Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Livebox + airport express et mappage de ports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
exlexl
Invité

MessageSujet: Livebox + airport express et mappage de ports   Lun 25 Avr 05 à 18:11

Bonjour,

Possesseur a peu pres heureux d'une livebox sagem depuis decembre, du jour au lendemain, le wifi s'est mis a deconner (javais mis airstumbler pour valider la disponibiilte du signal, et ca faisait le yoyo)
.
J'ai donc achete une airport express pour assurer le wifi. Jen suis tres content, ca marche impec.

Suivant le tutorial de macdigit : (http://www.macdigit.com/index.php/weblog/comments/wanadoo_livebox_borne_airport_apple_thierry_lothon_macdigit/
tout a ete installe et ca fonctionne. (cable ethernet entre livebox et express)). Ca recouvre ce que conseille XavierD dans son tuto.

Je voulais mettre en oeuvre VNC pour acceder depuis l'exterieur a mes machines.
Impossible d'utiliser la fonction port-mapping dans les reglages de la borne express.

Comme indique dans le tutorial, tout mes IP sont fixes (ibook=192.168.5.12, G4=192.168.5.11,G5=192.168.5.13).
Chacune a comme routeur 192.168.5.1
et la borne express a comme adresse 192.168.5.2, comme routeur 192.168.5.1 (sortie rouge de la livebox).

Jai donc deux questions :.
- qui fait office de routeur ?. La livebox, ou la borne express ?.
Il me semble que c'est la livebox. Comment doit je faire pour 'stopper' cette fonction ?. Supprimer le DHCP ? (comment se fera le transit d'information automatique arrivant sur la livebox -> Aexpress (je nai pas d'autre machines connectees a part celles en airport sur l'express).

- Il semblerait qu'on puisse faire le routage de port, uniquerment si on a coche dans la configuration de l'express 'distribute ip address'. En ce cas comment gerer le fait que les adresses soient fixes et que la distribution des adresses se fasse ?. (jai lu un dossier de Fyve sur macadsl, ou la configuration etait similaire, sauf que c'etait un freebox, qui soulignait que sur un certain range sur DHCP, les adresses etaient fixes - ou etaient considerees comme fixes - donc mises manuellement probablement).
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=60

Quelqu'un a t'il compris mon probleme ? Smile
et quelqu'un a t'il une solution (si probleme il y a ) ?. Smile

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jao_____
Invité

MessageSujet: Re: Livebox + airport express et mappage de ports   Mar 10 Mai 05 à 14:29

Tu cumuls 2 routeurs.
D'abord la borne Express puis la Live Box.

Pour faire un mappage de port:
La live Box dois faire un mappage vers la borne express qui a son tour peut enfin faire un mappage de port vers un IP (si possible fix) de ton réseau.
Tu peux aussi faire un mapage de la livebox vers ton réseau interne, laborne express fera le relai.

Une autre piste que je creuse en ce moment est de conneter la Borne express via PPPoe a internet et la c'est la borne Express qui sera seul a décider des ports a forwarder.

Jao
Revenir en haut Aller en bas

Livebox + airport express et mappage de ports
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1