Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Wifi et sécurité

Aller en bas 
AuteurMessage
jicew
Invité




Wifi et sécurité Empty
MessageSujet: Wifi et sécurité   Wifi et sécurité EmptyLun 25 Avr 05 à 14:53

Bonjour,
Je m'interroge sur les questions de sécurité avec le wifi notamment avec la LB utilisant une clé Wep
Je vous propose de suivre ce lien pour en savoir plus
http://www.securiteinfo.com/crypto/802_11
La LB Inventel ( pour la Sagem je ne sais pas) utilise le 802.11g.
Le 802.11g régle-t-il tous les pbm de sécurité ?
Qui peut- m'en apprendre plus sur ce sujet ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lachape1
Invité




Wifi et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Wifi et sécurité   Wifi et sécurité EmptyLun 25 Avr 05 à 23:55

Salut,

J'ai la même préoccupation.

Il y a quelques semaines, j'ai identifié une adresse mac 00:04:23:XX:XX qui s'est invité sur mon réseau Wifi. J'ai 2 PC en Wifi et je peux assurer que celui-ci n'est pas dans mon appart.

L'intrus a disparu il y a quelques temps, et depuis ce soir il est à nouveau là.

J'ai essayé d'utiliser la fonction "Interdire l'accès au réseau sans fil aux ordinateurs listés. " Mais la LB repositionne automatiquement le choix à "Permettre seulement aux ordinateurs listés d'accéder au réseau sans fil. " Ce qui fait que, à chaque fois, l'intrus se balade sur mon réseau librement.

J'ai remarqué des lenteurs à chaque fois que cette adresse mac est identifiée comme connectée sur mon reseau.

J'ai essayé d'identifier l'intrus par un scan réseau de la plage IP 192.168.3.X mais le sacn ne revele aucune adresse IP supplémentaire à part celles de mes 2 PC.

J'aimerai savoir quelles procédures je px faire pour identifier l'intrus d'une part (son IP me suffira) et pour me protéger une bonne fois pour toutes d'autre part.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Luminous
Invité




Wifi et sécurité Empty
MessageSujet: Wifi et sécurité   Wifi et sécurité EmptyMer 11 Mai 05 à 0:32

Dans la même série, je me pose une autre question de sécurité : j'avais le firewall ZoneLab sur mon poste et j'avais une connexion bas débit. Le firewall pouvait bloquer des dizaines de tentatives d'intrusion, pendant que j'étais connecté. Depuis l'installation de la LB, je n'ai plus aucune alerte de mon firewall : c'est louche !
Certes il y a un firewall dans la LB, mais en consultant les règles de sécurité, il n'y a rien de particulier à signaler. J'aimerais quand même que l'on m'explique ce phénomène....
La cerise sur le gateau, j'ai du désinstaller ZoneLab sur mon poste, car j'avais des soucis de connexion auto avec la LB au démarrage du PC !!
Revenir en haut Aller en bas
Neutrino
Invité




Wifi et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Wifi et sécurité   Wifi et sécurité EmptyMer 11 Mai 05 à 2:48

Luminous a écrit:
Depuis l'installation de la LB, je n'ai plus aucune alerte de mon firewall : c'est louche !
Au contraire ! ça veut dire que la LB fait très bien son boulot puisque les attaques n'arrivent pas jusqu'à ton PC.
Revenir en haut Aller en bas
iMacG5
Invité




Wifi et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Wifi et sécurité   Wifi et sécurité EmptyJeu 12 Mai 05 à 0:01

Moi perso ,je ne crypte pas mon reseau....
Il n'y a pas de Hackers dans mon quartier...
Revenir en haut Aller en bas
Neutrino
Invité




Wifi et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Wifi et sécurité   Wifi et sécurité EmptyJeu 12 Mai 05 à 2:41

J'étais passé en WPA, mais c'est bien foireux quand même !
Sans raison, la connexion coupait et il fallait que je reboote la LB pour que ça remarche.
Je suis repassé en WEP et plus de problème !
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




Wifi et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Wifi et sécurité   Wifi et sécurité EmptyDim 15 Mai 05 à 18:01

Bonjour,

Juste pour répondre a quelques questions rapidement.

Tout d'abord le 802.11x n'as rien a voire avec la sécurité, c'es(t juste un standard de vitesse.

Ensuite il y as plusieurs types de sécurisation, Wep ; WPA#1 ; WPA#2.
Wep est une blague il ne faut que quelques 10ènes de minutes pour craquer une clé wep 128bits.

Ensuite le WPA qui es lui une vrai sécurisation, il utiliser les algorithmes de cryptage TKIP et AES (AES etant le meilleur) et a aucun moment la clé ne transite sans etre crypter puisque qu'il n'y as pas de partage de clé.
En plus le WPA change de clé de cyrptage très souvent (contrairement au wep) ce qui permet de déjouer les plus malins.
Avec Wep la personne qui a votre clé aura accès a votre reseau sans fil jusqu'a ce que vous la changiez, alors que WPA change la clé de cryptage sans arret.

Ensuite il y as le mac adresse filtering qui permet d'autoriser ou de bloquer une liste d'adresse mac mais là encore un petit snif permet de connaitre une adresse mac d'un equipement reseau ne reste plus qu'a se faire passer pour cette equipement et passer outre la protection.

Donc pour faire clair net et précis :

Passer en WPA AES et mettez une phrase passe a la con (pas les noms de vos gosses, vos voisins testeront ça en premier).
Passer en mac adresse filtering car ceci permettra de bloquer pas mal de piratages (les newbies).

Pour finir, en entreprise, on utilise en plus un VPN se qui rend le reseau aussi infaillible qu'un reseau filaire, mais cela n'as aucun interret pour nous il ne faut pas exagérer les personnes qui essai de toper les plan de la nouvelle renault ne sont pas les memes que les petits malin qui cherche a avoir le net gratos...

Une petite dernière chose, sans vouloir vous alarmer, mais tous ceux qui utilise des clé WEP ou carrement rien s'expose a des problèmes.
Si votre voisin arrive a utiliser votre reseau sans fil pour telecherger sur la mule ou pire, c'est le titulaire de l'abonement puisque le propriétaire de l'asdresse ip utiliser a un moment donné qui est responsable.
Bref ne laissez pas des personnes mal intentionner utiliser votre connexion parce que se serais trop bete de faire partie de la liste super longue des pleintes de la RIAA à la placde de votre voisin de palier.


Cdlt

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wifi et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Wifi et sécurité   Wifi et sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wifi et sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser