Bonjour à tous
)
Voilà, je suis possesseur d'un Apple G5 et d'un powerbook G4 Apple lui aussi.
Je suis aussi possesseur d'une xbox et je joue sur le xboxlive.
J'ai un modem routeur Netgear DG834.
J'ai eu un abonnement Wanadoo Extense 1024/128 : no problem.
Puis je suis passé à 1024/256... Puis 2048/128 toujours sans problème.
Et puis, pris de folie je suis passé en débit max....
1 semaine sans problème et puis plus rien.... Impossible de me connecter ni sur internet ni sur le xboxlive....
Support Wanadoo : votre ligne supporte le débit max....
Etude qualité sur ma ligne par France Télécom : réponse idem...
On ne comprend pas !!!!
Je réinitialise mon modem routeur... Toujours rien.
Je télécharge une mise à jour de ce modem routeur.... Nada !!!!
En desespoir de cause je téléphone à Wanadoo et demande de repasser en 2048/128... Toujours rien au bout d'une semaine.
J'appelle un ami technicien Apple/PC...
On fait un changement de filtre ADSL.... Rien
On change le modem routeur... Rien de plus
On prend mon ordinateur portable... Toujours rien !!!!
Enfin, si.... J'ai internet mais on a l'impression d'avoir une connexion à 9600 kps... La page d'accueil de Wanadoo met 10 mn pour se charger !!!!
Mon ami vérifie tous les adresses, les mots de passe etc etc.... Rien d'anormal !!!!
On appelle Wanadoo et là comme par hasard on met les 2 techniciens ensemble (celui de wanadoo et mon pote)... Le technicien de Wanadoo jette un œil sur ma ligne et contaste une petite désynchronisation qu'il résolve...
Résultat : internet toujours aussi long qu'un carême !!!!
Je teste sans espoir le xboxlive (après avoir tout dépoussiéré après 3 semaines d'inactivité) et surprise je suis connecté !!!!
Je teste.... Pas de lag : ni pour moi ni pour les autres ....
Au jour d'aujourd'hui : ma connexion au xboxlive est impeccable. Ma connexion internet minable (c'est vraiment à pleurer), alors que je peux me connecter sans problème sur MSN.... Et ma connexion est à ce jour à 2048/128.
Mon pote technicien n'y comprend rien et s'est arraché les derniers cheveux qui lui restait, ma femme est au bout de la crise de nerf et me reproche que sous prétexte que le xboxlive marche je me fous qu'internet ne marche quasiment pas (elle a pas tort ceci dit... ) et menace de me quitter si je ne trouve pas de solution !!!!!
Alors s'il vous plait, j'aime ma femme et je ne veux pas qu'elle me quitte... Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un ou des tuyaux pour pouvoir faire en sorte qu'internet marche une bonne fois pour toute ?
Si je fais un ping vers www.google.fr : 30 secondes
Si je fais fais un ping vers 66.249.85.99 : + de 4 minutes (si,si...)
Alors sur les préférences réseau je te mets tout ce qu'il y a...
Ne pas oublier je suis sous Mac OS X version 10.3.9
Ethernet intégré :
TCP/IP
Adresse IP : 192.168.0.3
Sous-réseau : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.0.1
Serveur DNS : 80.10.246.2
80.10.246.129
Domaine de recherche : wanadoo.fr
adresse IPV6 : fe80:0000:0000:0000:0211:24ff:fe34:d146
Merci pour vos tuyaux....