Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [REGLE] connectivite limite ou inexistante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
euphiroe
Invité




[REGLE] connectivite limite ou inexistante Empty
MessageSujet: [REGLE] connectivite limite ou inexistante   [REGLE] connectivite limite ou inexistante EmptyMer 20 Avr 05 à 14:18

j'etais en livebox sagem ethernet et suite a un probleme de carte reseau, j'ai decide de faire la connexion en livebox sagem wifi, afin de pouvoir resoudre mon probleme. Apres avoir installé le wifi j'ai desinstallé le planificateur de paquets QOS qui me posait quelques problemes. Ayant des problemes d'accés a la configuration livebox, mais sachant que cela vient du firewall xp et de avast, je decide quand meme de reinstaller les TCP/IP. A ma grande surprise, je decouvre que lorsque que je fais un clique droit propriete sur la connexion wifi et que je clique sur installer protocole ajouter, j'ai un " microsoft internet TCP/IP v6 " ( je crois qu’il s’agit d’un nouveau protocole TCP/IP qui s’est installé avec une mise a jour de windows xp effectue la semaine derniere ). Je l'installe et je redemarre le pc. Mais surprise lorsque je redemarre mon pc, un message d'erreur apparait " connectivite limite ou inexistante ... ". Je decide donc de desinstaller ce nouveau protocole ( qui doit correspondre au nouveau protocole TCP/IP ---> IPv6 cf http://www.dicodunet.com/definitions/reseaux/ipv6.htm ). Je redemarre une nouvelle fois le pc mais toujours le meme probleme donc je decide de reinstaller les bons protocoles TCP/IP, et la tout est ok !
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

[REGLE] connectivite limite ou inexistante Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] connectivite limite ou inexistante   [REGLE] connectivite limite ou inexistante EmptyMer 20 Avr 05 à 15:58

En réalité , c'est sous XP SP2 qu'apparait ce dysfonctionnement qui se règle en forcant les IP manuellement comme expliqué dans de nombreux posts.

Ph~
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
sikou
Invité




[REGLE] connectivite limite ou inexistante Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] connectivite limite ou inexistante   [REGLE] connectivite limite ou inexistante EmptyMer 20 Avr 05 à 23:17

Désinstalle la carte resaux wifi et reinstalle la ! tu verra ke ca va marcher
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

[REGLE] connectivite limite ou inexistante Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] connectivite limite ou inexistante   [REGLE] connectivite limite ou inexistante EmptyMer 20 Avr 05 à 23:31

La connectivité limité , c'est windows qui te donne une IP invalide et que ce soit en wifi ou en ethernet c'est ce qui m'a permis définitivement de régler les soucis d'autoattribution d'adresse .

Ph~
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
xcheater2
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2005

[REGLE] connectivite limite ou inexistante Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] connectivite limite ou inexistante   [REGLE] connectivite limite ou inexistante EmptyJeu 21 Avr 05 à 1:42

moi, j'ai eu ce meme probleme sous sp2, j'ai résolue le probleme en sesactivant l'adresse mac et la sécurité mis sur aucune.
Apres, j'avais des probleme de connection wifi (coupure réguliaire toutes les 5 ou 10 mn qui revenait toutes seul donc le probleme venait du power saving mode de la carte wifi. Mais ca c'est une autre histoire, dans ton cas, essaye de désactiver l'adresse mac et la clef wep sur la console de la livebox et esaye de refaire une connection wifi.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

[REGLE] connectivite limite ou inexistante Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] connectivite limite ou inexistante   [REGLE] connectivite limite ou inexistante EmptyJeu 21 Avr 05 à 9:37

La connectivité limité concerne le moment où windows attends l'attribution d'une @dresse IP puisque dans ces cas là après le message de connectivité limité , tu as une IP à 0.0.0.0 qui finit par devenir 169.254.x.x :
c'est ce que l'on appelle une adresse d'auto config .;-)

Sur le forum et au boulot , pour tout les cas de connectivité limité ou ad ip en 169.254.x.x quand la LB ne parvient à attribuer d'IP, le fait de forcer les IP a resolu et je t'invite à consulter :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;308007

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=17d997d2-5034-4bbb-b74d-ad8430a1f7c8

Ph~
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
xcheater2
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2005

[REGLE] connectivite limite ou inexistante Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] connectivite limite ou inexistante   [REGLE] connectivite limite ou inexistante EmptyJeu 21 Avr 05 à 18:58

oui, j'ai lu les tutos, mais dans mon cas, ca ne fonctionnait pas, j'ai désactivé les protection et depuis ca fonctionne a merveille et je n'ai plus le texte de connectivité limité ou inexistante (enfin presque puisque la connection est toujours marqué exelante mais le debit varie de 36 a 54 mbits/s et quelque fois mais tres rarement a 11 et toujours en gardant une connection exelente). Mais je croie avoir trouvé le pourquoi, ca serait quand quelqu'un descend les escaliers, car la livebox est a l'etage en dessous.

le symptome etait que je ne pouvait avoir acces a la livebox et internet que pendant un temp tres limité et apres plus rien, obliger de refaire une connection manuellle
Revenir en haut Aller en bas
euphiroe
Invité




[REGLE] connectivite limite ou inexistante Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] connectivite limite ou inexistante   [REGLE] connectivite limite ou inexistante EmptyJeu 21 Avr 05 à 19:24

sikou a écrit:
Désinstalle la carte resaux wifi et reinstalle la ! tu verra ke ca va marcher

as tu bien lu mon post ? je l'ai regle Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

[REGLE] connectivite limite ou inexistante Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] connectivite limite ou inexistante   [REGLE] connectivite limite ou inexistante EmptyJeu 21 Avr 05 à 19:50

xcheater2 a écrit:
j'ai désactivé les protection et depuis ca fonctionne a merveille et je n'ai plus le texte de connectivité limité ou inexistante (enfin presque puisque la connection est toujours marqué exelante mais le debit varie de 36 a 54 mbits/s et quelque fois mais tres rarement a 11 et toujours en gardant une connection exelente).

Tu veux dire la protection WEP et l'adressage mac supprimé , tu recupere un peu de bande passante et ca suffit à y faire fonctionner ?
Adaptateur et LB sont bien en hauteur ?

Ph~



Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
xcheater2
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2005

[REGLE] connectivite limite ou inexistante Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] connectivite limite ou inexistante   [REGLE] connectivite limite ou inexistante EmptyJeu 21 Avr 05 à 23:41

~ Philippe ~ a écrit:

Tu veux dire la protection WEP et l'adressage mac supprimé , tu recupere un peu de bande passante et ca suffit à y faire fonctionner ?
Adaptateur et LB sont bien en hauteur ?

Ph~




la livebox est a l'etage en dessous, donc si on monte par l'escalier, le debit descendait, mais le probleme de connectivité innexistante ou limité a été résolue seulement en désactivant la clef wep et l'adresse mac. En ne touchant qu'as ceci, ca a résolue mon probleme de connectivité mais j'ai toujours le probleme de débit wifi qui monte et qui descend, et la je ne peut rien y faire a moins de ne plus monté par l'escalier Hein4 .
J'attend que un copain me fournisse un peut de cable téléphonique blindé, car sur la prise du haut, j'ai trop de perte crc.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

[REGLE] connectivite limite ou inexistante Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] connectivite limite ou inexistante   [REGLE] connectivite limite ou inexistante EmptyJeu 21 Avr 05 à 23:49

C'est donc l'environnement et quand tu deplaceras la box , tu nous diras .

A moins que tu déménage pour y résoudre ; - )))))))))

Ph~
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Pergamin
Invité




[REGLE] connectivite limite ou inexistante Empty
MessageSujet: Merci   [REGLE] connectivite limite ou inexistante EmptyLun 2 Mai 05 à 16:01

Grâce à ce forum j'ai réussi à finalement brancher mes 3 ordinateurs sur la livebox, un en usb (du gâteau), un avec le dongle Inventel fourni (déjà plus compliqué, le mode d'emploi fourni est carrément succinct) - et finalement mon portable avec carte intégrée Prism.
Déjà il n'est indiqué nulle part qu'il faut activer le réseau sur le mode d'emploi du portable (Fn+F1) - ensuite j'avais un problème avec la connectivité, apparemment un bug de sp2 résolu grâce au lien fourni ci-dessus
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=17d997d2-5034-4bbb-b74d-ad8430a1f7c8

Je n'ai jamais eu de réseau ni de près ni de loin avant d'avoir la Livebox avant-hier et il y a des tas de trucs probablement évidents qui ne l'étaient pas pour moi...donc merci !
Revenir en haut Aller en bas
le_campe
Invité




[REGLE] connectivite limite ou inexistante Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] connectivite limite ou inexistante   [REGLE] connectivite limite ou inexistante EmptyVen 9 Déc 05 à 20:02

~ Azzaro ~ a écrit:
En réalité , c'est sous XP SP2 qu'apparait ce dysfonctionnement qui se règle en forcant les IP manuellement comme expliqué dans de nombreux posts.

Ph~
Je ne suis pas trop d'accord !!

j'ai une adress Ip 169.x.x.x et connectivité limitée ou inexistante!
meme en forcant une adresse Ip cela ne fonctionne pas !! (par contre il me dit bien connecté (Formidable !!!) mais impossible de Pinguer la LB

NB l'adresse Mac est bien associé le reseau wifi bien trouvé , la clé Ok mais pas de bonne adresse ip (soit en dhcp soit en manuel)

help me please !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REGLE] connectivite limite ou inexistante Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] connectivite limite ou inexistante   [REGLE] connectivite limite ou inexistante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REGLE] connectivite limite ou inexistante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser