Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Déconnection intempestive de la LB

Aller en bas 
AuteurMessage
granlay
Invité




Déconnection intempestive de la LB Empty
MessageSujet: Déconnection intempestive de la LB   Déconnection intempestive de la LB EmptyDim 8 Mai 05 à 1:45

Bonjour à tous,

J'ai la LB inventel depuis 4 mois environ, elle est mise a jour (v5.01.11-fr). Dessus, il y a 2 Pcs, un en ethernet (pc principal), et un autre en Wifi (pc secondaire).
Depuis 1 mois et quelques, la LB se met à se déconnecter intempestivement (ttes les 15 minutes). J'ai commencé par ecumer ce forum à la recherche d'une solution providentielle, mais il semblerait que mon pb soit différent de celui que rencontrent les autres:
lorsque la LB se déconnecte, la LED @ se met à clignoter (lentement) alors qu'elle etait allumée fixe juste avant. Du coté du panneau de configuration de la LB, ds la case "Statut ADSL", ca marque "Négociation en cours" et apres on m'attribue une nouvelle IP, différente de la precedente.
Pour ce qui est des IP machines, elles restent les memes (attribuées par DHCP).

Quelqu'un a une solution? (pourvu que ca vienne pas de FT ou de la LB!)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Déconnection intempestive de la LB Empty
MessageSujet: Re: Déconnection intempestive de la LB   Déconnection intempestive de la LB EmptyDim 8 Mai 05 à 12:17

Quelle est votre abonnement ?
Quelle est votre atténuation ?
Quelle est votre marge de bruit ?

(relever ces informations dans « informations système »)

Si la marge de bruit est inférieure à 8 ou 10, c'est « normal », la livebox étant assez chatouilleuse sur ce point.

Pour améliorer la marge de bruit, il faut supprimer le module de test (consensateur) de votre ligne téléphonique si ce n'est déjà fait.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
granlay
Invité




Déconnection intempestive de la LB Empty
MessageSujet: Re: Déconnection intempestive de la LB   Déconnection intempestive de la LB EmptyDim 8 Mai 05 à 16:05

voila les infos :

abonnement : debit max 8Mo
Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 9.1
Atténuation (dB) : 9.5
Flux descendant possible (kbps) : 9216
Statut ADSL : Connecté [0]


J'ai jeté un coup d'oeil ds la prise telephone, pas de condensateur apparent.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
amd_mani
Invité




Déconnection intempestive de la LB Empty
MessageSujet: Re: Déconnection intempestive de la LB   Déconnection intempestive de la LB EmptyDim 8 Mai 05 à 17:33

Ta marge de bruit est très faible, c'est surement à cause de cela. Tu as vérifier tes prises, enlevé le condensateur le cas échéant ? Sinon tu contacte France Télécom pour qu'ils vérifient l'état de ta ligne.

Sinon demande un abaissement de ton palier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déconnection intempestive de la LB Empty
MessageSujet: Re: Déconnection intempestive de la LB   Déconnection intempestive de la LB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déconnection intempestive de la LB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la lb c est ...
» deconnection intempestive
» Deconnection intempestive
» PROBLEMME DE WIFI DECONNECTION INTEMPESTIVE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser