboo
Invité




[Réglé] Serveurs réseau sous LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Serveurs réseau sous LB Sagem   [Réglé] Serveurs réseau sous LB Sagem EmptyDim 8 Mai 05 à 19:17

solboki a écrit:
Si tu cherches à accéder à ton serveur apache à travers un des ordinateurs de ton réseau local, même si tu entres ton adresse dynDNS, tu tombes forcément sur la configuration LiveBox. En revanche, en te connectant d'un rodinateur qui n'est pas, sur le réseau, tu dois accéder à ta page. C'est, semble-t-il dû à la LiveBox et c'est extrêment peu pratique. Ai-je répondu à ta question ?

Ah bon ! Pourquoi ça ! Je tappe par exemple "monsite.homeunix.org" dans un navigateur (au sein de mon réseau local), il est pour moi évident qu'un DNS va traduire ce nom en adresse IP, hors ce DNS est celui de Wanadoo, donc à l'extérieur de mon réseau local, on peut dire également que c'est la passerelle par défaut (la LB) qui va router cette requête vers le DNS Wanadoo.
mmmh...! A moins à moins que cette LB ne soit elle même un DNS
Hein2 et là je jette mon tablier.

Merci beaucoup, Peekaboo
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




[Réglé] Serveurs réseau sous LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Serveurs réseau sous LB Sagem   [Réglé] Serveurs réseau sous LB Sagem EmptySam 14 Mai 05 à 10:10

peekaboo a écrit:

Ah bon ! Pourquoi ça ! Je tappe par exemple "monsite.homeunix.org" dans un navigateur (au sein de mon réseau local), il est pour moi évident qu'un DNS va traduire ce nom en adresse IP, hors ce DNS est celui de Wanadoo, donc à l'extérieur de mon réseau local, on peut dire également que c'est la passerelle par défaut (la LB) qui va router cette requête vers le DNS Wanadoo.

Non on te confirme que si tu essayes d'accèder à tes pages web de ton site local tu tomberas sur la page de config de ta livebox c'est tout à fait normal, pour pouvoir le tester vraiment de l'extérieur, tu peux essayer le validateur du w3 (tu en profiteras pour voir si ton site est propre d'un point de vue code) http://validator.w3.org/ tu pourras constater que les gens de l'extérieur ne voient pas ta page de config (heureusement...).

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] Serveurs réseau sous LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Serveurs réseau sous LB Sagem   [Réglé] Serveurs réseau sous LB Sagem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] Serveurs réseau sous LB Sagem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DongleWifi Sagem non reconnu sous Tiger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser