Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 améliorer le signale wifi

Aller en bas 
AuteurMessage
titixp
Invité




améliorer le signale wifi Empty
MessageSujet: améliorer le signale wifi   améliorer le signale wifi EmptyMar 3 Mai 05 à 14:03

bonjour,

comme vous pouvez le voir dans la signature j'ai une livebox pro inventel

et je cherche à améliorer le signale wifi pour que je puisse avoir accées le plus loin possible

j'ai lu sur le forum le tutorial pour améliorer le wifi en la démontant mais j'ai remarquer que c'était une sagem et que moi je voudrai evité de la démonter

donc ma question est la suivante

quel solution j'ai pour pouvoir améiliorer la portée de ma livebox pro sans la démonter ?

j'ai penser à une borne airport de apple comme mon portable wifi et un mac

vous en pensez quoi ?


Merci Merci Merci Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
titixp
Invité




améliorer le signale wifi Empty
MessageSujet: Re: améliorer le signale wifi   améliorer le signale wifi EmptyMar 10 Mai 05 à 14:38

hein3 hein3 hein hein

UP Merci
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




améliorer le signale wifi Empty
MessageSujet: Re: améliorer le signale wifi   améliorer le signale wifi EmptyMer 11 Mai 05 à 11:31

J'ai l'impression que personne ne pense sur ton sujet Wink

Tu dois pouvoir utiliser une borne airport relier en ethernet sur la LB pour amener le wifi plus loin. Par contre faut faire attention à l'adressage IP et surtout à la passerelle par défaut et au DNS. Il faut également faire en sorte de ne pas avoir 2 serveurs DHCP sur ton réseau.
Revenir en haut Aller en bas
sven
Invité




améliorer le signale wifi Empty
MessageSujet: Re: améliorer le signale wifi   améliorer le signale wifi EmptyMer 11 Mai 05 à 23:52

Améliorer le signal de la Livebox "Pro"?

Pff... Je crois que c'est toute la boite qu'il faut changer!

Il s'imaginent faire tourner des Hotspots sur cette "Pro"?! Faudrait déjà que le wifi fonctionne en usage normale...

Dans ma maison, avec le portable dans l'autre piece à cinq metres de la "Pro" il ne me reste que 20% (!!!) du débit internet que j'avais au même endroit avec la livebox Sagem.
J'ai fait l'échange de Livebox il y trois jours et à moins d'un miracle, la "Pro" elle va repartir chez wanadoo vite fait, bien fait!
Je veux bien payer deux fois prix d'une Livebox normale pour avoir des améliorations, mais pas pour subir des faiblesses aussi graves.
Dommage pour la plage unique d'adresses IP et la fonction RTC...

Merci Grrr
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




améliorer le signale wifi Empty
MessageSujet: Re: améliorer le signale wifi   améliorer le signale wifi EmptyJeu 12 Mai 05 à 10:29

sven a écrit:
Améliorer le signal de la Livebox "Pro"?

Pff... Je crois que c'est toute la boite qu'il faut changer!

Il s'imaginent faire tourner des Hotspots sur cette "Pro"?! Faudrait déjà que le wifi fonctionne en usage normale...

Dans ma maison, avec le portable dans l'autre piece à cinq metres de la "Pro" il ne me reste que 20% (!!!) du débit internet que j'avais au même endroit avec la livebox Sagem.
J'ai fait l'échange de Livebox il y trois jours et à moins d'un miracle, la "Pro" elle va repartir chez wanadoo vite fait, bien fait!
Je veux bien payer deux fois prix d'une Livebox normale pour avoir des améliorations, mais pas pour subir des faiblesses aussi graves.
Dommage pour la plage unique d'adresses IP et la fonction RTC...

Merci Grrr

La fonction hotspot n'a jamais été pour couvrir un aéroport non plus...

Ca fonctionnera très bien dans un bar, un restaurant...
Revenir en haut Aller en bas
titixp
Invité




améliorer le signale wifi Empty
MessageSujet: Re: améliorer le signale wifi   améliorer le signale wifi EmptyJeu 12 Mai 05 à 15:17

sven a écrit:
Améliorer le signal de la Livebox "Pro"?

Pff... Je crois que c'est toute la boite qu'il faut changer!

Il s'imaginent faire tourner des Hotspots sur cette "Pro"?! Faudrait déjà que le wifi fonctionne en usage normale...

Dans ma maison, avec le portable dans l'autre piece à cinq metres de la "Pro" il ne me reste que 20% (!!!) du débit internet que j'avais au même endroit avec la livebox Sagem.
J'ai fait l'échange de Livebox il y trois jours et à moins d'un miracle, la "Pro" elle va repartir chez wanadoo vite fait, bien fait!
Je veux bien payer deux fois prix d'une Livebox normale pour avoir des améliorations, mais pas pour subir des faiblesses aussi graves.
Dommage pour la plage unique d'adresses IP et la fonction RTC...

Merci Grrr


je suis pas d'accord Grrr3 Grrr3 Grrr3

la livebox comme la livebox pro inventel cape trés bien !!!!!

et moi a 5 mettre je suis encore à fond !!!

moi je vais juste rajouter une borne airport de apple pour caper dans mon terrain

d'ailleur de remercie 'JICE" pour sa réponse Merci Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
sven
Invité




améliorer le signale wifi Empty
MessageSujet: Re: améliorer le signale wifi   améliorer le signale wifi EmptyJeu 12 Mai 05 à 16:02

@Jice: Non - je ne parlais pas d'un aeroport, mais juste de ma modeste maison.
Et vu la bande passante qui me reste par rapport à la LB Sagem, j'ai pas de quoi à en distibuer aux clients d'Orange Wifi Hotspot...


@titixp: Pas la peine de se fâcher Mdr1

Elle capte - pas de doute. Peut-être même bien à ton goût...
Tout ce que je dis c'est que ma Sagem captait mieux. Voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




améliorer le signale wifi Empty
MessageSujet: Re: améliorer le signale wifi   améliorer le signale wifi EmptyJeu 12 Mai 05 à 21:11

sven a écrit:
@Jice: Non - je ne parlais pas d'un aeroport, mais juste de ma modeste maison.
Et vu la bande passante qui me reste par rapport à la LB Sagem, j'ai pas de quoi à en distibuer aux clients d'Orange Wifi Hotspot...


@titixp: Pas la peine de se fâcher Mdr1

Elle capte - pas de doute. Peut-être même bien à ton goût...
Tout ce que je dis c'est que ma Sagem captait mieux. Voilà tout!

j'ai jamais fait de vrai test de distance entre la sagem et la Inventel, cependant l'Inventel me permet de capter jusque 30m (j'ai pas pu testé plus loin), cependant bien sur, quand je fais ce genre de test, je suis tout seul connecté.

D'un autre côté, pour le hotspot, les utilisateurs n'ont peut être pas tous besoin du débit max....
Revenir en haut Aller en bas
sven
Invité




améliorer le signale wifi Empty
MessageSujet: Re: améliorer le signale wifi   améliorer le signale wifi EmptyJeu 12 Mai 05 à 21:24

Oh oui - moi aussi, je suis tout seul à être connecté. Ce que je veux dire pour le Hotspot public, c'est que déja sur ma connection je ressents un goulot d'étranglement niveau Wifi, alors si en plus je donne de la bande passante aux clients d'Orange, il y en reste encore moins - et pour moi et pour les autres....
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




améliorer le signale wifi Empty
MessageSujet: Re: améliorer le signale wifi   améliorer le signale wifi EmptyJeu 12 Mai 05 à 21:40

sven a écrit:
Oh oui - moi aussi, je suis tout seul à être connecté. Ce que je veux dire pour le Hotspot public, c'est que déja sur ma connection je ressents un goulot d'étranglement niveau Wifi, alors si en plus je donne de la bande passante aux clients d'Orange, il y en reste encore moins - et pour moi et pour les autres....

tu le vois à quoi le goulet d'étranglement ?

le hotspot wifi c'est pour du surf pas pour de P2_P ou de gros téléchargement donc le débit utilisé par les "clients" hotspot n'est pas constant mais par pic...


[edit] me saoule des fois ce fichu smiley d'emul, Sad Wink


Dernière édition par le Jeu 12 Mai 05 à 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sven
Invité




améliorer le signale wifi Empty
MessageSujet: Re: améliorer le signale wifi   améliorer le signale wifi EmptyJeu 12 Mai 05 à 21:48

Eh bien concrètement, avant dans la pièce du haut quand je faisais un test du débit ça donnait env. 4500 Mbps. Maintenant avec le même Powerbook, mêmes réglages, même site, même endroit, même emplacement de la LB, ça donne env. 1500 Mbps (et en ethernet toujours 6000 Mbps). Je n'aimes pas trop le "pire tou pire", je suis juste géné au niveau de la réactivité dans l'affichage des pages...
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




améliorer le signale wifi Empty
MessageSujet: Re: améliorer le signale wifi   améliorer le signale wifi EmptyJeu 12 Mai 05 à 22:59

sven a écrit:
Eh bien concrètement, avant dans la pièce du haut quand je faisais un test du débit ça donnait env. 4500 Mbps. Maintenant avec le même Powerbook, mêmes réglages, même site, même endroit, même emplacement de la LB, ça donne env. 1500 Mbps (et en ethernet toujours 6000 Mbps). Je n'aimes pas trop le "pire tou pire", je suis juste géné au niveau de la réactivité dans l'affichage des pages...

oui effectivement ça le fait moyen ce débit, mais bon moi j'ai bien du 512 le soir (fait chier d'ailleurs y'en a un à la hotline qui va se prendre une soufflante Very Happy)

as tu essayé d'orienter un peu la LB différemment ?
Revenir en haut Aller en bas
sven
Invité




améliorer le signale wifi Empty
MessageSujet: Re: améliorer le signale wifi   améliorer le signale wifi EmptyJeu 12 Mai 05 à 23:29

Oui, merci pour le conseil. Bad) Mais rien à faire....
A mon avis ça ne se passe pas tellement au niveau du signal radio brut, mais plutôt au niveau de la gestion du protocole wifi (reste à confirmer)...
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




améliorer le signale wifi Empty
MessageSujet: Re: améliorer le signale wifi   améliorer le signale wifi EmptyJeu 12 Mai 05 à 23:52

sven a écrit:
Oui, merci pour le conseil. Bad) Mais rien à faire....
A mon avis ça ne se passe pas tellement au niveau du signal radio brut, mais plutôt au niveau de la gestion du protocole wifi (reste à confirmer)...

ok.

C'est vrai que lorsque j'avais testé dans une cave avec poutrelle métallique et béton armé sur 40cm d'apais bah pas de wifi pourtant j'étais à 5m... par contre quand je me mettais près de la porte de la cave ça marchiat bien et 2m à côté que dallle
Revenir en haut Aller en bas
sven
Invité




améliorer le signale wifi Empty
MessageSujet: Re: améliorer le signale wifi   améliorer le signale wifi EmptyVen 13 Mai 05 à 0:00

Comme j'ai dit: rien a été changé au niveau de l'emplacement de la LB, ni au niveau de ma position par rapport à la LB et aucun obstacle n'a été rajouté.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




améliorer le signale wifi Empty
MessageSujet: Re: améliorer le signale wifi   améliorer le signale wifi EmptyVen 13 Mai 05 à 0:26

sven a écrit:
Comme j'ai dit: rien a été changé au niveau de l'emplacement de la LB, ni au niveau de ma position par rapport à la LB et aucun obstacle n'a été rajouté.

bah là je sèche.... j'avoue j'ai pas de solution à part une antenne externe.
Revenir en haut Aller en bas
sven
Invité




améliorer le signale wifi Empty
MessageSujet: Re: améliorer le signale wifi   améliorer le signale wifi EmptyVen 13 Mai 05 à 0:41

Oui j'y ai pensé, mais bon - c'est des frais et la LB n'est qu'en location. A mon avis, le problème pourrait être résolu avec un autre firmware. Faut voir...
Merci en tout cas, pour ta contribution! Bad)
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




améliorer le signale wifi Empty
MessageSujet: Re: améliorer le signale wifi   améliorer le signale wifi EmptyVen 13 Mai 05 à 0:53

sven a écrit:
Oui j'y ai pensé, mais bon - c'est des frais et la LB n'est qu'en location. A mon avis, le problème pourrait être résolu avec un autre firmware. Faut voir...
Merci en tout cas, pour ta contribution! Bad)

bah si c'éait que le firmware quie joue... faut voir aussi du côté de la Mini PCi que tu as et voir si une PCCARD n'irait pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
sven
Invité




améliorer le signale wifi Empty
MessageSujet: Re: améliorer le signale wifi   améliorer le signale wifi EmptyVen 13 Mai 05 à 1:29

Sur la Sagem, la dernière MAJ-Firmware (_228) a apporté 25% de bande passante wifi en plus.
Il y a donc toujours de quoi à optimiser...
Et puis pour la carte - franchement, j'ai pas envie d'investir dans du matériel dont la seule utilité serait d'améliorer une Livebox que j'ai pris en location (déjà assez cher comme ça d'ailleurs)!
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




améliorer le signale wifi Empty
MessageSujet: Re: améliorer le signale wifi   améliorer le signale wifi EmptyVen 13 Mai 05 à 9:51

sven a écrit:
Sur la Sagem, la dernière MAJ-Firmware (_228) a apporté 25% de bande passante wifi en plus.
Il y a donc toujours de quoi à optimiser...
Et puis pour la carte - franchement, j'ai pas envie d'investir dans du matériel dont la seule utilité serait d'améliorer une Livebox que j'ai pris en location (déjà assez cher comme ça d'ailleurs)!

oui c'est sur.

tu dis que a bande passante du wifi a augmenté de 25% avec le nouveau firmware ??? ça fait pas un peu beaucoup ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





améliorer le signale wifi Empty
MessageSujet: Re: améliorer le signale wifi   améliorer le signale wifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
améliorer le signale wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Pro :: Problèmes techniques et matériel - LB Pro
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser