Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem

Aller en bas 
AuteurMessage
Jojochti
Invité




Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem Empty
MessageSujet: Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem   Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem EmptyMer 20 Avr 05 à 12:14

Bonjour tout le monde

Voila j'aimerais savoir comment faire pour augmenter la portée du Wi-FI de ma LiveBox Sagem afin d'obtenir des meilleurs conditions de connexion.
Grâce à cela j'aimerais éviter les déconnexions intempestives que je subis au quotidien.
(Je suis connecté en : Vitesse : 11.0 Mbits/s , Force du signal : Très bon ; puis d'un seul cout sans raison apparente cela passe à : Vitesse : 1.0 Mbits/s , Force du signal : Moyen ou faible par moment. Du coup je ne peux plus me connecter)

Je demande cela car j'ai vu que dans un autre topic il y a la méthode pour augmenter la portée du WI-FI pour la LiveBox Inventel.
Et moi j'aimerais savoir comment faire la même chose mais avec la LiveBox Sagem.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jojochti
Invité




Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem   Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem EmptyMer 20 Avr 05 à 12:38

Je précise que j'ai la LiveBox Sagem nouvelle version. Car j'ai remarqué sur plusieurs sites et topics que y'en a qui ont la LiveBox Sagem mais qui n'est pas la même que la mienne.
Pourtant je n'ai pas une Inventel car j'ai regardé l'étiquette en bas de la LiveBox et c'est bien une Sagem.

Donc je pense qu'il y a l'ancienne et la nouvelle LiveBox Sagem.

---> J'ai donc la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jojochti
Invité




Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem   Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem EmptyMer 20 Avr 05 à 17:46

Aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Disc
Invité




Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem   Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem EmptyJeu 21 Avr 05 à 0:14

Je crois bien avoir vu un site ou il montrait comment faire ca avec une LB eclatée mais il faut que tu sois proprietaire de ta LB si tu veux la demonter ca serait mieux, enfin c'est toi qui vois.

Si je retrouve l'adresse je te la poste
Revenir en haut Aller en bas
freddy19
Invité




Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem   Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem EmptyJeu 21 Avr 05 à 0:55

si tu veux etre plus stable abondonne la dongle sagen et passe sur une carte wifi pci ou sur une pc carte pour les portables.
Revenir en haut Aller en bas
Jojochti
Invité




Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem   Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem EmptyVen 22 Avr 05 à 2:23

Et avec une carte Pci Wi-fi de la marque " Bewan" ça fonctionnerait ??
Mais le problème c'est que je devrais la configurer manuellement sous Windows XP comme je l'ai fais avec mon dongle Wi-fi de mon ancien Modem Inventel Extense que j'utilise actuellement avec ma LiveBox Sagem.
T'façon un dongle c'est un dongle lol, à part que la norme change (j'ai du 802.11b alors qu'il y a maintenant que du 802.11g) mais bon t'en que ça fonctionne.

Tout ce que je veux c'est ne plus avoir de pertes de signal qui provoquent des déconnexions intempestives.

J'espère que cela sera réglé avec ma carte Pci ...
Finalement elle me servira à quelque chose d'utile étant donné que je l'ai acheté ya 8 mois pour l'utiliser avec le Modem Invente Extense Wi-fi mais cela ne marchait pas.

J'vais essayer de la retrouver puis de la monter on vera le résultat...
Mais bon avec l'antenne fournie avec la carte il ne devrait plus avoir de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Jojochti
Invité




Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem   Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem EmptySam 23 Avr 05 à 16:56

ya t-il une autre solution que d'installer ma carte pci ?
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem   Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem EmptySam 23 Avr 05 à 17:26

Deux questions;
- ta LB est branchée en usb, en ethernet?
-ton ordi wifi il est dans la même pièce que la LB? dans une autre pièce avec des murs? quelle distance?
Attention que le dongle soit SEUL sur son bus usb, il ne supporte pas la cohabitation avec d'autre périf. J'ai eu les même pbs que toi alors j'ai installé une carte usb pci et le dongle est seul dessus, depuis plus aucun pb.
La carte pci wifi ça marchera bien sur mais c'est la solution chère!
Revenir en haut Aller en bas
cyb04
Invité




Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem   Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem EmptySam 23 Avr 05 à 18:19

Disc a écrit:
Je crois bien avoir vu un site ou il montrait comment faire ca avec une LB eclatée mais il faut que tu sois proprietaire de ta LB si tu veux la demonter ca serait mieux, enfin c'est toi qui vois.

Si je retrouve l'adresse je te la poste

Moi aussi j'ai vu ça, mais pas moyen de retrouver la page Grrr
As-tu encore le lien ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jojochti
Invité




Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem   Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem EmptySam 23 Avr 05 à 19:09

Ma LiveBox est située dans une pièce à l'étage avec un dongle USB Sagem 802.11g branché dessus qui sert au pc de mon père qui est dans la même pièce que la LiveBox.

En revanche pour moi, ma chambre est située pile en dessous de la sienne, juste à l'étage du dessous, donc le seul obstacle est le plafond c'est tout ! Mais mon dongle usb n'est pas celui qui été fourni avec ma livebox sagem. J'ai récupéré le dongle de mon ancien modem Extense nventel Wi-fi, mon dongle est donc en 802.11b.

J'ai du l'installer par Windows XP et non par le logiciel de la livebox.
Il fonctionne bien (Vitesse : 11.0 Mbits/s ; Force du signal : Très bon) mais il y a souvent des déconnexions intempestives sans raisons apparantes ! et c'est justement celui qui m'ennuie.

Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Disc
Invité




Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem   Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem EmptySam 23 Avr 05 à 20:26

voila j'ai retrouvé et en plus c'est sur ce forum...

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6476&highlight=antenne

Mais il faut la demonter Sad

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem   Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem EmptySam 23 Avr 05 à 20:59

Jojochtilillois a écrit:
Ma LiveBox est située dans une pièce à l'étage avec un dongle USB Sagem 802.11g branché dessus qui sert au pc de mon père qui est dans la même pièce que la LiveBox.

En revanche pour moi, ma chambre est située pile en dessous de la sienne, juste à l'étage du dessous, donc le seul obstacle est le plafond c'est tout ! Mais mon dongle usb n'est pas celui qui été fourni avec ma livebox sagem. J'ai récupéré le dongle de mon ancien modem Extense nventel Wi-fi, mon dongle est donc en 802.11b.

J'ai du l'installer par Windows XP et non par le logiciel de la livebox.
Il fonctionne bien (Vitesse : 11.0 Mbits/s ; Force du signal : Très bon) mais il y a souvent des déconnexions intempestives sans raisons apparantes ! et c'est justement celui qui m'ennuie.

Merci de m'aider

Est ce qu'il y a un autre perif usb branché sur le même bus? Caméra ou autre DD externe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem   Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmenter la portée (puissance WI-FI) de la LiveBox Sagem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser